Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas envie d'aller travailler ce matin...

B0007RV9UQ.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
Après le jazz, la no wave et l'electro.
Un peu de BON REGGAE.

:D


perry_lee%7E%7E_kungfumee_101b.jpg


:cool:
 
Pas trop envie de réfléchir ces jours-ci, donc je continue avec une découverte, après Club Babylon hier, j'enfile à la suite (sans aucun arrière-pensée, ça m'arrive) les BO de Queer as Folk, avec les saisons 1, 2, 3, 4 et 5. Pop-rock et électronique donc.

B00005B1GU.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


B0000640N0.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


B00008XS4N.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


B00023B14O.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


B0009W5JSW.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
Un LP que je réecoute avec un peu plus d'attention.
J'aime.

B00070Q8HC.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


:cool:
 
L'electronique n'est pas froide et impersonnelle, la preuve.

B000BKUXD8.08._SCLZZZZZZZ_.jpg


:cool:
 
200430_large.jpg
 
h09666xbvry.jpg

petshopboys.co.uk - 3 January '06 a dit:
We can confirm that Pet Shop Boys have remixed Madonna's next single, "Sorry", which will be released in February. At the moment we do not know whether "Sorry (PSB Maxi-Mix)" will be commercially released or only made available on promo copies to club DJs.
Chris and Neil remixed the track in December and Neil added some vocals to it.
Le prochain single de Madonna, Sorry, a été remixé par les Pet Shop Boys :love: :love: Leur première collaboration :love: :love:
 
Là à ce moment: Rite of strings, Al Di Meola, Stanley Clarke, Jean Luc Ponti
Sont fous ces gens là :love: :love: :mouais:
 
Captain_X a dit:
structure totalement antithétique BON et REGGAE, ca ne peut pas aller côte à côte ou alors il y a une négation qui t'as échappée :) :)

Le reggae est une musique qui vient de l'esclavage, en passant par le colonialisme , donc c'est bien plus qu'un simple style ou une structure antithétique (sic).

"Venant par la route de la patate ou la route des bananes, les gens chantent. Pour se débarasser de leurs frustations et élever leur esprit les gens chantent. C'est aussi une forme de distraction pendant les week-ends, que ce soit à une veillée ou simplement devant sa maison.
Le reggae est une affaire sérieuse mais n'oublie jamais qu'on doit pouvoir danser dessus."

Bass Culture (Ed. Alias)

hk_pfffrt.gif
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
KARL40 a dit:
"Venant par la route de la patate ou la route des bananes, les gens chantent. Pour se débarasser de leurs frustations et élever leur esprit les gens chantent. C'est aussi une forme de distraction pendant les week-ends, que ce soit à une veillée ou simplement devant sa maison.
Le reggae est une affaire sérieuse mais n'oublie jamais qu'on doit pouvoir danser dessus."

Bass Culture (Ed. Alias)
À propos de Bass Culture, à connaître absolument par les amateurs de reggae, l'excellentissime Linton Kwesi Johnson, reggaeman anglais (d'origine jamaïcaine), activiste et membre des Black Panthers en son temps, reconnu par ses pairs pour la grande qualité de ses textes que LKJ donne parfois l'impression de "lire" de sa voix très basse, très chaude et très particulière. Tous les musiciens sont du même niveau ; quelques morceaux emblématiques à citer absolument : "Bass Culture", plage titulaire qui ouvre l'album, évidemment, avec une partie dub instrumentale qui succède à une partie chantée ; "Street 66" où le texte est parlé plus que chanté ; et enfin le célèbre "Inglan is a Bitch", peu apprécié en son temps (1980) par certains membres de la patrie d'adoption de LKJ pour le caractère "mordant" de son texte...

BASS%20CULTURE%20unton.JPG
 
J'ai, en son temps, beaucoup aimé son premier album "Forces of victory", un peu moins le second puis j'ai arrêté d'écouter du reggae (que je trouvais un peu gonflant à force ... et les histoires de rastafari ... bof bof ...)
Et à la réécoute, "Forces of victory" reste un très bon album.

En ce moment : "The serpent in quicksilver" de Harold Budd
 
bompi a dit:
J'ai, en son temps, beaucoup aimé son premier album "Forces of victory", un peu moins le second puis j'ai arrêté d'écouter du reggae (que je trouvais un peu gonflant à force ... et les histoires de rastafari ... bof bof ...)
Pas mieux ;)...
Je n'ai jamais connu que les deux premiers albums moi aussi.
Je les ai toujours ici en 33 tours... Souvenirs souvenirs... :rolleyes:
Sinon, à côté d'autres (I Jahman, Burning Spear...) LKJ n'a jamais vraiment forcé le côté mystico-rasta ; c'était plus dur, plus engagé me semblait-il.
Un très grand, avec Marley.

Et ça s'écoute toujours bien :) !

Sinon (pour changer de sujet et de registre :D), si tu aimes Cage, à ne manquer sous aucun prétexte :

hat6179.jpg


Une musique étrange et crépusculaire (l'album porte bien son nom...) pour percussions et matériel électronique.
Et surtout :

B000001K50.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


Le String Quartet in Four Parts, une oeuvre magnifique inspirée de la mystique indienne, à l'écriture très travaillée et qui est couplée ici avec d'autres oeuvres pour quatuors à cordes de Stefan Wolpe et Earle Brown par exemple, et surtout avec l'une des oeuvres les plus fortes et les plus inquiétantes à mon sens de la production américaine de cette époque, Black Angels pour quatuor à cordes électrifié de George Crumb.

Bon week-end !
:zen:
Ph.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Statut
Ce sujet est fermé.