Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
B0007ZIYWY.08._SCLZZZZZZZ_.jpg


:cool:
 
'tain le kronos quartet ils ont fait des trucs de tarés :) ... mais ils sont énormes ... ils ont repris bill evans (et ouais :p mais on ne compare pas) et monk ... leur albums avec astore piazolla est completement déjanté. Dire que c'est une assiociation (type 1901 en france) c'est énorme.
 
Röyksopp.




Mais si !
:love: Röyksopp ! :love:

Le groupe norvegien dont tout le monde à entendu une mélodie dans une pub mais que personne connait et dont le nom veut dire «fumer les champignons» (Röyk = Fumer, Sopp = champignons).

Melody A.M. pour le premier album, et The Understanding pour celui qui est sorti fin 2005.

Par ici pour le site officel

Par ici pour le lien iTunes

C'est quoi ? De l'electro :D (mais attention, les gens quand on leur dit electro, ils pensent house ou techno... Nan !)

Vous devez avoir entendu parlé/jouer Poor Leno (meilleure musique Electro pour 2001 ou 2002), So Easy (pub Club Internet 2005), Remind Me, Eple que vous avez obligatoirement entendu parce-qu'elle accompagnait l'intro de l'installation de Panther ; et pour The Understanding, Only This Moment qui passe sur les ondes actuellement...

Voilou !
 
Didjo a dit:
Röyksopp.
Vous devez avoir entendu parlé/jouer Poor Leno (meilleure musique Electro pour 2001 ou 2002), So Easy (pub Club Internet 2005), Remind Me ; et pour The Understanding, Only This Moment qui passe sur les ondes actuellement...

Voilou !
[/SIZE][/SIZE]

Et également Epple, qui accompagnait l'installation de macos 10.3 :siffle: ;) :D
C'est marrant, j'écoute beaucoup en ce moment les remixes de "What else is there?", des mêmes Royksopp
 
Wow ! C'est bien la première fois que l'on parle de Morton Feldman ...
J'aime bien le quatuor (je l'ai dans cette même version) et, quand je suis d'humeur, "Coptic Light"
B00000JNPF.01.MZZZZZZZ.jpg


Pour tout dire, je suis plus sensible à John Cage, dont le piano préparé, s'il n'est plus à présenter, reste une invention magnifique (et malicieuse :D ).
B000025R85.01.MZZZZZZZ.jpg


Il ne faut pas oublier ce que tout ces compositeurs doivent à ce génie qu'était Satie.

Un autre compositeur qui me fascine est Edgar Varèse : finalement, un de ces rares compositeurs à composer pour des instruments qui n'existent pas encore :D Du coup, j'ai une édition par notre Pierrot national
B000009IME.01.MZZZZZZZ.jpg


Et une autre par Riccardo Chailly et le Concertgebouw Orchestra d'Amsterdam
B00000AFR8.01.MZZZZZZZ.jpg
 
Roooooo oubli enooooooooorme de ma part !!!! Désolé... :rose::D

Moi j'M pas trop What Else Is There parce-que la chanteuse a une voix qui ressemble à celle de Björk, et je supporte plus Björk ^^
Mais j'aime bien le début... Le remix de Royksopps Fortiskje Massage de Only This Moment est terrible aussi... Et sinan j'adore Clean Sweep (en bonus)... Enfin voila pour moi ^^
 
Sydney Bristow a dit:
pour la mélodie,Jarrett n'a jamais rien composé pour le trio ,ni pour ses disques en solo d'ailleurs:des disques en trio comme inside out ,ou always let me go sont constitués de themes ,disons de motifs ,simples pretextes à l'improvisation...
quand il interprete les standards ,je trouve que Jarrett est certainement l'un des improvisateurs les plus mélodiques qui soit:
encore une fois ,autumn leaves au blue note est la meilleure illustration...

Il me semblait que dans un des derniers live il y avait des compositions de Jarrett que je l'aimais moins : je me serai donc trompé.
C'est dans les standards que je le préfère.

Dans les derniers enregistrements, j'ai un grand grand faible pour "Whisper not" ("Poinciana", "What is this thing called love" ...)
 
B000026GZS.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


Blah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-BlahBlah-Blah-Blah..............BLAH! :love:
 
Du bruit, de la melodie, de la folie.
New York ... Glenn Branca

B00009EIPG.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


B0001N6M8U.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


:cool:
 
bompi a dit:
Il me semblait que dans un des derniers live il y avait des compositions de Jarrett que je l'aimais moins : je me serai donc trompé.
C'est dans les standards que je le préfère.

Dans les derniers enregistrements, j'ai un grand grand faible pour "Whisper not" ("Poinciana", "What is this thing called love" ...)

oui C always let me go je pense:ce sont bien des compositions de lui ,mais de simple themes qui servent de rampe de lancement pour l'improvisation...

Oui le live a Paris 1999 ,il est très bon aussi
 
Statut
Ce sujet est fermé.