Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Vers 10 ans je chantais avec mon frère "Legalize it" de Peter Tosh que mon papa (pourtant il ne fumait que des Gitanes), j'aimais bien, je savais pas ce que ça voulait dire. Mais c'était marrant et j'aimais le rythme et le soleil de l'été.

Maintenant j'ai plus de mal à suivre. Surtout à cause de gars "cool" qui fument du thym, ont des comportements débiles tendances stupides et te traitent de facho ou veulent te cramer car tu leur refuses une clope, que tu écoutes pas ce qu'ils écoutent et que tu ne couches pas avec des filles :rolleyes:

Mais j'aime toujours certains artistes. Mais beaucoup moins certains fans. Mais à part ça des comme ça, ça fleurit partout. Pas que chez les amateurs de reggae :siffle:

Alors, comme on dit: "Peace" :zen:

là une jolie série nocturne avant dodo:

Cheap 'n' Cheesy de Carter USM, The Unstoppable Sex Machine sur Worry Bomb :love:

Yê mélé de Elis Regina sur Brazilian Beats 5

Take the long way home de Supertramp sur The very best of Supertramp comme quand j'étais petit, mon dad écoutait ça à côté pendant qu'on s'endormait tranquille avec le frérot :sleep: harmonica... harmonica...:)

I Like A Guy What Takes His Time de May West sur Saucy Songs Pour les amateurs ;-)

The man who ran away de And Also The Trees sur Further from the truth

Sacred de Depeche Mode sur Depeche Mode 101 (Disc 1) [Live] Pour I&F en attendant leurs concerts qui arrivent bientôt...
 
  • J’aime
Réactions: MrStone et Philippe
Juste pour l'anecdote : j'ai commencé à me détacher du reggae (et surtout du côté brave-gars-avec-ses-dreadlocks) après la lecture d'une interview affligeante de Bob Marley, où il justifiait sans vergogne les comportements dictatoriaux de Haile Selassie ... C'est sûr que les déclarations de certains chanteurs actuels sont proprement à gerber ! Ils ne font que s'ajouter à la liste presqu'infinie des crétins haineux du genre humain ...

Allez, on se la coule douce : les enfants s'amusent doucement (quel bonheur ces deux-là :D :zen: ) tandis que nous écoutons le toujours sympathique Étienne Daho (fifille ondule sur la musique :) )
"Eden"
0000005585_170.jpg
 
bompi a dit:
Juste pour l'anecdote : j'ai commencé à me détacher du reggae (et surtout du côté brave-gars-avec-ses-dreadlocks) après la lecture d'une interview affligeante de Bob Marley, où il justifiait sans vergogne les comportements dictatoriaux de Haile Selassie ... C'est sûr que les déclarations de certains chanteurs actuels sont proprement à gerber ! Ils ne font que s'ajouter à la liste presqu'infinie des crétins haineux du genre humain ...

Allez, on se la coule douce : les enfants s'amusent doucement (quel bonheur ces deux-là :D :zen: ) tandis que nous écoutons le toujours sympathique Étienne Daho (fifille ondule sur la musique :) )
"Eden"
0000005585_170.jpg
Faut pas tout mélanger non plus, je ne pense pas qu'on peut comparer LKW avec Bob Marley. LKW est d'abord un poete engagé et ensuite il fait accompagner ses "déclarations" par de la musique. Depuis des années c'est minimal côté musique quand il se produit sur scène et il se présente comme "poète".
 
macarel a dit:
Faut pas tout mélanger non plus, je ne pense pas qu'on peut comparer LKW avec Bob Marley. LKW est d'abord un poete engagé et ensuite il fait accompagner ses "déclarations" par de la musique. Depuis des années c'est minimal côté musique quand il se produit sur scène et il se présente comme "poète".

Pas de problème ni d'amalgame ;) Quand j'écris "Bob Marley", je parle de "Bob Marley", pas de LKJ ... Et les chanteurs récents, je ne connais pas leur nom, seulement ce qu'ils ont pu écrire (ils ne m'intéressent guère, faut dire). Pas de polémique :zen:

Alors, là, la musique : mes p'tits loups regardent "Singin' in the rain" donc je me délecte des mélodies du film ("Good mornin', good mornin' ... " etc. )
 
bompi a dit:
Pas de problème ni d'amalgame ;) Quand j'écris "Bob Marley", je parle de "Bob Marley", pas de LKJ ... Et les chanteurs récents, je ne connais pas leur nom, seulement ce qu'ils ont pu écrire (ils ne m'intéressent guère, faut dire). Pas de polémique :zen:

Alors, là, la musique : mes p'tits loups regardent "Singin' in the rain" donc je me délecte des mélodies du film ("Good mornin', good mornin' ... " etc. )
:D :D :D :zen: :zen:
 
bompi a dit:
Allez, on se la coule douce : les enfants s'amusent doucement (quel bonheur ces deux-là :D :zen: ) tandis que nous écoutons le toujours sympathique Étienne Daho (fifille ondule sur la musique :) )
"Eden"
0000005585_170.jpg



Sympathique mais aussi un de ces meilleurs, de ses plus personnels, je trouve. Et j'ai mis un moment à m'en rendre compte ;)

Là c'est Cassius et Mister Eveready sur 1999


Cet album et ce morceau particulièrement sont vraiment excellents

Une question: j'ai vu hier sur le Store le dernier Cam DJ Cam revisited by..., apparemment un album de remix: quelqu'un a jeté une oreille plus que les pré-écoutes dispos ?

Très belle photo de lui sur la pochette en tout cas :siffle: Comme d'hab' très charmant
 
teo a dit:
Sympathique mais aussi un de ces meilleurs, de ses plus personnels, je trouve. Et j'ai mis un moment à m'en rendre compte ;)
Chuis d'accord. Quand je dis sympathique, c'est que Daho donne l'impression (dans ses textes) d'être un gentil garçon.
teo a dit:
Une question: j'ai vu hier sur le Store le dernier Cam DJ Cam revisited by..., apparemment un album de remix: quelqu'un a jeté une oreille plus que les pré-écoutes dispos ?

Très belle photo de lui sur la pochette en tout cas :siffle: Comme d'hab' très charmant

J'ai hésité aussi mais bof (je n'aime pas trop quand ça chante ...) Je connais évidemment bien le deuxième titre puisqu'il est dans le DJ Kicks de Thievery Corporation.
 
Ed_the_Head a dit:
Je crois qu'il n'y a pas mieux que ça :

Kind%20of%20Blue-small.jpg



LE disque de jazz, évidement...

:up: :up: :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.