Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
capenrage.jpg

:up: :up: :up:

Très bon choix... et tu en dis quoi?

Tu aimes?

Bon aller, un grand moment d'anthologie : 1989, Barbelievien ecrivait Je Te Survivrai pour Jean-Pierre Francois :D Cf les paroles de hautes volee sur le site de Bide et Musique. Nul mais inoubliable.

347.jpg

Oh aller, ne me dites pas que vous non plus n'avez pas de telles pepites dans vos playlists... :zen:

• J’aime
Réactions: fedo
Moi, c'était pllutôt les Rubettes, dans les années 70 : "Yeeeeeeeaaaaahhhh ! I can do it !"
À l'époque j'étais minot, au fond de mon lit et je l'écoutais à la radio : pour ma guérison on m'a offert les simples (celui-ci et "Sugar baby love").

Moi, c'était pllutôt les Rubettes, dans les années 70 : "Yeeeeeeeaaaaahhhh ! I can do it !"
À l'époque j'étais minot, au fond de mon lit et je l'écoutais à la radio : pour ma guérison on m'a offert les simples (celui-ci et "Sugar baby love").

Sugar baby love, sugar baby love, oooh ooh ooooh :up:

The%20Rubetters%20-%20Sugar%20baby%20love.jpg

Mais ne manquez surtout pas la version de ce formidable film d'animation lance pour la campagne "no hiv, no aids".

Le Think Tank de Blur, je l'avais achete parce que vraiment c'est pas cher les CDs ici (allez savoir pourquoi :siffle: ).

J'en avais entendu parler dans Trax et je me suis dit "tiens ptet que Blur fais de la zik ecoutable maintenant" ... bon ben franchement, ils ont pas reinvente la pluie avec cet album. A ce jour, je sais pas ou est ce CD, et il ne manque pas ...

Qu'est-ce que vous écoutez ? en fait un peu n'importe quoi :D (comme genre, je n'ai pas dit comme qualité :D) :

vendredi soir, un concert avec une chanteuse turque qui a autant d'humour que de voix, Senem Diyici et un guitariste jazz qui a les moyens : Alain Blessing.
Samedi, j'ai acheté des disques et j'en ai écouté un : le dernier CD de Laurent Coq, très intéressant à mon goût.
Aujourd'hui, c'est pot-pourri, toujours sur mes achats de la veille : Baden Powell, musique mauritanienne, et maintenant Alexandre Thraraud jouant Couperin au piano. :zen:

Je viens de decouvrir l'album Steve Reich - Music For 18 Musicians.

Pas le genre de musique que j'ecoute au quotidien, mais il suffit d'un moment propice a ce genre minimal repetitif, entetant, doux et suave ...

Bref, une bonne ecoute pour un dimanche gris mais pas trop froid, en attendant l'heure de l'apero ou on pourra se permettre un disque un peu plus rythme.

• J’aime
Réactions: macarel et Berthold
Qu'est-ce que vous écoutez ? en fait un peu n'importe quoi :D (comme genre, je n'ai pas dit comme qualité :D) :

vendredi soir, un concert avec une chanteuse turque qui a autant d'humour que de voix, Senem Diyici et un guitariste jazz qui a les moyens : Alain Blessing.

Tiens tiens, tu te déplace dans l'Aude? (Leo Lagrange Narbonne):D
Je voulais aller mais j'ai oublé:rose: :rose:

Un peu d'électricité ici, un poil d'acoustique là en attendant la sortie du prochain album des Young Gods.

5334422.jpg

Excellent ! Merci pour le lien. :zen:

J'en étais resté à l'inégalable Only Heaven de 1995

Ach !! Le disque par lequel Kraftwerk est entré dans mon (si petit) univers et n'en est plus jamais ressorti depuis. En 1974, ce qui ne nous rajeunit pas, Donnerwetter !!

Aujourd'hui la musique était plutôt celle des ris des enfants, au soleil, avec le ballon de rugby de leur papito. Retour à plus de zing boing pfffuiiiiiittt avec FSOL et une compilation de leurs différents simples "Teachings from the Electronic Brain".
B000GFRIRC.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

C'est sympa et rappelle de fort bons souvenirs. Leur album "Lifeforms"
demeurant un des meilleurs des années 1990, je dirais.
B000025FFV.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

• J’aime
Réactions: teo

Tiens tiens, tu te déplace dans l'Aude? (Leo Lagrange Narbonne):D
Je voulais aller mais j'ai oublé:rose: :rose:

Ça m'arrive mais pas cette fois : en fait il y a eu un concert à Narbonne, un à Osseja (en Cerdagne) et un à Ille-sur-Tet : je me suis contenté de celui-là, c'était plus près :D Mais, jazzèbre sévit assez souvent aussi à Leucate au moment du festival et j'y vais quand je peux : les pique-nique musicaux au château de Leucate, c'est sympa. :zen:

D'habitude je n'aime guère la musique teintée d'Hispanie, mais je dois avouer que celle-ci fait beaucoup de bien par où elle passe (les oreilles, bien sûr).

T10167082.jpg

L'adagio est très connu, je crois qu'il a servi de base à une chanson connue (Sardou ?) ou en tout cas l'inspiration en était forte.

• J’aime
Réactions: IceandFire
en parlant d'hispanie, mes racines ibères m'ont tjs fait apprécier le Fandango du Padre Antonio Soler surtout la version interprétée par Andreas Staïer où le fier héritier de Haendel joue le plus fort possible (Soler fut formé en partie par Scarlatti qui comme tout italien considérait aussi le clavecin comme un instrument de percussions et ce fandango donne la possibilité du jeu à l'italienne*)

et mes vraies racines me font aimer l'expression fadiste de mes camarades lusitaniens de Robe (une belle vision d'un fado qu'ils n'ont pas réellement connu)

*il y a trois grandes manières de toucher le clavecin : à la française (Couperin en ayant écrit l'essence : un jeu calme et très détaché, élégant), à l'allemande (un jeu brillant de contrepoints insérés dans des danses françaises et permettant l'ornementation virtuose) et l'italienne (débridée et percussive)