Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
:up: pour le Fandango du Padre Soler. J'en ai deux versions : une d'Andreas Staïer [la même que la tienne, p't'être bien], que je préfère à la seconde, interprétée par de Scott Ross. On a l'impression que le clavecin va entrer en fusion. D'une façon générale, les pièces de Soler sont d'une grande énergie et c'est assez revigorant.

schubert.jpg

glass.jpg

La bande-son de ma matinée...

J'ai repensé à lui parce en regardant les victoires de la musique samedi dernier et j'en ai pas trouvé un qui lui allait à la cheville même pas à l'orteil ... Et Bénébar a tout raflé ... je savais pas qu'il avait des idées ce mec, parce que son "dîner" et ben Dick Annegarn en a écrit un dix fois mieux ... tiens en parlant de Dick Annegarn ils ont fait un album en reprenant ces chansons mais zont pas réussis à être original .... M'enfin.

HUBERT_FELIX_THIEFAINE-g-26744_200609051543_7U.jpeg

Mr Thiéfaine vous me faîtes rire et penser en même temps, pleurer et respirer, la grande classe quoi :zen:

En ce moment le dernier album d'Erik Truffaz avec au chant Nya, Christophe (oui, le chanteur des années 60 70 et 80) et Ed Harcourt (:love: ).

B000NA1YQQ.01._SS300_SCLZZZZZZZ_V42136806_.jpg

J'ai un faible pour les les 5 titres qu'Ed Harcourt interprète mais c'est un très bon album. :up:

Arkhangelsk est un album plus jazz que les précédents qui étaient plus world music. ;)

• J’aime
Réactions: IceandFire
odré;4200546 a dit:
J'ai repensé à lui parce en regardant les victoires de la musique samedi dernier et j'en ai pas trouvé un qui lui allait à la cheville même pas à l'orteil ... Et Bénébar a tout raflé ... je savais pas qu'il avait des idées ce mec, parce que son "dîner" et ben Dick Annegarn en a écrit un dix fois mieux ... tiens en parlant de Dick Annegarn ils ont fait un album en reprenant ces chansons mais zont pas réussis à être original .... M'enfin.

HUBERT_FELIX_THIEFAINE-g-26744_200609051543_7U.jpeg

Mr Thiéfaine vous me faîtes rire et penser en même temps, pleurer et respirer, la grande classe quoi :zen:

Tu as raison, odré. Il faut avoir des vrais repères. Alors, comme tu dis, Bénabar, à côté du grand HF..., ou de Dick... :mouais::(

Au fond je donnerais bien toute cette daube prétentieuse pour le bon vieux "J'aime regarder les Filles" de Patrick Coutin

Bon, je retourne écouter les Psychedelic Furs :)

Ça m'arrive mais pas cette fois : en fait il y a eu un concert à Narbonne, un à Osseja (en Cerdagne) et un à Ille-sur-Tet : je me suis contenté de celui-là, c'était plus près :D Mais, jazzèbre sévit assez souvent aussi à Leucate au moment du festival et j'y vais quand je peux : les pique-nique musicaux au château de Leucate, c'est sympa. :zen:

Eh bèn, peut-être à octobre alors, tu mettras une rose rouge?:D

• J’aime
Finalement, je reste plutôt dans les fondamentaux...

parce que quand même, c'était frais, c'était drôle et surtout ça mettait la patate...

B00000G6PJ.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Alors là, respect, parce qu'il faut se souvenir de l'énorme choc que ça été pour tous ceux qui (comme moi) écoutaient Dr.Feelgood avec Lee Brilleaux (plus là) et Wilko Johnson, et aussi les Ramones et les Dolls. :zen:

D'ailleurs, il y a un livre d'un grand de la critique rock qui vous dira mieux que moi quelle était la dimension des Pistols : Greil Marcus, Lipstick Traces. Une histoire secrète du vingtième siécle. Une rencontre improbable entre le Debord de l'IL et la dernière tournée des Pistols aux States

• J’aime
Vous me donnez envie de le re écouter. Allez :)
C'est l'album pour avoir la pêche, speeder sur un travail et éviter de taper sur ses collègues, son boss ou son client:
Ca draine l'énergie et le stress devient créatif car comme dit la(n)guille
la(n)guille a dit:
parce que quand même, c'était frais, c'était drôle et surtout ça mettait la patate...

Avec le mash-up Ray of Gob des Sex Pistols vs Madonna par Go Home Productions pour m'amuser avant de commencer :) Ce dernier a d'ailleurs sorti un album en février ;)

• J’aime
Réactions: macmarco et Nobody
D'habitude je n'aime guère la musique teintée d'Hispanie, mais je dois avouer que celle-ci fait beaucoup de bien par où elle passe (les oreilles, bien sûr).

T10167082.jpg

L'adagio est très connu, je crois qu'il a servi de base à une chanson connue (Sardou ?) ou en tout cas l'inspiration en était forte.

Exact: la chanson "Je vais t'aimer".
J'étais fou de ces paroles quand j'étais adolescent. Vous savez? Cette période où on ferait l'amour à un bahut breton?
:eek: :D

Sinon, pour l'instant, je suis toute ouïe pour Marley et Tosh:

B00005KBA0.01._SCMZZZZZZZ_.jpg
B000009GNG.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

• J’aime
Réactions: teo et IceandFire
Suite à une nouvelle sur macbidouille (et oui ;)), j'ai pu télécharger un concert de The Arcade Fire à New York, en mp3. Je l'ai écouté une fois dans de mauvaises conditions et ne peut vraiment pas juger de la qualité pour l'instant, mais si certains apprécient ce groupe, foncez, certains concerts ne restent pas dispos longtemps sur le site de la NPR, la Radio national américaine. Et c'est légal, parfois, certains labels demandent le retrait du fichier (ne reste alors en général que le flux).
Pour les amateurs d'émission typiquement américaine, quelques podcasts pourront en satisfaire quelques uns, très surprenant ! ;)

A consulter régulièrement (on peut s'abonner à une newsletter).

• J’aime
Réactions: yvos
sur le site de NPR, j'ai téléchargé le concert de Cat Power… qualité assez passable.
je vais prendre le temps de l'écouter plus attentivement.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
B000024HL1.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Arvo Pärt - Für Alina
(repris dans un certain nombre de bandes originales de film)

J'ai découvert Arvo Pärt avec Tabula Rasa en 93 (nonante-trois pour moi à l'époque), c'était terriblement froid et j'ai adoré.

Ensuite, j'ai croisé Miserere et enfin, à l'occasion de la sortie de Gerry de Gus van Sant, Für Alina.

Ma connaissance technique musicale est nulle (j'étais largué quand il s'agissait de répondre à Rezba sur JS Bach dans cet - excellent fil :up: - de Docevil) mais j'aimerai juste essayer de dire qu'Arvo Pärt exprime dans un autre registre ce que j'aime dans beaucoup de musiques électroniques.

De multiples répétitions et variations sur un thème, souvent unique. J'ai souvent du mal à expliquer à certaines personnes de mon entourage pourquoi j'aime tant les différents Chtoumpa Chtoumpa, Bouffta Bouffta, Krippproou Krippproou des uns et des autres. La qualité transversale de ces musiques (leur niveau de qualité n'est pas à essayer de comparer, ce n'est pas le but), c'est ce qu'elles produisent toutes sur mon cerveau, quelles émotions, quels chemins elles me font prendre: elles stimulent mon imagination, exacerbent mes sensations. Arvö Part (et Philip Glass) m'ont permis de décomposer à leur écoute, de ralentir le rythme et de mieux comprendre les effets de ces sensations.

Je peux bosser en écoutant de la techno en boucle, je peux faire de même en écoutant Alina: résultat identique: la répétition appelle la concentration, je rentre dans mon petit monde et le temps est aboli: le travail peut se faire, je ne suis plus dérangé.
Quand je suis en soirée, le temps est vite aboli aussi: la musique pétrit mon cerveau et la seule chose qui est tangible, c'est le plaisir qui surgit de ces répétitions et variations.

J'ai pu faire l'expérience ces derniers 10 jours in vivo chez moi, dans le métro et en soirée, avec Paul Kalbrenner et son Gebrünn Gebrünn: la stimulation est immédiate, c'est une accélération de la production d'idées, l'envie de prendre la tablette graphique, le carnet de note, écrire ou travailler des images, ou me concentrer sur mon pouls qui s'accélère ou sur ce garçon qui danse en face de moi. Concentration immédiate et stimulation. Un canevas se forme, la toile se tisse, les idées se démêlent, des images viennent.

C'est grave docteur ? :love:

C'est grave docteur ? :love:
Non, c'est excellent !! :love:

Quand on arrive à exprimer comme toi ce qu'on ressent sur la musique électronique, c'est que tout est clair dans notre esprit ;).
Cette musique nous abruti certes d'un coté (faut nous voir danser... :D), mais d'un autre coté, elle libère dans notre cerveau une énergie créatrice, et il est vrai, une faculté à nous concentrer beaucoup plus facilement.
Je peux très bien jouir en écoutant de la techno, avoir de très grosses doses de plaisir, jusqu'à en pleurer de bonheur :love:(attention, je vois déjà les mauvaises langues se ramener, j'ai arrêté les substances illicites depuis un petit moment déjà :D...).

Enfin bref, l'important, c'est que c'est bon, utile pour ceux qui arrivent à apprécier, et que c'est pas dangereux :p.

Et quand on me parle de répétition dans la techno, ça me rapelle un groupe que j'ai connu en 1992, Horizon 222 avec l'album Through The Round Window . Un must d'ambiance et de rythme... :love:

EDIT: P'tain Naas, t'aurais pu prévenir !! :D

• J’aime
Réactions: Chang