Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
En ce moment le dernier album d'Erik Truffaz avec au chant Nya, Christophe (oui, le chanteur des années 60 70 et 80) et Ed Harcourt (:love: ).

B000NA1YQQ.01._SS300_SCLZZZZZZZ_V42136806_.jpg

J'ai un faible pour les les 5 titres qu'Ed Harcourt interprète mais c'est un très bon album. :up:

Arkhangelsk est un album plus jazz que les précédents qui étaient plus world music. ;)
Bon. Ben merci pour l'idée ! il est vraiment excellent. J'ai tellement écouté the walk of the giant turtle, qu'il reste encore mieux classé que celui-ci dans mon classement personnel, mais je suis convaincu que ça peut changer ;)

Merci encore.

[MGZ] BackCat;4201682 a dit:
Bon. Ben merci pour l'idée ! il est vraiment excellent. J'ai tellement écouté the walk of the giant turtle, qu'il reste encore mieux classé que celui-ci dans mon classement personnel, mais je suis convaincu que ça peut changer ;)

Merci encore.

Je ne connais d'Erik Trffaz, l'album live Face A Face que j'avais apprécié mais qui n'avait rien de style Jazz (ou très peu). :siffle:

J'ai acheté l'album Arkhangelsk plus pour les chansons d'Ed Harcourt que pour ErikTruffaz.

Mais finalement, j'aime bien ce disque et je vais voir pour découvrir les albums précédents. :up:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
En ce moment le dernier album d'Erik Truffaz avec au chant Nya, Christophe (oui, le chanteur des années 60 70 et 80) et Ed Harcourt (:love: ).

B000NA1YQQ.01._SS300_SCLZZZZZZZ_V42136806_.jpg

J'ai un faible pour les les 5 titres qu'Ed Harcourt interprète mais c'est un très bon album. :up:

Arkhangelsk est un album plus jazz que les précédents qui étaient plus world music. ;)

Merci. Je découvre grâce à toi Erik Truffaz dont j'avais pourtant entendu parler depuis longtemps. :zen:

Et il y a effectivement Christophe dans ce disque, chanteur aussi des années 90 et 2000. C'est un dandy, un vrai. Et puis un ami d'Alan Vega (de Suicide, c'est tout dire). Pour ceux qui penserait que ce n'est qu'un chanteur pour minettes, je conseille Comme si la Terre Penchait

Dans la même veine (enfin selon moi) vous pouvez aussi jeter une oreille sur Julien Lourau, ça devrait vous plaire assurément.
Et notamment, son album Gambit.

tiens je vais passer l'après midi et la soirée pour son concert avec stephane belmondo :love: ce superbe trompettiste de jazz et surtout un ami :)

j'aime bien arcade fire (ah bon ça se voit :siffle: :D :D )
n'ayant pu obtenir de places de concert (vendus en 34 secondes sur ticket master, j'ai un copain qui a reussi à les voir :o bouhhh pas juste ) je me rabat sur l'album de toute beauté, d'une profondeur nouvelle pour ce groupe

je vous conseille chaudement cet album qui pour ma part possède beaucoup de morceaux à
stars5.gif
:)

[MGZ] BackCat;4202832 a dit:
Dans la même veine (enfin selon moi) vous pouvez aussi jeter une oreille sur Julien Lourau, ça devrait vous plaire assurément.
Et notamment, son album Gambit.

Un bel album, c'est sûr.

Pour Truffaz, je l'ai vu quelques fois par ici (entre autres avec Nya) : ce n'est peut-être pas le jazz que je préfère mais c'est quand même très bon et Truffaz est très intéressant, en particulier par sa curiosité à regarder autour de lui pour trouver son inspiration, qualité qu'il partage avec quelques autres musiciens européens et que j'aime bien.

Sinon, pour rester dans le jazz mais peut-être moins "public", j'ai sur mon bureau un CD d'Ellery Eskelin : Ten en sextet pour une fois et pas en trio (bien que son trio fétiche soit inclus dans le sextet). L'album, un peu différent de sa veine habituelle, est aussi bon sinon meilleur que ce que j'ai déjà entendu de lui (et j'ai toujours tout trouvé tout bon :D). Alors pour ceux qui sont un peu curieux, jetez un oeil sur ce grand monsieur :zen:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Bonjour.

Ci-dessous, ma play list, très orientée, ou plus exactement ce que j'ai écouté le plus ces derniers mois.

Ce que j'aime chez le Grateful Dead, c'est la surprise. Groupe de scène développant des jams à tous ses concerts, le Dead pouvait être capable du pire comme du meilleur, de l'insignifiant (ainsi que ça a été dit bien plus haut) comme du passionnant voire du "jamais écouté, jamais entendu". C'était le "prix" de la sincérité et de la spontanéité. Les musiciens arrivés sur scène, le public arrivé dans la salle, personne ne savait ce qui allait se passer, et déjà cela était excitant. Le Dead était un groupe de rock jouant comme un orchestre de jazz.

Le soir où l'esprit était là, hummm, la musique du Dead était vraiment unique, allant du rock au country, du blue grass au blues, du psychédélique à ce que j'appellerais du free rock (comme on parle de free jazz — d'ailleurs, Jerry Garcia, guitariste du groupe, a joué avec Ornette Coleman, celui qui a popularisé la notion de free jazz en 1959/1960).

Après quelques discussions cette semaine sur le devenir de ce sujet, sur son remplacement annoncé par "Coup de cœur...", il peut être bon de lui laisser poursuivre son chemin.

Cette version 3 venant de fermer, j'invite donc qui de droit à en créer la suivante, v 4.0. En n'oubliant pas de rappeler, dès le message liminaire, que KM ne doit pas recueillir systématiquement le simple titre ou la simple pochette abandonnée du dernier morceau écouté, mais faire découvrir, partager la musique que l'on apprécie. Ce qui passe, au moins, par un message enrichi de quelques lignes (...)

Ça fait toujours plaisir de voir que les gens ne tombent pas systématiquement dans la facilité qui consiste à ne pas lire ce qu'on attend d'eux comme contribution…

merci

Heureusement que je suis là pour sauver vos oreilles de la mièvrerie musicle ambiante :D :

cmi45.jpg

indus > power-electro/ bruitisme

Mais que serait le monde de la musique si Roger Karmanik n’existait pas ? Non content de diriger l’un des meilleurs lables indus/ambient qui soit, Cold Meat Industry, l’homme se paie en plus le luxe d’être à la tête d’un des projets indus bruitiste les plus excitants de notre époque. Plus ‘rythmée’ et enrichie de samples, sa musique a un côté plus ’accessible’ que des projets comme Merzbow, Con-Dom ou Daniel Mensche . Contrairement à ces derniers, Karmanik laisse une petite place à un minimum de ce qui de loin peut vaguement ressembler à un reste de mélodie, ce qui donne à ses morceaux une véritable atmosphère plus subtile et plus violente qu’un simple mur de bruit. ‘Innerwar’ est l’un des albums les plus sauvages de Brighter death now. Beaucoup moins ambient que ‘Pain in progress’ ou ‘Necrose Evangelicum’, c’est toutes les angoisses de l’humanité (inceste, pédophilie, guerre, meurtre, haine) qui sont ici vomies sous forme d’un magma de grincements, de bruits et de samples déformés. Les titres sont généralement ‘rythmés’ par une boîte à rythmes alourdie et déformée par une quantité impressionnante d’effets qui se pare ensuite de couches de bruits, de voix trafiquées et de sons déformés qui explosent en un apocalypse sonore terrifiant et d’une intensité à couper le souffle. Un chef-d’œuvre d’indus bruitiste.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=2289

Sinon, pour rester dans le jazz mais peut-être moins "public", j'ai sur mon bureau un CD d'Ellery Eskelin : Ten en sextet pour une fois et pas en trio (bien que son trio fétiche soit inclus dans le sextet). L'album, un peu différent de sa veine habituelle, est aussi bon sinon meilleur que ce que j'ai déjà entendu de lui (et j'ai toujours tout trouvé tout bon :D). Alors pour ceux qui sont un peu curieux, jetez un oeil sur ce grand monsieur :zen:

ça fait un mois qu'il laisse hebdomadairement un message sur ma boite mail et (aussi sur mon répondeur) pour que je lui envoie les photos promises, j'suis trop naze ! :rose::o:mad::rose::rose:

j'aime bien arcade fire (ah bon ça se voit :siffle: :D :D )
n'ayant pu obtenir de places de concert (vendus en 34 secondes sur ticket master, j'ai un copain qui a reussi à les voir :o bouhhh pas juste ) je me rabat sur l'album de toute beauté, d'une profondeur nouvelle pour ce groupe

je vous conseille chaudement cet album qui pour ma part possède beaucoup de morceaux à
stars5.gif
:)

Un autre concert, au cas où tu aurais zappé mon message… sans doute pas celui que tu voulais mais bon ;) ça peut toujours faire du bien :)

ohhhh merci :)
vi celui là je en l'avais pas vu, merci :)
sur you tube il y quelques vidéos de david bowie avec arcade fire aussi, bon c'est qualité you tube mais cest sympa a voir :)
c'est très étrange comme bowie est toujours dans les bons coups
bowie comme bowie

Le dernier album de Gabriel Ananda : Bambusbeats, sur Karmarouge Records.

Je le connaissais pour sa house pas toujours folichone mais parfois bien sentie, mais jamais a vous faire dresser les poils de plaisir.

Alors que la il debarque avec un album a la tendance minimale (a croire que pour etre ecoute faut en faire), aux rythmes tres bien ficeles et aux nappes superbes. Entre techno, jazz et funk, y'en a pour tous les gouts sur cet album.

Personellement ca me parle plus que les albums des Trentemoller et compagnie, car plus rythme, dancefloor sans verser dans le deroulement de bpm au kilometre.

Merci. Je découvre grâce à toi Erik Truffaz dont j'avais pourtant entendu parler depuis longtemps. :zen:

Et il y a effectivement Christophe dans ce disque, chanteur aussi des années 90 et 2000. C'est un dandy, un vrai. Et puis un ami d'Alan Vega (de Suicide, c'est tout dire). Pour ceux qui penserait que ce n'est qu'un chanteur pour minettes, je conseille Comme si la Terre Penchait

Il a sur iTunes Store 3 chansons inédites dont 1 de Christophe, 1 d'Ed Harcourt et une reprise de Gainsbourg (instrumental) par Erik Truffaz. ;)

Il y a sur ce site le Making Of de l'album ou ici en téléchargement direct (Quicktime 177Mo).

La vidéo dure 26 minutes. :up:

[YOUTUBE]JVs-_-qDJCE[/YOUTUBE]

Vidéo extrait Making Of: Ed Harcourt & Erik Truffaz = Snake Charmer Man :love: