Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
sinon, moi j'aime bien (et pourtant il m'a fallu un peu de temps) ça :

Juste ce qu'il faut de son, des rythmes simples, peu de fioritures... QUE DU BON!
Tu devrais alors aimer Consumed :
R-2137-001.jpg

que, personnellement, je trouve encore meilleur.

Bravo, tu m'as grillé sur les Sparks, macarel. :(:zen::up:

C'est exatement ce que j'aurais aimé dire. Mika, ce n'est pas tant une résurrection de F. Mercury ou des Scissor Sisters, mais bien plutôt celle des frères Ron et Mael Russel.

Moi, j'aime bien écouter encore Kimono My House.

Mon favorit est Propaganda (Avec e.a.: "Bon Voyage", "Achoo" et surtout "Never Turn Your Back to Mother Earth") :love: , je l'avais en vinyl, malheureusement il a péri dans l'innondation de '99:mad: :(

• J’aime
Réactions: CouleurSud
neucn9.jpg

Il me semble que cet album travaille un important courant musical qui va de Eno, Bowie (la trilogie berlinoise) à Sonic Youth et Labradford. Formé par Michael Rother (guitare ) et Klaus Dinger (batterie, ancien de Kraftwerk), Neu! se décale d'emblée de la (riche) production allemande du début des 70's par un ton plus rock, plus dur, plus urbain, mais tout aussi expérimental. Eno dira : "j'étais un grand fan de Kraftwerk, Cluster, Harmonia, mais je trouvais par dessus tout le premier Neu ! immensément merveilleux". Cet album est produit par Conny Plank, artisan inoubliable de ce qui s'est présenté de mieux à l'époque (notamment Can).
Tous les albums de Neu! sont, à mon sens, à écouter. Le deuxième (Neu! 2) est un peu inégal, mais le troisième, (Neu ! 75) est leur plus abouti.

• J’aime
Réactions: Amok
Lifeforms EP de Future Sound Of London

Ambient speedée ou tech ralentie, ces gaillards nous lâchaient une petite bombe avec ce CD là... ça changeait pas mal des premiers morceaux électrocutés de Prodigy que j'adorais aussi, dans un autre genre (mon préféré: Charly !!!!)

Je me rappelle toujours cette vidéo de Lifeforms sur un CD SVM Mac, avec une des premières versions de QuickTime (et son icone bariolée). Images pixellisées sur un écran 15 pouces, mais c'était une bombe multimedia avec son proc 68040 à 33Mhz :siffle:

Ces ambiances étranges me rendaient rêveurs... les images de synthèses aussi :up: Malheureusement pas retrouvées sur YouTube :( on peut en voir de petits bouts sur le site du groupe dans la partie multimedia mais c'est vraiment par petits bouts ;)

l2179.jpg

Merci à Bompi pour m'avoir remis l'eau à la bouche :zen:

Lifeforms EP de Future Sound Of London

Ambient speedée ou tech ralentie, ces gaillards nous lâchaient une petite bombe avec ce CD là... ça changeait pas mal des premiers morceaux électrocutés de Prodigy que j'adorais aussi, dans un autre genre (mon préféré: Charly !!!!)

Je me rappelle toujours cette vidéo de Lifeforms sur un CD SVM Mac, avec une des premières versions de QuickTime (et son icone bariolée). Images pixellisées sur un écran 15 pouces, mais c'était une bombe multimedia avec son proc 68040 à 33Mhz :siffle:

Ces ambiances étranges me rendaient rêveurs... les images de synthèses aussi :up: Malheureusement pas retrouvées sur YouTube :( on peut en voir de petits bouts sur le site du groupe dans la partie multimedia mais c'est vraiment par petits bouts ;)

l2179.jpg

Merci à Bompi pour m'avoir remis l'eau à la bouche :zen:

J'ai recherché le CD en vain, mais je m'en souviens très bien :up:

Y'en a qui ne connaissent pas videocodezone, visiblement... ;)

Pourtant, c'est pratique, y'a des liens formatés pour coller de partout.

Il ne manque plus que les balises ubb...

Enfin, voila Lifeforms... :zen:

• J’aime
Réactions: KARL40
Y'en a qui ne connaissent pas videocodezone, visiblement... ;)

Pourtant, c'est pratique, y'a des liens formatés pour coller de partout.

Il ne manque plus que les balises ubb...

Enfin, voila Lifeforms... :zen:

Je voudrais voir ça mais il me manque un plugin et pas moyen de savoir ce qu'il faut installer... :(

Merci anticipé pour votre aide que je prévois imminente, inconditionnelle et pertinente. :zen:

enfoncez.jpg

Il y a bientôt 15 ans s’éteignaient les Béruriers Noirs et avec eux une certaine jeunesse alternative qui s’insurgeait contre les violences policières vis-à-vis des étrangers, pensait pouvoir contrer la marche du Front National, croyait à la fraternité entre les races…bien avant que les cités ne deviennent des ghettos aux mains d’une poignée de dealers, que Le Pen n’éjecte Jospin des élections…En ce temps là, les keupons étaient rois et les Bérus renouvelaient les clichés du genre par une attitude et une provocation proche du cirque et un son nouveau. Fini le classique basse-batterie-guitare, nos lascars optèrent pour une formule plus minimale encore, une boîte à rythmes à deux balles, une guitare sale, accompagnée de temps à autre d’un saxo narquois et grinçant, comme l’humour des textes. En effet, derrière le nez rouge, le théâtre guignol sombre et les rimes drôles, faciles, ce sont les cicatrices d’une certaine jeunesse qui sont ici évoquées de façon douce-amère. Révolte naïve ? Peut-être bien, mais dans le rythme et le délire, même les troubles semblent moins pénibles…c’est ainsi que les morceaux des Bérus sont devenus des classiques, loin de la gravité affectée des NTM, des Minister AMER qui prendront la relève, l’humour noir de ‘Vive le feu’, ‘La Mère Noël’, ‘L’Empereur Tomato-Ketchup’, 'Il tua son petit frère' et autres n’a pas pris une ride. En 1999, pour les dix ans de cette disparition, une compile qui en pas moins de 21 titres décline la folie Bérurier Noir sous toutes ses formes. Beaucoup de nostalgie et une énergie intacte, autrement dit un disque indispensable en attendant de reconstituer sa collection complète…’Elle est paf, la girafe, il a bu, le zébu, il est plein, le caouin, il est rond, le didon…’, cuuuuuuulte !

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3836

• J’aime
Réactions: teo et hegemonikon
Je suis toujours étonné par la rapidité à devenir amnésique. Bientôt on va imaginer que les cités n'étaient pas déjà des ghettos en 90 (et avant).

Je voudrais voir ça mais il me manque un plugin et pas moyen de savoir ce qu'il faut installer... :(

Merci anticipé pour votre aide que je prévois imminente, inconditionnelle et pertinente. :zen:

Un plugin ? C'est étonnant. C'est en règle général de l'asx. Et dans mon firefox, je le lis gràce à l'alliance imparable de Quicktime et de Flip4mac.
Ceci dit, les vidéo mettent un bon bout de temps à charger, mais si tu vois la première image, c'est que ça va arriver.

• J’aime
Réactions: IceandFire
heretique.jpg
Merci pour ton aide. J'ai téléchargé les "Windows Media® Components for QuickTime" sur le site que tu me renseignes et maintenant FireFox ne me dit plus qu'il me manque des plugin, il ne me propose plus de les télécharger en arborant une pièce de puzzle vert clair, non pas du tout, il n'y a plus rien du tout, qu'un rectangle vide et blanc... Et je ne vois pas la première image.

Comprend pas.

Bon, en même temps, ce n'est pas le fil pour ça donc j'irai demander ailleurs - si j'y pense ;) - et j'apporte ma petite contribution ici:

Ce nouveau disque de Capdevielle est sorti dans les bacs depuis le 8 mars. Bon, bien entendu, un retour après autant de temps ce n'est pas gagné d'avance mais il y a des choses agréables à l'écoute. Des textes parfois un peu obscurs, des idées politiques et sociales bien dans l'air du temps même si parfois ça frise la démagogie. La musique est pop-rock et la voix est toujours la même. On trouve David Halliday aux drums et le guitariste des Wampas. C'est bien sympathique, je trouve. Pas un chef d'oeuvre, ça non, mais un bon disque tout de même. Puis la démarche est originale: il tente de ne pas passer par les canaux de distribution habituels et de ne pas faire de concessions en cédant aux sirènes des majors. Rien que pour ça, ça vaut la peine je trouve. Ma préférée: "Pas forcément blonde" (voir ma signature): on en connait tous une (ou un) dans ce genre-là! :D :D

heretique.jpg

• J’aime
Réactions: jpmiss
ça va, elles avaient la pêche en première partie d'arcade fire lundi. Mais j'avoue que la suite m'a un peu fait oublier ce début de soirée. ;) :D

Sinon, j'attends patiemment la sortie du prochain album de The National, dont stereogum a le premier extrait. Ça se présente plutôt bien. Voir les concert à emporter de la blogothèque aussi.
413257960_c602215caf_m_d.jpg

• J’aime
Réactions: IceandFire
16531.jpg
digipack_cover_05.jpg

C'est vraiment un grand album, le dernier scratch massive.
Et cette reprise des Cure est splendide.
A écoutailler .