Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Soul Position, with RJ(D2) and Al, 2006.

Things_Go_Better_With_RJ_And_AL_%28Album_Cover%29.jpg

Un très bon petit LP de Hip Hop, qui me fait passer la pilule du dernier RJD2 très décevant.

Personne encore pour le dernier Amon Tobin? :D

:cool: Hello boys and girls !! Alors moi je suis sorti un peu des cd et vinyls de collec pour les ondes FM. Entre autre DJ Zebra sur OUI FM pour le Zébramix que l'on trouve en Podcast sur l'ITUNESSSS .Pour les amateurs de bootleg et mashup .Je trouve perso que cela est assez bien fait . ;) Cela change 1 peu nan !!!!!

J'attends qu'il soit de nouveau sur eMusic [il l'était, il a été enlevé, il reviendra ;)]
Je n'ai donc pris que le simple. Et il est très bien, d'ailleurs.

En ce moment, c'est Shuffle, donc il y a :
  • Pete Namlook & Richie Hawtin "From Within" (électro-ambient de bonne facture où. malheureusement, Pete Namlook a pris le pas sur Richie Hawtin, damn !) ;
  • un petit Cabaret Voltaire, pour l'hygiène, "Exterminating Angel" (sur leur ultime album) ;
  • "Cascade" de FSOL, magnifique titre électro-machinchose, titre introductif du très-formidable "Lifeforms", dans de multiples versions ;
  • "Alaska Melting" de Monolake / Robert Hencke, très bon titre de électro-bidule, une bonne pulsation, présente mais pas envahissante, de la house de boudoir, ou de fauteuil-club, quoi ;
  • "The Persuader Theme" de John Barry, chopé sur la compilation extramidable de Fila Brazilia, "Another late night" ; l'un des meilleurs génériques de série ever ; même une des mélodies les plus chouettes que j'aie jamais eue dans les esgourdes ;
  • "Little Fluffy Clouds", de The Orb, on ne présente plus mais on l'écoute toujours ; groovy, planant, malin, avec des échantillons de classe ; bref, le pied, toujours ;
  • "Ali click [Trance Mix / The Grid]" du brillant Eno ; ça aussi, ça pulse bien, une version populaire de la musique bricolée du gars Eno, ça pourrait même aller sur un dancefloor, je dirais ;
  • "Me and my ego" de Marc Moulin, extrait de son dernier album "I am you", très-excellent disque de jazz teinté d'électronique, chaud, moelleux et électro à la fois ;
  • "Tokyo Mix" de Scanner + Tonne, album "Sound Polaroids" ; ça, c'est carrément sublime, une musique faite de bruits, d'ondes radio et de capture de GSM, chaînes de radio etc. ; d'une grande mélancolie, c'est vraiment l'illustration de la solitude et du vide dans les grandes métropoles, une solitude noyée d'ondes et d'images ; cela ne ressemble à rien d'autre et prend, doucement, à l'estomac ; autre titre conseillé, la musique de Scanner pour la Salle des départs de l'hôpital de Garches, là encore très mélancolique mais pudique, à l'image de ce que veut être cet endroit ;
  • et puis plein d'autres choses mais ça commence à faire long.

(...)

J'ai encore presque tout à découvrir du monsieur, mais après avoir écouté quelques albums, c'est comme Sigur Ros: je m'ennuie terriblement :sleep:
Un peu comme pendant son concert au Bataclan (il y a deux ans je crois). Je désepère de ne pas comprendre ce qu'il fait. Bon, on va persévérer ;)

Là, une répétition avant une hypothétique soirée au Studio Galande:

The Rocky Horror Picture Show, la BO du film :hosto: :afraid:

Edit: Bonne chose aussi ce matin en plus: le nouveau podcast Bontempi Radio Köln de littlePixel ou en dl direct ici. Il fête son premier anniversaire :zen:
Y'a un bout de discours d'un Prime anglais sur le départ, du OMD et Enola Gay, pour cadrer l'ambiance :D

bontempi_11_400.jpg

• J’aime
Réactions: HmJ
B000HIP3X4.01._SS300_SCLZZZZZZZ_.jpg

J'ai passé la soirée à écouter ça. Ça m'a mis de bonne humeur. :) Du rock bruyant comme en faisaient des groupes des années 80, rempli de whohohooho sur un riff de guitare dont on fait résonner la dernière note, avec solo de synthé à la suite. C'est bon, ça déborde de bière, de boue, et les paroles sont de la poésie de stand à merguez à la foire aux bestiaux du coin. Du grand art.

she looked just like a baby bird, all new and wet and trying to light a Parliament
he quoted her some poetry, he's Tennyson in denim and sheepskin.
he looked a lot like Izzy Stradlin.
they started kissing when the nurses took off their IVs,
it was kinda sexy, but it was kinda creepy.
their mouths were fizzy with the cherry cola,
they had the privacy of bedsheets
and all the other kids were mostly in comas.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Aller, un peu de bon vieux rock'n'roll bien viril ;) : le DVD de la tournee du Boss, Bruce Springsteen, est tout simplement fabuleuse ! C'est vraiment la version de Barcelone que je prefere, meme si le concert de New York vaut le coup d'oeil et d'oreille (au passage, ce concert de NYC est malheureusement un des rares qui soit zone !!! :o)

B00013F35I.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Pour les fans qui veulent se faire une idee de l'ambiance, un video clip dispo sur iTMS vaut vraiment le coup : Waiting On A Sunny Day reprend la version du DVD, avec de temps en temps des flashback de moments forts du concert. Ce type est vraiment un monstre de talent. Il faut savoir qu'il va bientot froler la soixantaine, et pourtant ses concerts son tout le temps de tailles sur la longueur, car il ne veut jamais decevoir ses fans : on ne reste pas sur sa faim avec Bruce ! :up:

Attention a ceux qui croiraient que ce n'est qu'un nationaliste de plus qui chante la gloire de l'Amerique : penchez-vous sur les textes, vous verrez qu'il ne s'agit pas de cela. Cet auteur compositeur interprete essaie juste de retranscrire dans ces chansons la grandeur de la vie quotidienne. Au passage, apres s'etre insurge contre le candidat Reagan qui avait recupere son celebre Born in The U.S.A. mais en ayant toujours pris le soin de rester neutre sur le terrain politique, il a brise son voeu en appelant a voter contre Bush en 2004.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Personne encore pour le dernier Amon Tobin?

Disons qu'on se lasse vite du monsieur. J'ai ete tres fan, puis ca m'a ennuye. Tous ces albums se ressemblent, et meme si il est balaise en creation d'ambiance, a la longue on change de CDs. Donc a moins qu'il ait evolue, je vois pas pourquoi j'irai ecouter son dernier opus. :)

heldonallezkz9.jpg

Heldon a été formé en 1974 par Richard Pinhas. Aléteia est le deuxième disque de Heldon. Dans le premier, Guérilla électrique, on peut entendre Deleuze (qui était un ami de Pinhas. Il le cite dans son livre sur Bacon, Logique de la sensation) réciter un texte de Nietzsche, "Le voyageur". Pinhas est vraiment un précurseur. Avec Neu !, Kraftwerk et Tangerine Dream, il est le premier à jouer sur synthétiseur (notamment les inoubliables ARP). Mais ce qui distingue sa musique, c'est une tonalité sombre, urbaine, violente et libertaire.

Au début des années 2000, il reforme Heldon en collaboration avec Maurice G. Dantec et Norman Spinrad. Trois albums sortent de cette rencontre : Le Plan, The Life and death of Mary Zorn et Le Pli.

Le pus abouti des albums d'Heldon me semble être Interface (1978 avec François Auger et Patrick Gauthier). Mais Aléteia contient un vrai joyau : In the Wake of King Fripp, hommage à vous voyez qui.

R. Pinhas vient de sortir Melatron (enfin presque, octobre 2006). Toujours dans la même Veine

• J’aime
Réactions: teo et Burzum
J'ai encore presque tout à découvrir du monsieur, mais après avoir écouté quelques albums, c'est comme Sigur Ros: je m'ennuie terriblement :sleep:
Un peu comme pendant son concert au Bataclan (il y a deux ans je crois). Je désepère de ne pas comprendre ce qu'il fait. Bon, on va persévérer ;)

Le dernier Amon Tobin est Magnifique. :up:

J'avoue que j'ai été surpris en écoutant le morceau d'ouverture de l'album "Foley Room" avec piano et violon.
La surprise est confirmée tout le long du disque.

J'aime beaucoup le titre Esther's avec piano et guitare, les quelques morceaux psychédéliques (Keep Your Distance, Ever Falling, Straight Psyche) mais aussi les morceaux aériens (The killer's vanilla, Horsefish).

En revanche, je suis un peu moins convaincu par les morceaux n'utilisant que des rythmiques (Kitchen Sink, Foley Room) car c'est du Amon Tobin déjà entendu. ;)

1461.jpg

Je recommande chaudement le drenier opus d'Amon Tobin. :up:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Salut,

en ce moment, je réécoute Jamiroquai.
C'est vraiment énorme. Sa musique est un mélange de funk et d'électro, et ça donne vraiment envie de bouger. Je vous le conseille (ou re-conseille ;)).

Sinon, j'ai aussi découvert Mika. C'est vraiment bien aussi. C'est de la pop entrainante, et ça a un petit air avec les Scissor Sisters. Ses montées dans les aigus ne vous laisseront pas indifférents:eek: . Vraiment un album à écouter. :up:

Salut,

en ce moment, je réécoute Jamiroquai.
C'est vraiment énorme. Sa musique est un mélange de funk et d'électro, et ça donne vraiment envie de bouger. Je vous le conseille (ou re-conseille ;)).

Sinon, j'ai aussi découvert Mika. C'est vraiment bien aussi. C'est de la pop entrainante, et ça a un petit air avec les Scissor Sisters. Ses montées dans les aigus ne vous laisseront pas indifférents:eek: . Vraiment un album à écouter. :up:

Si tu aime ce genre de musique (Scissor sisters), essaie d'écouter "The Sparks":love:
C'est assez vieux, mais très bien. Les Rita Mitsouko ont travaillez avec eux aussi si mes souvenirs sont bons (ce qui n'est pas forcément le cas:D )

Si tu aime ce genre de musique (Scissor sisters), essaie d'écouter "The Sparks":love:
C'est assez vieux, mais très bien. Les Rita Mitsouko ont travaillez avec eux aussi si mes souvenirs sont bons (ce qui n'est pas forcément le cas:D )

Bravo, tu m'as grillé sur les Sparks, macarel. :(:zen::up:

C'est exatement ce que j'aurais aimé dire. Mika, ce n'est pas tant une résurrection de F. Mercury ou des Scissor Sisters, mais bien plutôt celle des frères Ron et Mael Russel.

Moi, j'aime bien écouter encore Kimono My House.

La(n)guille >> je ne peux que dire :up: ... Plastikman de son vrai nom Richie Hawtin est un grand monsieur de la musique electronique, toujours a la recherche de novueaux concepts. Il a toujours ete dans le minimalisme, et cela bien avant la vague actuelle, avec son label +8. En tant que dj il m'a mis de grosses claques aussi. Il y a le dernier mix CD Transitions qui est sortit il y a maintenant un peu plus d'un an qui est un vrai bijou (comme tous les precedents d'ailleurs :P ) ...

Si tu aimes ce qu'il fait tu devrais essayer de regarder du cote de Ricardo Villalobos, son compere en mix maintenant, un chilien aux musiques aussi eclatees que sa personne en fin de soiree.