Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
B000NA27TE.01._SS300_SCLZZZZZZZ_V43799622_.jpg

Panda Bear - Person Pitch

MYsPACE

Je suis sûr qu'ici, certaines personnes pourront apprécier.

Voilà des extraits:

Bros
Good Girl/Carrots

Cet album est excellent. :love:

J'ai le droit de dire que je préfère l'album Viva hate aux smith ou c'est trop sacrilège ?
Cette hype autour des Smith à l'époque en France m'horripilais au plus haut point :o

Alors que cet album de Morrissey réserve quelques pépites comme alsatian cousin ou angel, angel, down we go together. :style:

J'ai le droit de dire que je préfère l'album Viva hate aux smith ou c'est trop sacrilège ?
Cette hype autour des Smith à l'époque en France m'horripilais au plus haut point :o

Alors que cet album de Morrissey réserve quelques pépites comme alsatian cousin ou angel, angel, down we go together. :style:

Tu sais, c'est surtout avec IceAndFire qui faut voir le sacrilège, de mon côté, j'ai vraiment découvert Morrissey et les Smiths en 2004-2005 :siffle:.
A l'époque de cette hype ou un peu après (y'avait décalage, on était trop jeune au début), le fort charmant Ch. écoutait ça dans ma classe au lycée, moi j'étais plutôt The Cure, on se retrouvait sur les Bérus et DAF. Ca m'em****dait ferme les Smiths :siffle: je trouvais ça trop pop, trop propre et gentil :D Même si Ch. était tout mimi avec son look mods et sa gueule d'ange à la Martin Gore :love:

Bref.
Morrissey, j'adore le personnage car je suis persuadé qu'il est complètement conscient du ridicule de sa situation d'icone alors que ses hardcore fans, j'en suis moins sûr parfois :D
Il me fait tellement rire :p Et je suis sûr qu'il doit en rire aussi. Mais qu'il doit être très seul. Après sa musique, j'écoute pas ça tout les jours ;)

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
(...)
Bref.
Morrissey, j'adore le personnage car je suis persuadé qu'il est complètement conscient du ridicule de sa situation d'icone alors que ses hardcore fans, j'en suis moins sûr parfois :D
Il me fait tellement rire :p Et je suis sûr qu'il doit en rire aussi. Mais qu'il doit être très seul. Après sa musique, j'écoute pas ça tout les jours ;)

Un peu comme avec DM? :siffle: :D

...j'ai vraiment découvert Morrissey et les Smiths en 2004-2005 :siffle:.
A l'époque de cette hype ou un peu après (y'avait décalage, on était trop jeune au début), le fort charmant Ch. écoutait ça dans ma classe au lycée, moi j'étais plutôt The Cure, on se retrouvait sur les Bérus et DAF. Ca m'em****dait ferme les Smiths :siffle: je trouvais ça trop pop, trop propre et gentil :D

Alors que mois je devais les supporter en boîte de nuit les smiths :o
De toute façon c'était un groupe pour les filles :p , on rigolais à chaque fois qu'il y avait un morceau des smith, zou toutes les petites gothiques gentilles filles a papa dansaient sur la piste.

Je préférais les cramps nanh mais :style:

D'un autre coté c'était bien parce que sur les cramps, au moins tu avais de la place sur la piste vu que les filles a papa retournaient gentiment s'assoir :bebe: :D :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
Bref.

Je suis persuadé également qu'il joue avec cela ... Sinon, comment aurait-il pu faire une telle pochette :

morrissey-cvr-0504.jpg

:D :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
Je me rappele d'un mini album de martin gore, la pochette etait verte avec je crois une pièce avec un piano ou quelque chose dans ce style, quelques morceaux etaient sympa, mais sans plus.

ps: c'est marrant parce qu'en irlande/angleterre dm n'est pas du tout, mais alors pas du tout apprécié comme en france :D

Je dois concéder que je suis moins enthousiaste que vous concernant DM. Pourtant je les ai connus depuis le tout début [j'avais tous leurs premiers simples et leurs quatre premiers 33t [ça fait vieux, 33t ;) :D], j'allais à quelques concerts etc.]
J'aimais bien car depuis 74 et la découverte de Kraftwerk je cherchais avidement toute musique électronique. Mais le côté résolument pop de DM puis le retour à une instrumentation mitigée (la guitare et ses avatars) et la voix du chanteur (qui a fini par me fatiguer) m'ont fait écouter ailleurs.
Devant votre fol enthousiasme, j'ai réécouté DM ces deux dernières années et même acheté leurs deux derniers albums. Mais bon : la voix de Dave Gahan, je ne m'y ferai jamais ... ;)
Disons que chacun a son ou ses groupes cultes, quoi :zen:

Dans la rubrique eighties, un p'tit album sympathoche de Yukihiro Takahashi, "Neuromantic".
200px-Yukihiro_Takahashi_-_Neuromantic_album_cover.jpg

C'était l'époque où j'écoutais Japan (puis David Sylvian), YMO, Logic System. De la bonne pop orientale (ou orientaliste), acidulée et technoïde. Avec dans le même temps la découverte de Kawabata Yasunari (Pays de Neige), Ozu (Tokyo monogatari), Hiroshige et Hokusaï. Un peu disparate, mais définitivement nippon :D

Cet album porte assez l'influence de Tony Mansfield, maître à tout faire du groupe pop New Musik (pop acidulée avec mélodie au poil : la qualité britannique, quoi) et quelques sons venus de YMO (évidemment, d'autant que Haruomi Hosono était de la partie) mais aussi de Roxy Music (Andy Mackay au saxo et Phil Manzanera aux guitares).
Le tout donne de jolies mélodies, des paroles marrantes (les bouts en Français), un aspect vintage mais pas ringard, du moins à mes oreilles, bien entendu.

Kelle musique écoutez vous en ce moment ?

et bien aussi surprenant que cela puisse paraître j'écoute grand corps malade.

La première fois que j'ai entendu parler de grand corps malade c'est sur une émission de la 5.
Tournée comme une émission de radio avec une animatrice à la voix suave, le nom de grand corps malade m'a interpelé et aiguisé ma curiosité.
L'interview du bonhomme me laissait quelque peu perplexe, une approche loin de mes terrains de prédilection, même si je me targue d'ouverture d'esprit (normal hein :D )
et puis cette manière de parler (slam) me dérangeait, mais les paroles coulaient naturellement et le piano transportait mon esprit ailleurs.
je me suis rappelé cet orateur hippy gavé de lsd qui n'hesitais pas à gueuler ses poèmes lors d'émissions télévisée, bref si cela me surprends cela m'interesse :)

Je crois après maintenant 3 mois d'écoute que j'aime vraiment grand corps malade, pour son message sans fioritures ni excès, cet art si complexe d'être simple sans tomber dans la simplicité.

De la maitrise nait la plénitude, de cette plénitude qui permet de se détacher des guerres intérieures afin de se concentrer sur ce qui reste: le message premier :)

Me boucher les oreilles, pour moi, car je suis un être pacifique et doux ...

Présentement, j'écoute avec plaisir les titres disponibles en streaming sur le site de Bernard Szajner. Je n'avais pas écouté de musique de ce monsieur depuis une bonne vingtaine d'année et il faut dire qu'il s'est fait assez discret aussi.
C'est un bon mi-chemin entre musique électronique pour l'homme de la rue et une tendance plus expérimentale. L'intérêt est que c'est très calme voire doux. Moins sombre et violent que Cabaret Voltaire en leur temps.

Pour ceux qui ne le connaîtraient vraiment pas, je rappellerai que Szajner est celui qui a inventé la première harpe laser, utilisée avec force moulinet emphatique par JMJ [non, pas les Journées Mondiales de la Jeunesse :D]. C'est anecdotique, mais bon.

En parlant de Jean-Michel Jarre, je l'ai entendu a France Inter lundi, ou mardi, je ne sais plus, pour son dernier album.

Alors les journalistes, ou du moins les intervenants radio, parlaient d'un album jeune, dansant .... au vu des extraits, c mou, vieux, ca degouline et vraiment, encore une fois Jean-Mich' t'es passe a cote de la plaque. Entre l'euro-dance et Oxygene, faudrait lui changer son parc de synhtes.

Ce qui m'a encore enerve, c'est les intervenants de dire que la musique electronique est froide, qu'il faut etre jeune pour apprecier, qu'ils etaient encore surpris que ca ne se soit pas encore demode. Ca me troue le c** ce genre de commentaire. Mais c'est pas en ecoutant les dernieres creations a Jean-Mich' qu'ils vont comprendre (y'a rien a comprendre en plus, ya juste a ecouter). Saperlipopette !!!! :hein:

• J’aime
Réactions: spud34 et CouleurSud
et pour citer fluide glacial de ce mois-ci :
"le rap donne envie de péter la gueule aux flics, le slam donne envie de gifler le slameur" :love:
Ah, pour une fois je ne suis pas d'accord. C'est plutôt le rap qui me donne envie de gifler le rappeur, là, moi… :p :rose: :sick:

Par contre, comme naas, grand corps malade m'a captivé dès la première écoute. Je ne dis pas que j'écouterais toute la journée, mais j'aurais tendance à me rapprocher de la baffle…