Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Grace à un lien que m'ont envoyé les petits camarades de Tokyo/overtones, je suis en train de découvrir Shhh ROOM. J'aime beaucoup.
A noter que sur le site du label, plusieurs artistes ont des mp3 à charger et qu'il y a du très bon dedans. Notamment la compil "Tribute to Belle et Sebastien"

:love: :up:

The John Butler Trio
B000NJM4JI.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V42426606_.jpg

Vous en pensez quoi ?
Je me souviens que leur précédent album avait fait l'objet de nombreux commentaires ici même (dans la V3...). Stook m'avait tellement saoulé à l'époque que je l'avais acheté à mon plus grand plaisir même si je trouve l'original - Ben Harper - toujours meilleur :p
Alors qu'en est-il de celui-là sorti le 27 mars ?​

La première écoute laisse apparaître un style toujours identique, peut-être encore plus folk avec les deux titres en écoute sur leur myspace : Better Than et FunkyTonight.​

En parlant de Jean-Michel Jarre, je l'ai entendu a France Inter lundi, ou mardi, je ne sais plus, pour son dernier album.

Alors les journalistes, ou du moins les intervenants radio, parlaient d'un album jeune, dansant .... au vu des extraits, c mou, vieux, ca degouline et vraiment, encore une fois Jean-Mich' t'es passe a cote de la plaque. Entre l'euro-dance et Oxygene, faudrait lui changer son parc de synhtes.

Ce qui m'a encore enerve, c'est les intervenants de dire que la musique electronique est froide, qu'il faut etre jeune pour apprecier, qu'ils etaient encore surpris que ca ne se soit pas encore demode. Ca me troue le c** ce genre de commentaire. Mais c'est pas en ecoutant les dernieres creations a Jean-Mich' qu'ils vont comprendre (y'a rien a comprendre en plus, ya juste a ecouter). Saperlipopette !!!! :hein:
:D :D
Il y a toujours une confusion entre les instruments et les intentions du musicien et pour beaucoup, un ordinateur étant ce qui est le plus froid et ... calculateur ;) ce ne peut être que de la musique purement mécanique et frigide. Bah ! Laissons ces braves gens avec leurs idées. Personnellement j'écoute de la musique électronique depuis assez longtemps (1972, par là) donc cela me laisse un peu ... froid :D ces commentaires.

Pour JMJ, je suis partagé : je trouve que c'est un faiseur qui, pour l'essentiel, pompe toutes ses idées sur ses confrères musiciens, que ses mélodies sont des mélodies de supérettes etc. Une sorte de Clayderman du synthé. Pourtant j'ai pas mal d'albums de lui et dans chacun je trouve des bouts intéressants. En général, c'est plutôt les à-côtés qui sont bien, ou les albums "discrets" (Session 2000, Geometry of love, Live au Printemps de Bourges, pour citer les derniers items) : là, il y a un peu moins d'esbroufe et le recyclage marche pas trop mal. Disons que ce n'est jamais génial, assez bien produit, moins bien que les originaux, mais que ça me reste sympathique.
Faudrait aussi qu'il arrête les liftings, mais cela n'a rien à voir avec sa musique ;)
Je viens d'écouter sur iTunes son dernier (enfin, par bouts de 30s ;)) et quelques morceaux ont l'air honnêtes mais la plupart sont trop datés. Que cela ressemble à de l'électro, pourquoi pas, mais là ...

Vous en pensez quoi ?

La première écoute laisse apparaître un style toujours identique, peut-être encore plus folk avec les deux titres en écoute sur leur myspace : Better Than et FunkyTonight.​

Que j'ai du mal à accrocher, non pas qu'ils soient mauvais ou quoi que ce soit, simplement je n'accroche pas, pourtant quelques sons originaux et rythmiques surprenantes peuvent emmener ailleurs le lecteur assez facilement mais désolé mon cerveau n'est pas assez sensible.

Cela me fait penser à ces albums écoutés chez des copains que je trouve géniaux mais que je n'achèterais jamais. :rose:

• J’aime
Réactions: Picouto
(…)
Voilà : je ne sais pas grand'chose des genres cités, voire même rien honte à moi mon teo :rose: :D :D (…)

Je te ferai un chticours de rattrapage perso un de ces soirs ;) Freelancer s'occupera des voix de grosses dames noires :love: et moi du reste ;)

Une voix, un homme que j'aime et pas que pour tout ces heureux souvenirs associés:
David Bowie et la piste son du DVD A reality Tour 2003
Plus j'achète des DVD de concerts, moins je les regarde, le son est toujours plus fort ;)
Là, il me joue Battle for Britain (présent sur l'album Earthling) :love:

Je m'écoute les singles 86-98 de Depeche Mode (pour changer ;) )

Depeche_Mode_The_singles_86_98__45898.jpg

ok ok, c'est pas de ma génération, je suis née bien tard, en 1985, mais j'aime quand même, et put' ce que j'ai aimé leur concert donné au Paléo l'année passée. Même si j'ai pas connu le groupe dans leurs années de gloire, ça m'empêche d'apprécier après coup.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
je ne suis pas trop de la génération de mozart et pourtant j'aime ce qu'il fait ;)
(surtout le dernier album :D )

• J’aime
Réactions: wip
je ne suis pas trop de la génération de mozart et pourtant j'aime ce qu'il fait ;)
(surtout le dernier album :D )

c'est parce qu'on me reproche souvent d'écouter de la musique qui n'est pas de mon "époque" et de toute façon ne pas pouvoir apprécier, parce que ce temps-là, j'ai pas connu… blabla…

c'est parce qu'on me reproche souvent d'écouter de la musique qui n'est pas de mon "époque" et de toute façon ne pas pouvoir apprécier, parce que ce temps-là, j'ai pas connu… blabla…

Mais non, mais non. Tout ça n'a pas d'importance. Il ne faut pas les écouter. :cool:

Moi par exemple, en ce moment, j'écoute des trucs de l'année 2015. Tu verras, c'était une très bonne année

:D

je fais appel aux gaziers qui ont une connaissance grave en pochette...:p :D
je cherche le nom du groupe ou de la chanteuse, groupe américain, pochette noire et blanche , fille jolie brune, t-shirt noir, un batiment derrière elle ou une maison je sais plus...aidez moi !!!! pleassseeeee!!! :p :D :love: Merkki par avance :zen:...
Peut être que si pitch était là..:siffle:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head