Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
En ce moment, je suis assez versatile :rateau: et mon carnet de bal est déjà bien rempli mais je continue de faire des tests et là je suis la-dessus : "dans la lune..." de Nicolas Sirkis
B00004UV1O.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Vous noterez les points de suspension à la fin du titre, qui retracent assez bien mon ressenti de cette galette.
Ce disque, que je qualifierai de saugrenu, est constitué de reprises et c'est ce qui m'a attiré : enfin on n'est pas obligé de se taper ses textes.
Mais, le problème principal demeure, on est contraint de supporter sa voix et comme il n'en a pas, l'écoute devient vite un supplice puisqu'autant sur les chansons d'Indochine (machine à succès depuis plus de 20 ans) on est habitué, autant sur les chansons des autres c'est pas permis.
Ce disque reste donc réservé aux Indo'maniacs qui vont s'en lécher les moustaches... pour moi c'est définitivement foutu.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
du musette ??? :p oui ben tu connais mes gouts :p :D ... Rock pop, un peu dans le style nathalie merchant ou encore ... très jolie voix fine parfois rauque...
Ca aurait été plus vieux, j'aurais cité spontanément pour jolie brune Martha Davis avec the Motels ou Quarterflash, voire Laura Brannigan ou Belinda Carlisle, mais pour les années 2000, je sèche

Autrement, là j'écoute Bad Religion live at the Palladium, et c'est absolument énorme

Ca aurait été plus vieux, j'aurais cité spontanément pour jolie brune Martha Davis avec the Motels ou Quarterflash, voire Laura Brannigan ou Belinda Carlisle, mais pour les années 2000, je sèche

Autrement, là j'écoute Bad Religion live at the Palladium, et c'est absolument énorme

Tiens, sur le coup j'écoute "Total Control" :love: :love:

• J’aime
Réactions: FANREM et G2LOQ
Indochine est une machine à succès depuis 20 ans :confused: ? Bin mince alors, je ne m'en suis pas rendu compte ...

• J’aime
Réactions: teo et Modern__Thing
Là, je vois mieux le truc ;)
Ah ! Bob Morane. Pour les amateurs de BD, il y a eu un sympathoche Bob Marone de Yann & Conrad, dans lequel Bob est très proche de sa grande brute de comparse ;) J'adore.

À part ça, après le dernier Nightmares on Wax, In A Space, Outta Sound, avec du groove en douceur à tous les étages, je passe à Luke Slater et le deuxième Luke Slater: Fear And Loathing, assez étourdissant [le premier disque surtout]. Planant d'abord puis montée en douceur, choix des mélodies : quasiment un sans faute. Un des meilleurs mix que j'ai pu entendre jusqu'ici.

Ces derniers temps, comme déjà indiqué, je suis très porté sur FSOL et son avatar Amorphous Androgynous, avec entre autres l'excellent "meilleur de", intitulé Teachings from the Electronic Brain. C'est une sorte d'electronica/progressive assez bizarre mais telentueuse.

Enfin, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps, Grand Tourism du Surboomer. C'est vraiment bien sur le plan de la musique, dans une bonne lignée French Touch disons [en admettant que cela ait un sens], à peine gâché par des vocaux maladroits sur certains titres [pas trop nombreux].

1170432557.jpg

Rip it Up and Start Again* : la période post-punk de 1978-1984 raconté par Simon Reynolds

* titre d'Orange Juice, groupe d'Edwyn Collins, dont le premier batteur Steven Daly a co-écrit
2350120732.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V43961555_.jpg

Dave Brubeck pour la nuit c'est quand même vachement bien....

et puis je suis tombé là-dessus :eek:
[YOUTUBE]CxrRkK9UXaQ[/YOUTUBE]

(et toutes les reprises sur sa page sont de cet acabi.)

bah comparé à kas product c'est sûr :D :D
C'est très bon ça Kas Product :love:. Mais bon, j'ai qu'un vieille album sur une vieille K7 plein de poussière... Faudrait que je numérise... :rose:

Composé notamment de membres de The Electric Soft Parade et de British Sea Power, Brakes livre un album court (11 titres pour une durée de 28 minutes) entre pop, country et punk qui pourrait tromper le monde compte tenu d'une certaine proximité avec Pixies et Franck Black

Beatificsleeve.JPG

B000NQR860.01._SCLZZZZZZZ_V42372347_AA240_.jpg

Le dernier VNV Nation fraîchement sorti. Une bombe dans la lignée des premiers opus.

Gossip : vous ne connaissez surement pas, mais le titre ‘Standing in the Way of Control’ passe relativement souvent sur les ondes, et ce clip est régulièrement diffusé sur les chaines musicales

Groupe américain, il présente comme particularité d'avoir une chanteuse très forte à la voix très suave, j'aime bien

gossip-standinginthew_170.jpg

et pour finir le site officiel http://www.gossipyouth.com/ ou vous pourrez écouter des extraits

• J’aime
Réactions: IceandFire et naas