Style : Doom/Progressif
Le dernier album de Novembers Doom, donc song by song :
1-
Rain : Une bonne entrée en matière, qui prépare bien au reste, uniquement avec la voix "growl"
2-
The Novella Reservoir : Pitite intro acoustique, avec vite entrée des guitares électriques, avec des couplés "growl" et les refrains en voix "claire"
3-
Drown In The Midland Mere : Début à la batterie assez rapide, passages voix claires et growl, et même un ptit solo
4-
Twilight Innocence : Entièrement acoustique et claire, un petit calme
5-
The Voice Of Failure : Le début électrique assez sympa suivi d'un riff vraiment sympa, comme sur la 2 refrains en voix claire et couplets en growl, je pense que c'est un de morceaux les plus rapides pour la batterie, avec aussi un pitit solo de guitare
6-
They Were Left to Die : Une autre du même style que Rain, Drown etc, ça devient un peu répétitif, à part sur celle d'avant les pistes à la guitare se ressemblent un peu trop, même si elles sont sympa
7-
Dominate the Human Strain : Même remarque, avec quelques passages en double große caisses (je sais pas comment on dit en plus court
)
8-
Leaving this : Ah, ma préférée
Mi-acoustique, Mi-Normale
C'est celle qui transmets le plus d'émotion je pense
Album sympa, mais bon c'est pas aussi triste qu'un doom du style The Angel And The Dark River (My Dying Bride), ou qu'un doom death (du style dISEMBOWELMENT)