Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Tiens je remonte l'info vu qu'on parle de musique à télécharger gratuitement et légalement:
en jouant avec Coverflow dans mon iTunes nouveau, je suis retombé sur les mixed-tapes de Mercedes-Benz (vous savez les accessoires iPod avec des roues), où sont disponibles régulièrement (10 semaines) des compilations à télécharger, ce que j'ai fait avant-hier.
J'avais découvert ça grâce à un posteur (mais qui était-ce ? :confused: ) sur KM 3 :zen: (à l'époque, le numéro 6).
Il y a un lien iTMS où on peut acheter certains anciens numéros mais si vous allez dans le menu Playlist du site, le numéro 13 le dernier (prochain fin septembre) est disponible gratuitement au téléchargement.
C'est tranquille, pas du tout électro. Un peu dub, reggae, pop (j'aime beaucoup Ce rythme de Eg Dirt feat. Nawel Belgrich). Parfait pour un dimanche post AEC :love:

A noter que les musiciens qui le désirent peuvent envoyer leur production et éventuellement être présents sur les prochaines sorties.

Je rajoute aussi un petit lien, les forums frisky ont une partie DJ Mixes, découverte en furetant cet am, évidemment, il faut s'inscrire, mais bon, y'a des tonnes de liens vers des sites de dj plus ou moins connus qui ont des mixes plus ou moins bien. De quoi vous donnez envie de racheter à nouveau un disque dur interne pour stocker tout ça :siffle:
Si vous n'avez pas les moyens actuellement le HD, la radio est une tuerie ;) :up:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Actuellement j'écoute la chanson Little Monsters de l'album de Charlotte Gainsbourg. :love:

Mais je vais en mettre plus d'un en rogne, tout de même, c'est une honte, de mettre "Charlotte Gainsbourg" en gros, a moins que le dernier album de Air s'appelle "Charlotte Gainsbourg?"

Je me dis que la fille a eut
- Jarvis Cocker leader de Pulp.
- Nigel Godrich (Ok Computer de Radiohead)
- David Campbell
et AIR!
Et elle arrive à rendre une immonde bouillie chantée désarticulée sans timbre massacrant toute la production. :mouais:

Je suis déçu.
Je ressens cela comme un gachis, un sabotage Titanesque.
De la confiture donnée au cochon.

Voilà mon coup de gueule. :modo:
Finalement 1 chanson sauve l'album. :up:

Spacemen 3 - The Perfect Prescription

De l'indie rock hypnotique au guitares planantes et acérées, un trip digne des premiers Floyd.
Un groupe qui n'a connu qu'un fort succès d'estime et qui s'est scindé de par la suite pour donner Sonic Boom et Spiritualized (aka Jason Pierce)
Mais ils n'ont jamais été meilleurs qu'ensemble et plus particulièrement sur cet album.

img3471

"En l'appréciant allongé sur un lit, dans le noir, on se décharne, on poursuit un voyage vertical, on quitte tout repère pour mieux se redécouvrir soi-même. On appelle ça une expérience." :affraid:

music_feature-1.jpg

:style:

Je suis déçu.
Je ressens cela comme un gachis, un sabotage Titanesque.
De la confiture donnée au cochon.

Même chose mais en pire: absolument aucune chanson originale à mon gout, en tout cas qui se démarque des productions de Air. A part peu être AF60715 un peu rigolote. Pas de quoi s'esclaffer non plus ...

6/20 à tout casser.

:o
:D

tirk017cd.jpg

Transparent things de Fujiya & Miyagi
Sortie mai 2006 (Nuophonic / La Baleine)
Des Anglais de Brighton: Fujiya & Miyagi est une marque de chaîne hi-fi japonaise ...
Entre krautrock et électro ...
Pour amateurs de Can, Neu!, Aphex Twin, Boards of Canada, Kraftwerk, Brian Eno/David Byrne ,Talking Heads Andy Weatherall, Tiga, Optimo,LCD Soundsystem...
Leur site plutôt original

J'avais jamais fait gaffe que j'ai 3 jours, 14 heures, 40 minutes et 22 secondes de Bowie dans mon iTunes. Tout ça en 1153 titres...:mouais: :eek: :D

Aah la rentrée, je rentre dans mes classiques:

Peuple_de_l_herbe_cube-cover.jpg

Un bon vieux Peuple de l'Herbe

holdyoucolour3li.jpg

Hold your Colour, un des meilleurs cd de Drum'n'Bass...

LAPHAZE.JPG

Puis une super découverte, la Phaze, un groupe d'Angers, mélange D'n'B, Dub, Rap, Ragga...

Je continue dans les vieilleries 80s:

Gang Of Four
- Solid Gold

Du rock matiné de funk - assez proche par moments des 1er Talking Heads.
Un groupe qui a énormément influencé des artistes comme les REM des débuts ou toute la mouvance electro-punk avec The Rapture & Co.

solid_hi.jpg

002.jpg

Je continue dans les vieilleries 80s:

Gang Of Four
- Solid Gold

Du rock matiné de funk - assez proche par moments des 1er Talking Heads.
Un groupe qui a énormément influencé des artistes comme les REM des débuts ou toute la mouvance electro-punk avec The Rapture & Co.

solid_hi.jpg

002.jpg

Entertainment ! en 1979

entertainment_1120162417544605.jpeg

J'avais jamais fait gaffe que j'ai 3 jours, 14 heures, 40 minutes et 22 secondes de Bowie dans mon iTunes. Tout ça en 1153 titres...:mouais: :eek: :D

ça fait peur parfois :D

Toujours dans les écoutes de mixes trouvés de ci de là par les forums frisky, en téléchargement légal, je suis en train de naviguer dans les bonus des français de Buena Onda Records, avec les dj Gurwan Ar Gouil'h (avec un dj set au Penn Ar Bed, en Bretagne :D), DJ EyeOne, Joe Biscuitz, DJ Junior Caldera, MMK, D2B (aka DJ Double Bastard), Van Lazarux, DJ Piesky.
Bizarrement, le site n'est plus dispo depuis aujourd'hui.
Autre découverte aussi, DJ Sasha Le Monnier. Minimal, techno, progressive, bien trapu. Idéal pour mes envies du moment.

En deux jours, ça me fait entre 15 et 20 h à découvrir. Vive les gros disques durs :D

Toujours dans les écoutes de mixes trouvés de ci de là par les forums frisky, en téléchargement légal, je suis en train de naviguer dans les bonus des français de Buena Onda Records, avec les dj Gurwan Ar Gouil'h (avec un dj set au Penn Ar Bed, en Bretagne :D), DJ EyeOne, Joe Biscuitz, DJ Junior Caldera, MMK, D2B (aka DJ Double Bastard), Van Lazarux, DJ Piesky.
Autre découverte aussi, DJ Sasha Le Monnier. Minimal, techno, progressive, bien trapu. Idéal pour mes envies du moment.

En deux jours, ça me fait entre 15 et 20 h à découvrir. Vive les gros disques durs :D

En téléchargement légal The Wired CD

Ce qui fait peur, c'est les listes intelligentes. La dernière fois que j'ai eu besoin de place, j'ai créé une liste avec tout les morceaux jamais écoutés. Hop, 5 Go de place en plus. :D

D'ailleurs... Mais non, là, j'ai que du bien (enfin du que je veux conserver). Bon on va passer à la caisse.

Et pour ne pas déroger à la règle :

B00027EFE8.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

• J’aime
Réactions: Claude number X
Bon bin là c'est Dmitri Shostakovitch "Symphony nº10" dirigée par Neeme Järvi.
C'est magnifique (je n'y connais rien mais, comme ça, je dirais que c'est fabuleusement orchestré). Le deuxième mouvement est d'une rare violence, d'une ironie palpable. Les cordes y sont fantastiques de plasticité et de vivacité. Quand on pense ce que tous ces braves gens parviennent à faire ensemble ! Le troisième mouvement est tout simplement beau.
Shosta, c'est vraiment une pointure ;)

• J’aime
Réactions: Saltabadil
(...)

D'ailleurs... Mais non, là, j'ai que du bien (enfin du que je veux conserver). Bon on va passer à la caisse.

Et pour ne pas déroger à la règle :

marrant j'ai re écouté ça chez une copine jeudi et je me le suis refait vendredi a casa :D :up:

Bon, sinon, entre quelques mix, je fais une pause.
Quelques tubes qui tuent de Madonna (allez donc savoir pourquoi :siffle: oh tiens, Justify my love, :love: :siffle: ) et une re-découverte du jour, que j'avais aussi découvert ici-même:

Mardi Gras.BB et leur album 29 Moonglow
Jazz, brass-band, pop, fun, amusant, décontractant, sautillant, bref, à redécouvrir :love: surtout quand on sature un peu du reste, ça passe toujours bien. Ca me donne envie d'un Mint Juleps, vous savez, un peu de bourbon, du sucre, de la menthe et des glaçons (oui, je sais, les Cubains ont piqué la recette :D)
C'est vraiment bon, enfin moi je me régale avec et la pochette est comme je les aime ;)

et leur label (j'adore la "couleur" du site)

Faut que je trouve les autres albums moi :siffle:

Aujourd'hui, étant plutôt énervé et ne pouvant taper sur personne, parce que c'est pas vraiment mon genre et qu'en plus ca se fait pas :D je change de registre.

J'écoute donc le cultissime album de Master "on the seventh day god created master"

seventh.jpg

Par contre impossible de trouver un morceau en écoute sur le ouebe (à part quelques-uns des derniers albums. Mais ca ne vaut plus des titres comme "What kind of god"

Oreilles sensibles s'abstenir, un Death Metal des plus bourins qui flirte avec le Hard Core.
L'album est assez court mais vu l'énergie dépensé par le batteur sur sa double pédale, j'imagine qu'il ne devait pas pouvoir assurer un live de 2 plombes.