Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
B000H305U0.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V41213238_.jpg

Oui, je sais...:rose:

Et en plus j'aime bien...:love: :mouais: :rateau: :D

Me voila en pleine rétrospective Tosca depuis bientôt 1 mois :up:

Suzuki
Tosca%20cover.jpg
Dehli 9
disk258_toska.jpg
J.A.C.
jac.jpg

... pour ne citer que mes préférés (pas un titre à jeter). Mais on trouve aussi de nombreuses perles sur leurs vieux albums et LP souvent orientés dub ou remixés.
Richard Dorfmeister et Rupert Huber ont leur son : Une "Vienna Touch" identifiable entre mille, un électro à la production minimaliste et super soigné. C'est jamais lourd, c'est souvent "Love"

Le son du Crew Kruder & Dorfmeister (The K&D Sessions, The G-Stone Book...) il déchire grave et ne vieilli pas. Peter Kruder, de sont coté, n'a signé qu'un album éponyme "Peace Orchestra". Moins productif, il est pourtant aussi sacrément doué en solo.

I love g-stone sound :love:

Coup de coeur, quasi fulgurant, pour Pierre Lapointe. Très connu au Québec.

"La forêt des mal-aimés"

14509.jpg

Lyrique, esthète, pur. Univers très personnel. Il travaille souvent ses textes entre pureté et ambivalence.

27-100 rue des Partances

"Au 27-100 rue des Partances
J’ai revu mes tristesses d’avant
Brisé mes bonheurs présents
Toujours les mêmes gestes
Toujours le même enfant
Qui détruit tout, de peur d’être géant
Et je vais au lendemain
En sachant que rien n’ira
Aussi loin que mes amours d’à présent

Et je sais bien que demain
Ira peut-être moins bien
Mais je n’aurai qu’à penser au passé

Tu sais celui qu’on s’est bâti
À coup de rires et de joies
Celui qu’on s’est donné le droit d’habiter
Tu sais celui qu’on a souvent touché
Du bout de nos doigts
Celui qui a grandi entre toi et moi

Au 27-100 rue des Partances
J’ai brisé ton grand cœur d’enfant
Qui rêvait d’être géant
Toujours les mêmes gestes
Plus jamais le même amant
Me pardonneras-tu mes maladresses d’enfant?"
---

Jolies touches de piano en tout cas :up: Et la voix, si particulière. Douce, forte, puis rocailleuse. Un peu cruelle, peut-être. À coup sûr, écriture et musicalité brillantes.

En ce moment j'écoute l'album Tower of Love de Jim Noir.

tower_of_love_02_200x200.jpg

Un album pour ceux qui cherchent une pop classique et en même temps inventive.
La musique de Jim Noir est proche de l'extravagant Sufjan Stevens mais avec une ambiance plus bricolage. :up: :love:

• J’aime
Réactions: Patamach
:D
logo-cradle_of_filth.jpg
:D

B0002UY4VO.01.LZZZZZZZ.jpg

Superbe album, moins "hard" que les autres, moins bien que Midian (mais c'est impossible de faire mieux)... :)

J'adore :D

_________

Dites... Ca parait pas un peu bourrin par rapport aux autres albums qui y'a marqués sur les autres post ? :D

Bon, alors là maintenant j'écoute Paper Tigers de Luomo. C'est un Finlandais je crois. Je me demande dans quelle catégorie ça rentre, en-dehors de : électronique. Ni vraiment electronica ni deep-house ni je-ne-sais-quoi.
L'ennui surtout est que je suis déçu ! C'est album est pas mal mais ça ne décolle pas, quoi. Il ressemble beaucoup au précédent Vocal City mais tout est un peu moins bien.
On trouve cela sur l'iTS.

Pour ceux qui connaissent, ça s'approche de Savvas Ysatis, lequel est plus froid et mécanique, toutefois.

Bon, pour changer, je vais passer aux Quatuors 2 & 5 de Dmitri Shostakovich (mon héros), musique qui me chavire. C'est russe sans jouer à "l'âme russe" à tout bout de champ, c'est une musique sérieuse qui ne se prend pas au sérieux et qui touche au coeur sans sentimentalisme. Les quinze quatuors de Shosta sont des sommets d'intelligence et de beauté. De désespoir aussi, de souffrance contenue. Tout ça avec une délicatesse et un raffinement élégants. Quelque chose comme la classe, sans doute. Dans le cas présent, c'est interprété par le quatuor Brodsky.

Je me garde le sublime 15e quatuor pour demain : interprété par Gidon Kremer (couplé avec Rejoice! de Sofia Gubaïdulina).

Y a-t-il d'autres amateurs de Shosta par ici ?

C'est avec un impatience à peine contenue
que j'ai attendu la sortie de Crazy Itch Radio, le nouvel album de Basement Jaxx.

Comment décrire un tel charivari musical ?
Aux antipodes de l'électro minimale, Basement Jaxx c'est un peu comme si une fanfare sous acid se mettait à la House music et alignerait des hits tous plus disco, groove et funky les uns que les autres.

Vous pouvez en écouter quelques morceaux ICI et ICI

L'album est superbe. La pochette holographique l'est tout autant. Les zygomatiques se dérouillent, le soleil fait place aux nuages, les idées grises s'estompent. Tout va bien.

2614.jpg

Superbe album, moins "hard" que les autres, moins bien que Midian (mais c'est impossible de faire mieux)... :)

J'adore :D

_________

Dites... Ca parait pas un peu bourrin par rapport aux autres albums qui y'a marqués sur les autres post ? :D

Ah oui, Arch Enemy aussi. :D

Ouai tout ça c'est bien, mais en ce moment côté metal faut zieuter du côté de Blind Guardian ;)
Je fais (bien sûr) allusion à la sortie de leur nouvel album : A Twist In The Myth

atwistinthemyth.jpg

La Playlist :
01 5:07 : This Will Never End => Une bonne "intro d'album" qui laisse augurer un bon moment ;)
02 5:14 : Otherland => Du pour BG, assez mélodique
03 4:16 : Turn the Page => Une sorte de ballade métallique :D
04 5:43 : Fly => Début de chanson un peu bizarre ... La chanson est assez calme (enfin, tout est relatif ^^)
05 4:03 : Carry the Blessed Home => Un slow :D
06 4:36 : Another Stranger Me => Des riffs bien sympas, une chanson qui devrait bien marcher ^^
07 5:48 : Straight Through the Mirror => Une chanson bien, comme tte les autres ^^
08 4:15 : Lionheart => J'aime assez cette chanson, elle est pas mal variée et la batterie déchire :p
09 3:13 : Skalds and Shadows => Différente de la version EP (ils ont rajoutés 50 synthés), mais qui rend tout aussi bien [pour ceux qui savent pas : morceau acoustique super]
10 4:27 : The Edge => J'aime le refrain, je sais aps pourquoi ^^
11 4:49 : The New Order => Elle m'a fait penser à du Dream Theater, c'est vous dire si je l'aime !!
12 5:17 : Dead Sound Of Misery => À ne pas confondre avec Fly :D

Bref, si vous aimez BG, ou le genre, achetez-le, en plus il a une super couv', comme d'hab :)

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
J'ai jeté un coup d'œuil vite fait au site, j'aime bien l'ambiance et comment est fait le site... :)

Mais niveau de la musique je connnais pas du tout...

C'est quel genre- Ca ressemble à quels groupes ? ;)

• J’aime
Réactions: SveDec
J'ai jeté un coup d'œuil vite fait au site, j'aime bien l'ambiance et comment est fait le site... :)

Mais niveau de la musique je connnais pas du tout...

C'est quel genre- Ca ressemble à quels groupes ? ;)
C'est du power metal, mais il font des morceaux acoustiques super (leur plus connu : The Bard's Song) :)
Groupes qui ressemblent : Hammerfall, Savage Circus ...
Je présenterais d'autres albums, à l'occasion ^^