Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Rien à faire : la voix de Stevie et les guitares me feront toujours craquer. Une simplicité apparente, la facilité d'un titre qui glisse tout seul :

[youtube]mVuhWA8EVMo[/youtube]

Une reprise étonnante du même morceau, par les Corrs (Quelles beautés, ces soeurs !) :love: :love: :love:) :

[youtube]DulRaHmGYrs[/youtube]

Et là : une leçon de guitare. :love:.

[youtube]UwGQKuUeQC8[/youtube]

Le morceau original :

[youtube]Y9jeu2hwxis[/youtube]​

Mr Bungle

Disco Volante. 1995

Mr_bungle-disco_volante.jpg

En fait, je me suis longtemps demandé, et me demande encore, s'il ne devait en rester qu'un, ne serait-ce pas cet album ? Je crois qu'après des centaines d'écoutes, suivant le contexte et le matériel que j'utilise pour l'écouter (rien d'extra mais casque ou hifi ou lieu qui diffère), j'entends encore des subtilités qui m'avaient échappées, des ambiances que je n'avais pas perçues... etc.

Patton n'a jamais fait mieux je pense, même si j'adore le 1er Fantomas (oui oui j'aime bcp les autres aussi mais bon).

Bon quand est-ce qu'il repasse dans son repère qu'est l'ancienne Belgique à Bruxelles ? Je le verrais bien une 4e fois, avec ou sans Zorn :):):)

EDIT : 13 ans que je l'écoute régulièrement quand même, si tous les disques avaient cette durée de vie :eek: :cool:

Une série aléatoire avec Natasha Atlas et son Ayeshteni. Je la vois encore faire la danse du ventre sous le chapiteau du Paléo il y a une éternité :up:
Faudrait que je réencode entièrement tout mes Transglobal Underground tiens… ça fait bien longtemps que je n'ai écouté ce son bruyant et métissé :cool:

[YOUTUBE]Dr_cQKBCr4k[/YOUTUBE]

Ce n'est pas elle qui danse mais c'est sa musique ;)

je m'insurge ! Il suffit d'écouter "The Final Cut" pour hurler que c'est Waters !!!! :love: :D

The Final Cut, n'est presque pas un album des Pink Floyd. C'est déjà un album solo de Waters avec les Pink Floyd en guest comme précisé sur la pochette.

The Final Cut, n'est presque pas un album des Pink Floyd. C'est déjà un album solo de Waters comme précisé sur la pochette.

Oui, mais l'album est quand même signé des Floyd, fesses de rat ! :D
"Animals" était déjà un pur album waters, et que dire de "The wall" ? Le fait que la guitare de Gilmour soit parfaite à chaque sortie ne fait pas de lui "l'âme" des Floyd. Il suffit d'ailleurs d'écouter les albums suivants leur séparation pour le voir : même si cela reste d'un niveau bien supérieur à beaucoup de ce que l'on peut entendre, les textes n'ont plus rien à voir avec l'esprit du groupe, et la musique n'a plus la même "féérie" qu'avant.
On coupe la poire en deux : :)
Pink Floyd, c'était les 4. Chacun d'eux a apporté un peu d'âme, et ca fonctionnait (enfin, à l'écoute, parce que dans la vie.... :D). Un de moins, c'est comme une vinaigrette dont il manque l'huile, ou le vinaigre... ;)

• J’aime
Réactions: Lalla
"Animals" était déjà un pur album waters, et que dire de "The wall" ? Le fait que la guitare de Gilmour soit parfaite à chaque sortie ne fait pas de lui "l'âme" des Floyd. Il suffit d'ailleurs d'écouter les albums suivants leur séparation pour le voir : même si cela reste d'un niveau bien supérieur à beaucoup de ce que l'on peut entendre, les textes n'ont plus rien à voir avec l'esprit du groupe, et la musique n'a plus la même "féérie" qu'avant.
Pink Floyd, c'était les 4. Chacun d'eux a apporté un peu d'âme, et ca fonctionnait (enfin, à l'écoute, parce que dans la vie.... :D). Un de moins, c'est comme une vinaigrette dont il manque l'huile, ou le vinaigre... ;)

Le son d'Animals, c'est Gilmour.
La moitié des pistes de basse de The Wall c'est Gilmour.
Ecoute l'album "The Wall Under Construction" et tu verras ce que je veux dire.

En ce qui concerne "A momentary Lapse Of Reason" je trouve justement que c'est un retour vers des tonalités à la "Animals" ou à la "Dark Side Of The Moon"

Mais ça n'est que mon avis ;)

Fesse de rat... :D:D:D

Le son d'Animals, c'est Gilmour.
La moitié des pistes de basse de The Wall c'est Gilmour.
Ecoute l'album "The Wall Under Construction" et tu verras ce que je veux dire.

En ce qui concerne "A momentary Lapse Of Reason" je trouve justement que c'est un retour vers des tonalités à la "Animals" ou à la "Dark Side Of The Moon"

Mais ça n'est que mon avis ;)

Fesse de rat... :D:D:D

En fait vous avez tous les deux à la fois raison et tort. L'âme des Floyd, c'est une conception mélodique qui se décale du blues, ce que les Beatles et les Beach Boys (entre autres) avaient déjà amorcé peu avant et qui, ainsi, se donne d'autre champs exploratoires que ceux du rock jusqu'alors. A ce titre, ce sont bien les quatre musiciens qui sont porteurs de cette âme et, plus particulièrement les trois "mélodistes" (Waters, Gilmour et Wright). Donc, Amok a raison. Mais Fab'Fab a tout autant raison : là où se manifeste le mieux la nouvelle construction mélodique des floyd, c'est bien dans les solos de Gilmour

:zen:

(finalement, c'est moi qui ait raison)

Heureusement certains sont honnêtes et ne succombe pas à la gougueule attitude :D Tu gagnes quand même un verre à ton prochain passage dans le 20e arrondissement :zen: (et un séjour gratuit dans la Suite Tour Eiffel de la Résidence Imperator-Ménilmontant :love:).

Sigue Sigue Sputnik, Love Missile F1-11 (Extended Version).
Le producteur était Giorgio Moroder (mais qu'allait-il faire dans cette galère ? :eek:), ils étaient très explicitement sponsorisés par Sony (les camescopes de la marque étaient ultra présents dans leurs vidéos).
La version longue comporte un sample de March from a Clockwork Orange de Kubrick (la fameuse 9e du sourdingue) et en tout cas deux extraits de Blade Runner (une des premières scènes avec le fameux test Voight-Kampff dont tu parlais plus haut).
C'est de la bonne daube ridicule, typique 80's: ces guignols improbables avaient le but avoué de détrôner les Sex Pistols dans l'arnaque-show-business dans un genre assez laid de ces années là (stéréotypes punk/garçon-coiffeur/néo-romantique de caniveau). Inutile de dire qu'ils n'y sont pas arrivés :D Mais le morceau n'est finalement pas aussi mauvais qu'il en a l'air. Westbam en a fait une reprise presque sobre sur DJ Empire Presents a tribute to Giorgio Moroder :up: Le morceau original est une perle tellement c'est con.

sputnik_star.jpg

[YOUTUBE]DeV42-z9xsE[/YOUTUBE]​

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Chaque fois que je ré-entends Love Missile, j'ai l'envie de poursuivre sur M/A/R/R/s ... ;)

--

Allez, ce qui restera pour moi une des petites perles de cette année (avec le knok on wood de TYG), Third, et particulièrement ce titre:

[YOUTUBE]IhLMz2vUldo[/YOUTUBE]