Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Gilmour est mieux que Waters ...
Waters est mieux que Gilmour ...

Allons, Messieurs, un peu de sérieux :D

PINK FLOYD c'est Syd Barret et basta !
Après qu'il se soit perdu, le FLOYD est devenu ennuyeux ...
Non pas ennuyeux mais chiant ! :rateau:

Heureusement le punk est venu mettre un coup de pied à tous ces
groupes qui faisaient durer et durer les morceaux jusqu'à ce que l'on s'endorme !
2 ou 3 accords (pas plus, sinon on retombe dans les travers qu'on dénonce :D), de l'envie,
de la rage, la volonté d'exister et non de vivre ...
Et on s'amusait enfin !

J'attends avec impatience "mon" prochain coup de pied :D:p:D

pour moi, Pink Floyd, c'est Ummagumma.
(le premier album sans Syd Barrett... avec sa pochette mise en abyme, comme si c'était quatre fois les Floyds...)

peut-être parce que c'est le premier que j'ai écouté à une époque où j'étais plutôt Kobaïen, Crimsonien et adepte des Mothers of Invention...

un album inconstant et désertique avec ses délires, ses manques et ses absences, mais qui a le mérite d'étre une forme d'album-recherche, un objet singulier et bizarre.

playlist

Sleepytime Gorilla Museum
In Glorius Times

Mr Bungle
California

Mr Bungle
Mr Bungle

Fantômas
Director's cut

ambiance décalée entre musique de cirque expérimentale et film d'horreur psychédélique...

[youtube]lF8PhKTE7A4&hl=en&fs=1[/youtube]

Mr. Bungle - Mr. Bungle - My Ass is on Fire .

(la vidéo est vraiment crade et le son monophasé rajoute une ambiance destroy complètement involontaire...)

.

avec Liar et Goat fin de la trilogie (essentielle) de The Jesus Lizard avec Down (1994).

507332_356x237.jpg

Jesus_Lizard-Down1.jpg

.

Ecouté que Goat, très bon, j'approuve :-).

Sinon, après avoir regardé Rock'nrolla (le dernier Guy Richie, dans le même esprit que Snatch et très bien réalisé au demeurant) j'ai commencé à écouter The Subways qui apparaissent dans le film, très bon petit groupe de Rock Garage londonien.

http://www.youtube.com/watch?v=mxwl9pF217c
http://www.youtube.com/watch?v=HDihldbw1Gc

Sinon le dernier Almamegretta, Dubfellas (2006) déchire tout, j'essayerai de vous trouver des extraits.

Nan... j'aimerai jamais SY, pop insipide, rock intellectualiste et onaniste, noise barbant qui fait mal à la tête, j'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe, cette dernière tentative sera... la dernière, berk.

Sonic%20Youth%20Goo%20DL.jpg

écoute leur premier album (Sonic Youth) chez Neutral - 1981
(réédition chez Geffen en 2006).

SonicYouthEP.jpg

un album ultra minimaliste, bruitiste et dissonant, sombre, inquiétant, obscur, répétitif, destructuré, barré, radical...

pour moi, ce qu'on fait de mieux les SY avec Confusion is Sex et Kill Kr. Idols.

ambiance extrême.

I dream I dream
The good and the bad
Where the red fern grows
Loud and soft
Destroyer

.

A propos de SSS, mon cher P…, qui les aime beaucoup depuis qu'il est tout piti, me disait sur last.fm (rien ne lui échappe ;)) l'info suivante:

Ne dis pas de bêtise sur Sigue Sigue Sputnik STP (…) Pour info Tony James (ex Sigue Sigue Sputnik et Generation X) avec Mick Jones (Clash) passe au Trabendo en décembre avec Carbon/Silicon leur nouveau groupe. (…)

Ce sera donc le 17 décembre 2009 dans cette petite salle si agréable. Je vais essayer de trouver moyen… la rencontre pourrait être intéressante :love:

Sinon, là, une curiosité d'une rencontre last.fm, un new yorkais, Roberto De Luna, qui m'a donné quelques mixes sans prétention, mélange mainstream et pointu appelés Middle Aged Mom Workout 1, 2, 3 & 4.
Avec deux Moroder Grand Cru que j'aime toujours autant:

Une dédicace à Supermoquette, d'ici à l'éternité :zen: (à voir pour les boulafacettes et les chorés typiques…)

[YOUTUBE]JppSmLVKGVQ[/YOUTUBE]

et (Faaaaaaaaaaaaaab'Faaaaaaaaaaaaab! :D) Amanda Lear avec Follow me sur Sweet Revenge

[YOUTUBE]tZx0hrG8CkQ[/YOUTUBE]

le grunge est né avec kurt

kurt est mort avec le grunge

[YOUTUBE]S-vE3siPVTw[/YOUTUBE]

En attendant de trouver et d'écouter son dernier album.

Paroles, musique... Rien à jeter : Sheller :zen:

00042284878623.jpg

...
Et moi je te connais à peine
Mais ce serait une veine
Qu'on s'en aille un peu comme eux
On pourrait se faire sans que ça gêne
De la place pour deux
Mais si ça ne vaut pas la peine
Que j'y revienne
Il faut me le dire au fond des yeux
Quel que soit le temps que ça prenne
Quel que soit l'enjeu
Je veux être un homme heureux
...

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et IceandFire
[YOUTUBE][/YOUTUBE]Il me semble que la paternité du grunge revient à d'autres, genre Mudhoney, Soundgarden, etc..

Tiens, un petit coup pour la route :

Mudhoney, Every Good boy Deserves Fudge, contemporain de Nervermind, mais un peu plus garage :D

51YF5GVR03L._SL500_AA240_.jpg

Let it sliiiiiiiiiiiiiide :love:

[YOUTUBE]WbmULwkTXio[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: CouleurSud
[YOUTUBE]M5mjN32G1iI[/YOUTUBE]

Bah oui, j'ai agrandi mon "bagage" niveau Rock :)

...

...

Mais je suis pas fanatique ^^ je préfère le Rap... :D

[youtube]M5mjN32G1iI[/youtube]

Bah oui, j'ai agrandi mon "bagage" niveau Rock :)

...

...

Mais je suis pas fanatique ^^ je préfère le Rap... :D

Perso j'appellerai pas ça du rock.... dans ce cas là moi aussi je préfère le rap^^

Je te conseille plutôt ça: Fiction Plane (avec le fils de sting^^)

[youtube]n9hNjNlXTQ8&feature=related[/youtube]

Stendeck Faces