La version album ou le
remix de DJ Falcon ? (Je le trouve encore meilleur..!

)
Album !

Je ne connais pas la version de Falcon !
Petit clin d'oeil bientot rétrospectif à 2008 en ce début décembre, je découvre la page
Best of 2008 sur last.fm. C'est statistiquement ce que les membres ont écouté cette année et avec le rachat de last.fm par CBS, avec l'explosion des adhésions et du Web communautaire (le goût de celui-ci a bien changé depuis mon adhésion en 2004

) depuis une année ou deux, ça n'augmente pas les chances des écoutes alternatives. De plus, les albums en sortie physique sont seuls pris en compte, les artistes sortant des morceaux uniquement en digital et téléchargement sont écartés. Dommage, quand on sait que pour beaucoup d'artistes qui débutent, la distribution sur internet est quasiment la seule possible face aux majors… Mais c'est pas nouveau, il suffit de voir combien touche un artiste sur last.fm par morceau scrobblé pour se dire que les petits ne sont toujours pas à la fête…
Catégorie
Morceau, c'est évidemment (comme chaque année depuis :siffle: ?) Coldplay qui truste le top 10 avec 6 extraits de leur album,
Viva La Vida, suivi par MGMT (aka
The Management) avec 3 morceaux. Coldplay m'ennuie, j'ai arrêté d'acheter leurs albums, toujours un peu la même chose, non ? Par contre, j'ai beaucoup écouté de MGMT cette année, comme quoi, mainstream, quand tu nous tiens… Je ne connais pas Katty Perry, la seule étrangère dans le Top 10, si quelqu'un connait
I kissed a girl, qu'il hésite pas à en parler
Côté
Artiste ayant sorti un premier album en 2008, c'est MGMT qui sort N° 1, je trouve pas l'album excellent dans son ensemble… mais bon, ils ont quand même quelques titres bien foutus. Quant aux autres, je n'en ai jamais entendu parler :siffle:
Pour le Top
Album, ben, vous retrouvez quelques têtes connues (je vous parlerai pas des 2 premiers, vous ne serez pas étonné :rolleyes

, il faut que je trouve le temps d'écouter le
Third de Portishead, N°3 évidemment
En attendant 2009…
Hercules and Love Affair et leur
Hercules and Love Affair. Décidemment j'aime beaucoup cet album :zen: