Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Voilà ti pas que je passe un moment depuis tout à l'heure à classer mes diks et notamment ceux de Led Zep (Il m'en manque plus beaucoup).
Je me fais donc une petite session rock et là... dis donc je voudrais bien m'écouter un morceau qui malheureusement se trouve sur un des albums que je ne possède pas ! "The Rover" sur Physical graffiti.
Qu'a cela n'tienne... en attendant d'acheter le cd, pour aujourd'hui, je me contenterai d'acheter juste ce morceau sur l'its... Et là poum.... impossible de trouver la moindre particule de trace d'un chouilla de Led Zep.....
Je suis à deux doigts de m'insurger. :mad:

Subtle - For Hero For Fool

L'avant garde du Hip-Hop (Un membre de Clouddead) au service du post-rock et de l'electronica. Un savant mélange des genres qui d'habitude m'ennuie à mourrir mais qui içi décole les tympans, les sens et les pieds.
Pas facile d'accès mais une fois dedans c'est la fête à Neu Neu (Ho la belle bleue)

:style:

Pour changer un peu :
- John Adams : Chamber Symphony - Grand Pianola Music.
John Adams est un compositeur américain assez touche-à-tout, du sériel (ou, disons, pas loin) au répétitif, il aura presque tout essayé. Cette symphonie est particulièrement réussie, avec un aspect mélodique et surtout une pulsation très dynamique et bienvenue.
De la musique contemporaine tout à fait abordable, agréable mais pas racoleuse. Bon équilibre.
- Orchestra Terrestrial : Die Stadt / DS40.
Encore un pseudo pour Richard H. Kirk ... Une musique avec des échantillonnages de musique classique et de musique électronique, dans une ambiance sinistre et assez irréelle. Une musique très sombre, comme en suspension. Bien joué.
- Diego Ortiz : Recercadas del Trattado de Glosas [1553].
Musique espagnole du XVIème siècle, avec divers instruments de cette époque : clavecin et orgue (à eau, je crois), vihuela (petite guitare), basses de viole, violone (l'équivalent de la contrebasse pour les violes). C'est une musique assez intimiste, au moins pour une perception d'aujourd'hui, qui ne cherche pas trop à épater. Équilibre magnifique des instruments, profondeur (les sons graves sont bien présents), voire gravité. Très belle musique un brin mélancolique, avec une richesse mélodique que l'on ne soupçonne pas de prime abord. Encore une fois, un travail superbe d'exhumation et de mise en oeuvre de Jordi Savall et ses collègues. On ne saurait trop souligner la qualité de ce que font Savall et tous les musiciens qui l'entourent. Juste au moment où j'écris, il y a un morceau très calme basse de viole / vihuela, beau et passablement émouvant. :up:

Jack Rose - Raag Manifestos

Un album instrumental presque uniquement joué à la guitare douze cordes un peu folle. Ca part dans tous les sens mais au final s'en dégage un sentiment de plénitude assez difficile à expliquer. Etrange OVNI donc que cet album de l'unique fondateur de Pelt.

Un extrait sur ITS

B00023GGNK.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V54204934_.jpg

:cool:

L'avant garde du Hip-Hop (Un membre de Clouddead) au service du post-rock et de l'electronica. Un savant mélange des genres qui d'habitude m'ennuie à mourrir mais qui içi décole les tympans, les sens et les pieds.
Pas facile d'accès mais une fois dedans c'est la fête à Neu Neu (Ho la belle bleue)

Ah! En découvrant Subtle la semaine derniere (;) Purfils), j'ai tout de suite pensé à Clouddead. C'est pour ça. :D

Je connais leur premier album
qui est une véritable tuerie.
Groupe assez inclassable, Subtle évolue quelque part entre hip hop, post-rock noisy et électronica et sonne comme l'improbable mariage de cLOUDDEAD et TV On The Radio.
Avec cette musique incloisonable, impossible de tomber dans les clichés.

1428471.jpg

Je connais leur premier album
qui est une véritable tuerie.
Groupe assez inclassable, Subtle évolue quelque part entre hip hop, post-rock noisy et électronica et sonne comme l'improbable mariage de cLOUDDEAD et TV On The Radio.
Avec cette musique incloisonable, impossible de tomber dans les clichés.
~IMG

Nanananère... :p
:mouais: :D
Mon billet me dit a dit:
Festival Inrocks, LU 13 novembre 2006, Olympia
Etienne Daho / TV On The Radio (+Klaxons + Fields + Spank Rock)
Catégorie 1 balcon
:up: :love:

Avec une belle femme tatouée aux cheveux rouges (mais alors, rouge éclatant :D) à mes côtés :siffle: :rateau:

Aaaaaaaah non, je ne suis pas d'accord :mouais: :D

Pareil. Pas d'accord :D
Heathen est un régal pour mes oreilles.

Pareil. Pas d'accord :D
Heathen est un régal pour mes oreilles.

Je suis d'accord. J'ai beaucoup aimé et écouté cette galette. Et là, je remets A better future remixé par Air, et c'est vraiment très bon.

Je suis d'accord. J'ai beaucoup aimé et écouté cette galette. Et là, je remets A better future remixé par Air, et c'est vraiment très bon.

"Heathen" je le trouve trop pop ("une pop sans les ambitions et décorums pharaoniques des années 70, redescendue à hauteur d’homme, façonnée à la main, sans dictature du cerveau et de ses concepts)

Quelques titres efficaces mais dans l'ensemble le sieur est un peu mou et s'éloigne des expérimentations sonores de la trilogie berlinoise voir de "EarthLing" ...

:D

Death In Vegas. 2 albums, une chanson et une tonne de souvenirs.

ça fait quoi, 10 ans. A peu près. Mon beauf, encore étudiant alors que je ne suis qu'au lycée me fait découvrir plein de musiques super cool. Sa meuf, ma sœur, écoute encore Bruel. Je suis bloqué sur la Mano.
Dans le tas, Death In Vegas avec Dead Elvis, 1997. J'aime bien, sans plus. J'écoute surtout parce que, à l'époque, j'aime bien écouter des groupes que personne ne connaît.
En 99 sort the contino sessions, un titre de l'album est même utilisé pour une pub. Je l'achète illico, non pas parce que j'adore, mais pour pouvoir en discuter avec mon beauf.
Je sais, c'est con.

B000025AOK.08.LZZZZZZZ.jpg

J'adore cet album. Je l'ai écouté en boucle tout au long du 1er semestre de l'année 2000, quand j'étudiais à l'étranger.
Je l'ai ressorti la semaine dernière, et c'est toujours aussi bon. C'est bien ça, quand on ressort un disque et que ça reste frais.

• J’aime
Réactions: Patamach
Death In Vegas. 2 albums, une chanson et une tonne de souvenirs.

ça fait quoi, 10 ans. A peu près. Mon beauf, encore étudiant alors que je ne suis qu'au lycée me fait découvrir plein de musiques super cool. Sa meuf, ma sœur, écoute encore Bruel. Je suis bloqué sur la Mano.
Dans le tas, Death In Vegas avec Dead Elvis, 1997. J'aime bien, sans plus. J'écoute surtout parce que, à l'époque, j'aime bien écouter des groupes que personne ne connaît.
En 99 sort the contino sessions, un titre de l'album est même utilisé pour une pub. Je l'achète illico, non pas parce que j'adore, mais pour pouvoir en discuter avec mon beauf.
Je sais, c'est con.

[on ne cite toujours pas l'image vu que désormais, en plus, dans la citation figure un lien vers la contribution citée]

J'adore cet album. Je l'ai écouté en boucle tout au long du 1er semestre de l'année 2000, quand j'étudiais à l'étranger.
Je l'ai ressorti la semaine dernière, et c'est toujours aussi bon. C'est bien ça, quand on ressort un disque et que ça reste frais.

Quel rebelle tu fais :eek:

J'aime bien ce mix très electro minimale et légèrement "old school" de Death in Vegas, assez original en tous les cas pour ne pas se noyer dans la masse des mixes electro.

B0009353RI.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1129117274_.jpg