Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
http://www.outside.on.ca/product_image.php?imageid=4324http://www.outside.on.ca/product_image.php?imageid=4324

midivalpunditz.jpg

" Nous ne sommes pas des musiciens classiques virtuoses et nous utilisons donc la musique oindienne (musique du sud de l'Asie) avec plus de simplicité et de feeling ", ainsi parle Gaurav Raina, l'un des deux protagonistes de Midival Punditz. Il aurait aussi pu ajouter que l'Inde est terre de tradition ancestrale mais aussi un pays en pleine émergence technologique. La musique du groupe est à cette image, son high-tech et instruments traditionnels se rencontrent pour défricher des univers paradoxaux.

Extrait de zicline.com

Ces derniers jours je partage mon temps entre vielleries et nouveautés.

The%20Violent%20Femmes%20-%20Hallowed%20Ground.jpg
_____
catpower-cd.jpg

Hallowed Ground de Violent Femmes (1985) une country/folk déjantée et bien balancée. D'aucuns diront du folk punk.

Plus près de nous, je m'offre aussi l'écoute (presque en boucle) du dernier album de Cat Power (The Greatest). Aidée lors de ses débuts par un membre des Sonic Youth, aujourd'hui plus consensuelle, elle a toujours cette même richesse d'émotions.

j'aime bien aussi ce dernier album de cat power, certainement le meilleur depuis le 1er sur matador.

sinon j'ai redécouvert l'abum Even If and Especially When, des Screaming Trees:
c509306fn72.jpg

vraiment bien, à déconseiller aux amateurs de pop music, son très alternatif et psyché.

très bon ça, les Screaming Trees ... australien, nan ? me souviens plus :confused:

Ouais, c'est ça, sans les images... :siffle: :D

ouais, mais bon là hein, j'ai un gyrophare rouge ... :rose:
alors je fais gaffe ... :D

bon ben je suis revenu à l'album des Artic Monkeys http://www.unikosmos.de/bilder/top/1390Artic_Monkeys.jpg...
1390Artic_Monkeys.jpg

je pensais qu'une reprise après un mois non stop allait me le faire regretter, genre "c'est très surfait", "ça tient pas la distance", hé bé nan : c'est et ça reste excellent : une énergie rock'n'roll de folie, et des mélodies qui accrochent ... parfait !
:love::love::love::love:

très bon ça, les Screaming Trees ... australien, nan ? me souviens plus :confused:

Que nenni, que nenni !

Il s'agit d'un bon vieux groupe américain avec Mark Lanegan au chant

Ce même Lanegan qui fut un temps avec les merveilleux QUEENS OF THE STONE AGE pour leur indispensable album 'Songs for the deaf"

Il travaille sur un nouveau disque solo actuellement.

:up:

non seulement je te le pête ton disque, mais tu vas prendre -5 !!! :mad:
Ton EBO

Nephou : hé sans les mains et sans les images !!!
:D :D

Je te trouve l'esprit bien chafouin jeune cloporte suintant d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse :o:D:D

Je viens de me prendre une claque énorme !
La chanson "Je pousse la chaise" du Klub des Loosers, si d'autres se sont pris la même claque, qu'ils se manifestent :D

Petit groupe, très gros son.
Ou quand Mark E Smith rencontre les Stooges.
Amen.

B000G1TOSW.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V64963134_.jpg

Une vrai musique de pochards

:style:

_____

Plus près de nous, je m'offre aussi l'écoute (presque en boucle) du dernier album de Cat Power (The Greatest). Aidée lors de ses débuts par un membre des Sonic Youth, aujourd'hui plus consensuelle, elle a toujours cette même richesse d'émotions.[/quote]

Je ne connaissais presque pas Cat Power (ouhhhhh !!:() mais grâce à toi c'est fait !
Merci :up:

j'aime bien aussi ce dernier album de cat power, certainement le meilleur depuis le 1er sur matador.

Tu parles de "What Would The Community Think" ou d'un plus ancien encore comme "Myra Lee" ?

Je te trouve l'esprit bien chafouin jeune cloporte suintant d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse :o:D:D

Américains, Australiens ... purée, c'est juste une histoire d'accent .... :mad:

Ingratitude ? attend me dit pas que Euthanasie ???? :mouais:

Même avec les années je ne me lasse pas de cet album.
Enchevetrement de bruits et guitares saturées au service de la mélodie.

My Bloody Valentine
- Loveless - 1991

0075992675925.jpg

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Tu parles de "What Would The Community Think" ou d'un plus ancien encore comme "Myra Lee" ?

ouaip je parle de what would community think et son côté un peu sonic youth parfois.

Ce même Lanegan qui fut un temps avec les merveilleux QUEENS OF THE STONE AGE pour leur indispensable album 'Songs for the deaf"
euh ben mark lanegan était déjà présent sur l'album précédent Rated R et il est aussi sur le dernier en date où il signe plusieurs titres. (en virant Nick Oliveri, QOSTA a perdu son compositeur le plus énervé mais le dernier album de Nick Oliveri & Mondo Generator me laisse perplexe, assez moyen, moins bons que les précédents).

My Bloody Valentine

De My Bloody Valentine à My Funny Valentine, il n'y a qu'un pas que je saute allègrement.

enj5097.gif

Le dernier enregistrement (à ma connaissance) de Chet Baker en public, accompagné par un orchestre symphonique.
Longtemps décrié, moqué, traité de minet chanteur à l'eau de rose jazzy, Chet Baker arrive là en toute possession de ses moyens : rien de neuf, non, pas d'improvisation sublime, seulement le timbre d'une voix brisée par des années d'excès et le souffle d'une trompette, des nuances et de la richesse.

D'aucuns diront que Baker ne faisait plus que de la répétition sur ces dernières interventions, mais qu'est-ce qu'il le fait bien !

Moi, je sens dans cet album et la simplicité de la rencontre entre l'orchestre symphonique et l'ensemble jazz de Baker, une émotion qui me transporte à chaque écoute.

Et dans My Funny Valentine, très précisément, cet arrangement simple et convenu lorsque l'orchestre se présente et vient appeler la voix brisée de Chet Baker, un arrangement qui m'émeut toujours, à chaque écoute et qui m'invite à monter haut le volume pour me remplir de cordes et de cuivres.

Même avec les années je ne me lasse pas de cet album.
Enchevetrement de bruits et guitares saturées au service de la mélodie.

My Bloody Valentine
- Loveless - 1991

0075992675925.jpg

Pour les guitares saturées au service hum de la mélodie

jesus_and_mary_chain_psychocandy.jpg

:love::love: