Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
En nette progression malgré son avatar.
:D
Va falloir que je pense à les afficher…

Edit : oupps… il n'y a vraiment pas que moi à avoir un avatar naze... je n'ose pas afficher les signatures. :affraid:

Pas encore officiellement sorti
mais déjà arrivé dans ma boite aux lettres il y a deux jours, je me colle entre les feuilles le nouveau Squarepusher intitulé "Hello Everything"

Un album peut être plus posé que les précédents, avec moins de dévergondages breakbeats, et contenant plus de mélodies ou de passages à la basse. On reconnaît toutefois clairement le style du bonhomme.
Le disque pourrait se décomposer en deux parties se terminant chacune par un morceau planant, Vacuum Garden (titre bizarroïde et expérimental aux sonorités dignes d'un test auditif) et Orient Orange (qu'on pourrait _presque_ imaginer issu d'un temple bouddhiste). C'est beau, c'est bien foutu, c'est élaboré, on s'en lasse pas. :D

Le CD bonus 3" contient cinq variantes de Vacuum Garden. "Particulier".

0801061014827.jpg

Yep ! :D

Comme j'étais avec des potes à Paris aujourd'hui, on est passé par la Fnac de montparnasse...

Et la j'ai vu tous les albums de Nightwish et Cradle of Filth :D

J'ai pris ces deux là :

oceanborn.jpg

cradle_midian3x3.jpg

Nightwish sans Tarja, c'est comme les Rolling Stones sans Mick Jagger. :siffle:

Bon, j'ai pas encore eu le temps d'écouter Oceanborn mais j'ai écouté Midian hier...

Il est génial :eek:

On a l'impression que une seule chanson de 1heure passe, tout s'enchaine super bien, l'atmosphère est hyper sombre avec les choeurs, le clavier... :love:

et là, puisque l'ambiance est à une morne déprime, je me passe le "this is what happens (live)" de DJ Spooky...

et je le dédie à Blob pasque faut pas déconner, je boirais bien un truc super fort avec lui en écoutant ça, là, à ce moment précis...

Toi, Jeune
Si tu apprécies Aphex Twin, si tu aprécies les ambiances musicales complexes et qui grattent, je ne saurais trop te conseiller effectivement Squarepusher et les "monstrueux" Autechre, mais aussi Orbital ou des albums tels que "Additional Productions" de Funkstörung et "Anti" de T.Raumschmiere.

À savoir qu'Aphex Twin sévit également sous le pseudo AFX.

;)
:zen:

:zen::up:

Merci vraiment pour Squarepusher. Il y a des mois que j'en entends parler. Ton post a été le déclic. Je viens de télécharger "Exciton" sur Warp. En ce qui concerne les "monstrueux" Autechre, ça fait des années que je les écoute et les réécoute.
Echange de bons procédés : si tu ne connais pas (ce qui m'étonnerais), fais un tour du côté des inimitables Boards of Canada.

Inconnus en 92, oubliés aujourd'hui.
Drop nineteens, le shoegazing à guitares tordues comme il se fait pourtant de mieux.

34bcb220dca0e06e2ef54010.L.jpg

:style:

Le tout mixé avec un peu de Jazz/Funk sur le Vol. 5 de cette superbe série "Pulp Fusion"

Des pochettes vintage, un son qui claque, les basses qui roulent, idéal mixé avec des guitares bruitistes ... :D:cool:

zzpulpfusion5evolutio_101b.jpg

:style:

Avec ça en plus vous êtes les rois du pétrole.
Soul / Jazz / Funk à son meilleur
PS: elle déchite pas la pochette ?!

B00002MNVD.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056660447_.jpg

PS: je cherche le vol02 by the way ...

Bowie / Pop crédité à deux sur quasi tout l'album The Idiot de Pop, y compris China Girl, que Bowie produisait en 1977. Bowie reprendra le morceau sur son album Let's dance en 1983 (Niles Rodgers de Chic qui produit), fera un carton planétaire avec ce qu'il considère encore aujourd'hui comme son pire album jamais sorti :D

J'ai du mal à prendre du recul vu que c'est encore un des tubes de mes 14 ans et ça c'est du quasi indélébile, le son d'un été, chaud, au bord de la mer :rateau:

---​

Sinon, là j'écoute une madeleine, un soir d'août 86, mon premier concert et le meilleur jamais vu et entendu, The Cure in Orange, depuis 2 jours je le redécouvre et je ne m'en lasse pas, trois ou quatrième écoutes en 48h. Le son est plutôt bon malgré le passage de la cassette vidéo en numérique. Merci au propriétaire de la cassette (:zen:) et un petit mot au passage à Robert Smith et à Fiction Records: Sortez nous la version DVD pour Noël, je la précommande de suite :love:

Un bel éventail émotionnel de ce que les trois garçons imaginaires avaient pu traverser entre 1977 et 1986 dans lequel une bonne partie de mon entourage au lycée s'est retrouvé. Une incertaine génération ?

Nous étions sombres et lumineux.
:zen: Christophe et Isabelle, j'aurai tellement aimé pouvoir vous dire combien je vous aimais :zen:​

2 siouplé :love:... je viens de relire une interview dans Best de 1989 ou robert nous dit qu'il compte prendre sa retraite du groupe...:p :D ... ca fait un bail donc...!!! :D