Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Toujours branché sur Spotify.
J'en profite pour retrouver des vieux albums que je n'avais pas écouté depuis des années et découvrir des nouveautés.

Ce truc est vraiment top. Manque plus que l'appli iPhone et ça va faire chuter ma conso de musique "à jeter"

Ça marche chez moi pourtant...
(Safari 4)

Sinon, période d'n'b, avec entre autre, Pendulum.

pendulum2.jpg
yessss c'est du lourd ca,
tres bon
:up:

51-4U-voS1L._SS500_.jpg

Sortie mondiale hier.
J'en suis à 4-5 écoutes.

Ca s'annonce bien, pour l'instant. Bizarrement, un concentré de tout ce qu'ils sont pu faire jusqu'alors. Du bruit (Anti-Orgasm), des structures alambiquées, des uppercuts tubesques (Sacred Trickster), des moments calmes et intimes (Massage the history), du Lee Ranaldo bien en forme (What we know)

Toujours Sonic et toujours Youth

Bon cru. :)

et là… ma minute mauvaise langue :D (Et ce n'est pas une attaque personnelle Selthis ;) )

Les méga-scènes, je dois dire que je n'y suis pas sensible. Ca me fait peur (80 ou 100'000 personnes, non mais ça va pas… on n'est pas à Nuremberg :D) et ça m'emmerde :hein:. J'ai fait deux fois Bercy, la première fois, 1h30 pour rentrer, le son était plat, sans relief et je ne voyais rien, même pas les écrans géants (certains me diront que j'étais dans la fosse mais finalement, être le péquin moyen de taille moyenne apprend bcp de choses), la 2e fois, j'étais nickel bien placé en tribune mais ça aurait pu être n'importe quoi (ok, c'était n'importe quoi :rose:), le son pareil, sans relief, tendance porridge trop sucré, aucune énergie: beau spectacle bien calibré, bien produit, effets spéciaux dantesques mais sans vie: j'aurai pu regarder ça à la téloche: ça aurait pété autant: trop léché, aucune surprise, il manquait plus que la pub au milieu :sleep:
Les stades, j'ai jamais fait, mais l'idée de faire 2 h de queue, être de toute façon mal placé, voir le concert en matant les écrans et me prendre une saucée, ça me laisse très froid: comme pour les musées, je préfère le coupe-file et l'accès vrai plaisir. Et les artistes que j'aime qui ne se produisent qu'en stade, ben tant pis pour moi, je préfère me fatiguer à aller chercher le DVD en magasin. Voir le groupe se démener entre 1 et 8 m m'éclate plus, sentir sa sueur qui arrose les premiers rangs, les clins d'œil, les bouteilles qui passent de la scène au public parce qu'il fait chaud, frôler une main à la fin du concert. Et surtout, sentir un bon son qui sort de l'enceinte là, t'atteint directement au plexus et te fait sentir la cage thoracique comme un gros ballon plein d'air: :love:
Et spécifiquement U2, j'ai arrêté au lycée (Zooropa, plus tard, a été mon dernier effort, inefficace :siffle: ). Ils m'ennuient et Bonoalébellaperdesunglasses est insupportable, y'a que BHL qui me fait pire que cet effet-là. On avait U2, maintenant, Coldplay: les grosses paresseuses stadesque de l'industrie intelligentsia droidelhommiste rock officielle bien au chaud dans leurs limousines (le Pape si je le croise, je lui offre pas mes lunettes de soleil… :mad:).

Ouala, ayé, je sors :siffle:

Bah écoute, je pensais exactement la même chose que toi avant de voir U2 à Nice en 2005, ils mettent vraiment les moyens nécessaires pour avoir un son d'enfer (et encore, je ne parle pas du ZOOTV en 93, mon plus grand regret de pas avoir pu la faire, à cause de mon age, pareil pour le POPMart), c'est juste du grand show, quand je vois que Depeche Mode font des stades cette année, avec une mise en scène plus que banal, l'ambiance risque d'être vraiment naze (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu ma place).

Sans compter le fait que même devant 100 000 personnes, ils arrivent quand même à garder une certaines intimité avec le publique (miss Sarajevo, With Or Without You à Boston en 2001, Stay en acoustique...)

Et pour Zooropa, ce n'était rien d'autre que de l'expérimental (aucune promo d'ailleurs), et les risques, je pense que c'est une bonne chose, même chose pour POP, tout les morceaux prennent leur ampleur en live (le DVD de Mexico en est la preuve). Jette un oeil si tu peux (surtout le ZOOTV).

Et mettre U2 et Coldplay dans la même phrase, c'est un Blasphème pour moi, Coldplay n'ont rien inventé, ils ne font que pomper des riffs (le dernier truc la, c'est la même mélodie que Strangelove de DM, une honte, pure et simple).

et Bercy je te l'accorde, le son est nul et très plat, après ça dépend du groupe, certains groupe n'en n'ont rien à foutre et viennent faire leur concert parce qu'il est prévu, font les balances à l'arrache et se barre, j'étais d'ailleurs étonné du son de U2 à Nice (surtout qu'apparemment celui du SDF était largement meilleur).

Je verrai bien ça le 11.07 :D

Ouais, sans doute :D mais je n'irai pas mettre ce que l'on demande de nos jours pour aller vérifier ce qu'ils donnent en live (et là quel que soit le groupe…). Et pour Coldplay, désolé, je ne voulais pas blasphémer :D mais juste dire que les deux m'ennuient tout autant ;)
De plus, ce genre de critique ne me donnait pas vraiment l'envie de m'y remettre :siffle: mais pour faire bonne figure et faire un chtiteffort, je suis allé sur Deezer et je me farcis le machin (le titre éponyme m'emmerde déjà royalement) et Magnificent, ça me rappelle tellement du déjà tant de fois joué et rejoué de leur part, j'entend déjà même le son Stade en 7.9 DolbyBlueRay haute definition du DVD, le public qui saute sous le soleil, il tend le micro au public à 40 m et…
Et pouf, je m'endors un peu façon gospels, sur Moment of Surrender (il a eu une absence, une vision, au distributeur de billet on dirait…) (et les hé hé hé hé hoooo hé hé hoooo… faut qu'il arrête non ?)
Burps.
En fait, je me rend compte à l'écoute, ça me revient: ce que je ne supporte vraiment pas en écoutant U2, c'est quand U2 Utote et que Bono bonotte, ça va être dur pour y trouver quelque chose. (et paf Unknow caller: ho-ho-hooooo eh-ho-ho-hoooo :siffle:). Cette guitare est insupportable. Elle est toujours pareille. En fait c'est fait pour les stades, ou alors l'image que j'en ai. I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight :sleep: et Get on your boots :rolleyes: (si le refrain et les vocals sont pas pompés chez Queen…), tant pis pour Eno et Corbjin (j'aurai du me douter que la pochette était de lui, elle est presque familière)…

u2nolineonthehorizon.jpg

PS: Stand up comedy (pas mal); FEZ-Being Born (cool intro, bon morceau sauf quand B. hohotte au milieu), pour le reste, ce sera -peut-être- pour plus tard.

Faudra voir tout ça en live :)
Et pour la pochette, c'est pas Anton, (enfin il a rien foutu en fait), c'est une photo d'un photographe Japonais :)

Pour le dernier album, ma préféré c'est FEZ, elle sort tout droit d'une session de Unforgettable Fire on dirait :)

Et la, j'écoute Les B Side de Ok Computer de Radiohead... (lull est superbe)

U2 etait bon à belfast quand ils ont chanté pour la première fois sunday bvloody sunday ne sachant pas comment le public allait réagir, nous étions en pleine guerre anglican/catholique, merci à gerry adams et docteur no aka paisley ces jours sont révolus, mais depuis U2 fait du U2.
Un plat sans saveur.

Aussi, depuis quelques jours :

[YOUTUBE]rzqxr7WFzuI[/YOUTUBE]

Evidemment vidéo amateur a zapper, juste écouter la musique :zen:

Bon alors, juste un petit détail sur le groupe, Ulver, qui mérite qu'on s'y attarde :

Le groupe a commencé au black metal dans les 90's ; ensuite il est allé dans le folk et musique traditionnel norvégienne, plus retour à un metal plus industriel, puis parti très loin vers les musiques ambiantes, l'électro et le jazz, avant de revenir a un autre metal plus industriel, puis revenir à de l'ambiant sur le dernier album (que je n'ai toujours pas pu trouver et écouter, mais qui à l'air selon les critiques assez énorme) ; ce morceau est le premier de l'album Perdition City, entre électro, ambiant et jazz.
Du style l'album qui fait partir loin, très loin quand la fatigue ou autre chose aide :zen::love:

Pour les amateurs de beaux coffrets, vinyls + CD, les 20 ans du label Warp, en pré-commande, sortie en septembre.
Je craquerai bien, même sans platine :siffle:

Pour se donner la pêche, 3 titres titres offerts par RCRD LBL, Mixhell, deux DJ de Sao Paolo au Brésil avec Boom Da (Crookers Remix) et Highly Explicit et Turbo Love (K.I.M Remix) de Bag Raiders: Turbo Love (K.I.M. Remix)), KriprooKriprooKriprooKriprooKriproo bleep bleep KriprooKriprooKriprooKriprooKriproo bleep bleep KriprooKriprooKriprooKriprooKriproo bleep bleep avant d'enchainer sur Poor Leno (Jakatta Radio Mix), de Röyksopp, un régal classique, BO idéale pour faire son marché en juillet avant d'aller boire un apéro-fruits de mer.

Oui, l'été arrive, enfin, il faut s'en persuader :siffle: :D

• J’aime
Réactions: mado
sum 41 - open your eyes

Old school :D

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VBnkJQWe0JQ&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VBnkJQWe0JQ&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

A l'occasion du lancement de son service de téléchargement en ligne, AmazonMP3 propose 500 albums à 2&#8364;99, dans tous les genres possibles.
Si la musique dématérialisée vous satisfait (mp3 256 kbps sans DRM), c'est l'occasion d'en profiter&#8230;

Et là, quelques morceaux des Dirty Important Person, plutôt sympa&#8230;

A l'occasion du lancement de son service de téléchargement en ligne, AmazonMP3 propose 500 albums à 2€99, dans tous les genres possibles.
Si la musique dématérialisée vous satisfait (mp3 256 kbps sans DRM), c'est l'occasion d'en profiter…

Et là, quelques morceaux des Dirty Important Person, plutôt sympa…

Ah mais ça vaut le coup ça... :love:

en attendant:

B00000883W.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

des remixes et des versions alternatives
:love::love::love::love::love: