Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Silence est un artiste français disponible sur jamendo en libre téléchargement, certains morceaux comme encre ou mort sont tout simplement magnifiques, prenant d'une beauté prenante.

• J’aime
Réactions: y&b
Silence est un artiste français disponible sur jamendo en libre téléchargement, certains morceaux comme encre ou mort sont tout simplement magnifiques, prenant d'une beauté prenante.
En parlant de Jamendo, le nouveau David TMX n'est pas mal du tout.
Toujours à prendre au moins au second degré...

Comme un mur et A Gaza sont des perles...

--------------------------------------------------------------------

"L'autre" Silence n'est pas mal non plus... :D

David TMX me fait marrer depuis ses tout premiers albums :D entre un bon son bien péchu et des paroles drôles, acides ou juste deconnates, David TMX est un artiste hors norme qui se fout des plans medias.
Son vrai métier c'est d'ailleurs d'aider les jeunes dans les quartiers tout un programme.

• J’aime
Réactions: DeepDark
Je te conseille leur excellente Fish Tank Session avec Aerogramme :love:

Je ne connais pas leur session avec Aerogramme ... Va falloir que je trouve cela.

perso j'ai trouvé ça décevant globalement. pourtant j'aime bien Isis.
leurs 2 derniers albums sont un peu plus fades également à mon goût.

Pas encore écouté le "wavering radiant" mais je me doute qu'on s'éloigne de
plus en plus d' "oceanic":siffle:

Mais excellent groupe de scène :love:

Pas de Mont Ventoux cette année pour le Tour de France.

Pour pallier cette absence, Mont Ventoux par The Land of Nod.

De l'expérimental/instrumental/postrock/drone (barrer la mention inutile), des samples (notamment d'Anquetil), des field recordings (les cigales ...)

925121_170x170.jpg

Un sommet :D

Le deuxième album des Residents, peut-être leur plus connu, sort en 1976. The Third Reich 'n' Roll pastiche le rock des années 1960 : ses deux longs titres se basent sur des enregistrements de classiques du rock 'n' roll (Beatles, Cream, Doors, Rolling Stones...) découpés, doublés, aux paroles et aux instrumentations modifiées. Les chansons originales ont ensuite été retirées des bandes, laissant les seules performances nouvelles. L'album est surtout connu pour sa pochette, qui représente le présentateur Dick Clark en uniforme nazi, entouré de svastikas et de petits Hitler.

Purée ... j'ai encore ce LP :eek:

(mais plus de platine ... :siffle: :D)

J'ai découvert The Residents tout au long de cette nuit.

Encore sur le cul de la vigueur, de la créativité et de la longévité de ce groupe :zen:

Si les albums plus récents sont de la qualité des trois premiers ... il faudrait que je m'y remette :) merci Teo de me rappeler l'existence de ce groupe, plus jamais écouté depuis des lustres ... :rose:

Du prochain Love on the tape EP de Plastique de rêve, son It's Summer !! ft. feat. Ghostape, dispo dès ce lundi. Ce sera ma bo de l'été, la plage, la brise dans les arbres, courir sur le sable, regarder les étoiles, boire des verres, danser. Sautillant et tenace, comme un parfum de Moroder, 30 ans plus tard.

Et pour changer un peu, certains pourront me retrouver … c'est cool de voyager léger, les 100k devenaient encombrants…
Même si je passe régulièrement sur les autres comptes ;)

• J’aime
Tu parles que c'est proche mais pas trop :D
je me demandais en tant que parent si un fil adolescent écoutait ça comment je réagirais :bebe:

Je redécouvre quelques accapellas du roi de la pop disponibles facilement sur Youtube, ça change de ce qu'on nous bassine les oreilles depuis 3 semaines et cela rend même acceptable des titres que je n'ai pourtant jamais aimé.

Sinon, là
Billie Jean (Da Fresh boot) par dA frESh's, Lost In the City EP par Plastique de Rêve et la compilation The Music of Labi Siffre, si vous aimez les belles voix originales, les beaux textes, faut y goûter, Labi is great…

[YOUTUBE]Hw0tZZQIGQY[/YOUTUBE]

Ils sont pas toujours au top. Surtout ces derniers temps. Mais celui-là, c'est mon chouchou.

Du prochain Love on the tape EP de Plastique de rêve, son It's Summer !! ft. feat. Ghostape, dispo dès ce lundi. Ce sera ma bo de l'été...

Ca me fait penser au Birthday Party que l'Ecrieur avait mis en fond d'une video avec sa trogne dedans ... c'est pas mal, dansant, parfait pour les aperos a faire decoller une nuit ... :) ...

Bon sinon, juste avant de repartir, je me suis offert quelques CDs que je cherchais depuis un bout de temps:

Chemical_Brothers_-_Brothers_Gonna_Work_It_Out_-_front.jpg

Chemical Brothers - Brothers Gonna Work It Out

Plus dispo en France, il a fallu l'importer. C'est quand meme dommage. Si vous ne connaissez pas grand chose des CB, autant prendre ce CD si vous le trouvez, c'est l'indispensable mix, un melange savoureux de funk et de house et de techno ... ce CD et les Live99 des Daft Punks ce sont des monuments beats electroniques ... :love: ...

51knalax-rL._SS400_.jpg

Eels - Meet The Eels

Un best of des morceaux des Eels. Ca me rappel une epoque particuliere ou je partageais une chambrette avec un pote qui les ecoutait beaucoup. J'apprecie maintenant plus qu'avant. C'est rock, tres melodique ... la guitare comme ca, j'aime beaucoup et le piano aussi ...

344a828fd7a057855c62f010.L.jpg

Cat Power - You Are Free

Eh ouais, depuis le temps que je voulais m'y essayer. Pas de regret. Tres smooth and cool comme une pommade pour les oreilles qui ferait du bien ... jolie voix, posee, impressionante.
:up:

• J’aime