Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
J'ai quand même re-ecouté recemment le 1er LP des Pet Shop Boys avec West End Girl qui au passage tient toujours la route ... faut pas trop m'en demander quand même :D:rolleyes:

Coil - Music to Play in the Dark Vol1 & 2

Double LP d'electro planante entre le film d'horreur de série B à la John Carpenter et les meilleures productions à la Boards Of Canada avec un soupçon de Bauhaus parfois et de Depeche Mode dans certains cas ...

dark2.jpg

:cool:

Petit clip de Heartworms, une de leur première prod., trouvé sur YouTube.

Extrait d'un live @ NYC en 2001 assez proche de Musick to Play in the Dark

Coil - Music to Play in the Dark Vol1 & 2

Double LP d'electro planante entre le film d'horreur de série B à la John Carpenter et les meilleures productions à la Boards Of Canada.

dark2.jpg

J'ai quelques albums de Coil. Faudrait que je m'y remette d'ailleur, ce groupe est lui aussi très différent :rose: . Le plus suprenant de ce que j'ai écouté d'eux est l'album "Gold is the metal"... ou au millieu d'un brouhaha industriel et hypnotique, ce trouve une perle de la déprime. La piste 8 (je sais plus son titre, mais j'ai le CD à la maison) :love:. Un must pour faire couler les larmes... :up:

J'ai quelques albums de Coil. Faudrait que je m'y remette d'ailleur, ce groupe est lui aussi très différent :rose: . Le plus suprenant de ce que j'ai écouté d'eux est l'album "Gold is the metal"... ou au millieu d'un brouhaha industriel et hypnotique, ce trouve une perle de la déprime. La piste 8 (je sais plus son titre, mais j'ai le CD à la maison) :love:. Un must pour faire couler les larmes... :up:

Leur discographie est assez imposante (84 à aujourd'hui), cela va au niveau des supports des CD au vinyls en passant par les CDr et K7 à diffusion ultra confidentielle.

Ils varient aussi énormément leur style d'un album à l'autre, passant de l'indus planant avec coeurs d'église et bruits de vents le plus sombre à la new wave electro un peu plus pop.

Un groupe vraiment à part.

1er album des PSB, toujours bien oui...
Please
Acheté à l'époque en K7, plus le maxi.

Pour les amateurs - vous allez rigoler mais vous me connaissez un peu-, découvrir les West End Girls, avec leur album Goes Petshopping. Pur bonheur. Un impair mais des reprises imparables. I'm not scarred et Rent, comme leurs originaux sont excellents. Des suédoises à mon goût :love:

1150111902_west_end_girls.jpg

Ah mais quel boulet celui là ... :o :D

----

Dîtes je viens de m'inscrire sur last.fm et je comprends que dalle :rateau:

J'ai bien envoyé un MP à Teo mais il m'a pas répondu ...

Y'aurait il une bonne âme pour aider une pov' gourde :(

Où alors j'ouvre un fil exprès :D

A boulet, boulet et demi :siffle:

La série de titres "ep" de Jeff Martin (Idaho) disponible un temps sur le site de Idaho : des titres courts dans l'esprit d'Idaho :)

bon j'avoue que j'ai pas lu tous les messages depuis le début :sleep: mais moi en ce moment, j'adore "things have changed" de Bob Dylan et le dernier album d'Indochine :love: .
Et vous, vous aimez aussi?:D

Ben non, moi pas boulet. Moi pas supporter quand on fait faute sur grand Stevie Wonder. :p :D

Fais un petit effort avec lastFM, il y a plein de topic explicatifs... dans le forum du groupe MacG et sur le site LastFM...

On en parlait il y a quelques jours... alors back to the 80's. :D

Ah, ça c'est de la pochette d'album (freaky styley)... ! :up:
Bon faut vraiment que j'aille sur LastFM moi... ;)

Four Tet est un garçon béni des Dieux
un musicien hors pair, un petit génie de l'electronica.

Une musique qui respire, ambiante, superbe, touchante, avec un doigt d'innocence et d'expérimentation.

Récemment sorti, ce double CD regroupe une sélection des remixes effectués par notre gaillard et des remixes de ses propres morceaux réalisés par d'autres artistes.
La qualité est inégale certes, mais on y trouve quelques perles comme les remix de Radiohead et Bonobo qui sont d'une fascinante beauté.

Plutôt que d'abuser de superlatifs pour décrire ce son unique, vous pouvez aller vous faire une idée de l'excellence de la musique de Four Tet ICI

B000H8RV34.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V41401896_.jpg

[MGZ] alèm;4023992 a dit:
parfois, je me demande si tu n'es pas le plus décadent de nous tous...

mais je me dis qu'à Lyon, c'est une tradition...

tu aimes les versions des chansons de Brecht/Weill par Berio/Berberian ?

Je suis un grand fan de Cathy Berberian mais plutôt de ses Monteverdi ou de ses chansons arméniennes…
Me faire traiter de décadent pas un bas-breton… quelle infâmie… :love:

Je suis un grand fan de Cathy Berberian mais plutôt de ses Monteverdi ou de ses chansons arméniennes…
Me faire traiter de décadent pas un bas-breton… quelle infâmie… :love:

où as-tu vu un bas breton ? je ne vois qu'ici des fous lyonnais et un fatal picard... ('fin deux dans le sujet, ya aussi Edheache... :siffle:)

tu veux dire ça :

B000003FOS.03.MZZZZZZZ.jpg

La Lettera Amorosa par Berberian c'est divin (commes ses autres interprétations du livre VII des madrigaux de Monteverdi)…

Les beatles par contre j'ai eu plus de mal…

le lamento della nympha est superbe aussi (j'adore la décadence de l'arrangement de Berio)

merci de me rappeler que la lettera amorosa n'est pas encodée sur iTune,s me reste à chercher le Cd dans mon souk ! :D