Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
la douce musique des informations avec tout ce qui ce passe dans le monde.
du malheur
du malheur
du malheur

de la politique
de la politique
de la politique.
Autant avoir
du Mahler [la 9e]
du Mahler [l'Adagio de la Xe]
du Mahler [Das Lied von der Erde]

pour le reste ... :D

Karat, Der blaue Planet, je vous laisse apprécier le texte de cette chanson (1981, si je ne me trompe pas) pour ceux qui matrisent la langue... à méditer

929s.jpg

Tanzt unsre Welt
mit sich selbst schon im Fieber?
Liegt unser Glück
nur im Spiel der Neutronen?

Wird dieser Kuß und das Wort,
das ich dir gestern gab,
schon das letzte sein?
Wird nur noch Staub und Gestein,
ausgebrannt allezeit,
auf der Erde sein?

Uns hilft kein Gott,
unsre Welt zu erhalten.

Fliegt morgen früh um halb drei
nur ein Fluch und ein Schrei
durch die Finsternis?
Muß dieser Kuß und das Wort,
das ich dir gestern gab,
schon das letzte sein?
Soll unser Kind,
das die Welt noch nicht kennt,
allezeit ungeboren sein?

Uns hilft kein Gott,
unsre Welt zu erhalten!​

Tu en es juge et témoin grand fou ... :siffle:

A part ça en ce moment je passe en boucle les Grandaddy ...

grandaddy_01.jpg

Ils ont un look de bûcheron bourru (enfin avait puisque le groupe s'est dissous après leur dernier album sorti cet été ...) Mais c'est de la poésie en barre d'un bout à l'autre de n'importe quel album. :love:

Mais si il ne faut en écouter qu'un je commencerai pas sumday

sumday.jpg

;) :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Et pour ceux qui maîtrisent pas ..? Ils se la collent derrière l'oreille ? :p :p

:siffle:

Tu es si polie ma bergère :D
De mon côté, Ich verchstehe nicht. (une des seules et rares phrases que je maitrise dans la langue de Kraftwerk)

Côté écoute, je révise Etienne Daho, entre un Pop Satori incandescent et un Sortir ce soir live, en attendant son Pop Satori reprise sur la scène de l'Olympia pour le Festival des Inrocks (:love: avec TV On The Radio :love:), 20 ans après Satori Tour dans l'ancienne L'Olympia. Décidemment, la vie est plein de cycles qui se lient et se délient :siffle:

Une des plus belles pochettes et photos de Daho à mon gout :zen:

Un livre :p

9782878112788.gif

Factory Records : Une anthologie visuelle :up:

Pour les graphistes et les passionnés de ce label mythique et de ces groupes non moins mythiques :)

Bonjour,
Pour aujourd'hui je vous conseille (ce nest pas la première fois hein) d'écouter Ana POPOVIC.
Par exemple "Comfort To The Soul", ou "Hush":love: :love:
La "2ème photo est juste pour vous faire plaisir:D :rolleyes:

Einsturzende-Neubauten-Halber-Mensch--Fr-88291.jpg

Si vous n'avez pas la phobie du dentiste, 'Halber Mensch' fait partie des perles neubautiennes à posséder absolument. Ce disque constiue l'un des manifeste de ce que je qualifierais de 'dandysme industriel' ou la rencontre du rythme brut en tant que forme d'art et de rituel social avec l'élégance intellectuelle propre aux cabarets et cercles littéraires. 'Halber Mensch' n'est pas violent, il est intense, il n'est pas agressif, il est noir...Les silences angoissants se heurtent aux montées d'adrénaline, la rage côtoie la mélodie en un duel de fer et de feu où tous deux se jettent l'un contre l'autre jusqu'à se blesser. Tout débute par l'acapella rituel de 'Halber Mensch' entièrement construit sur un système de canon où diverses voix masculines et féminines se succèdent sur une boucle vocale qui scande de façon lancinante 'Halber Mensch'. S'ensuit 'Yü-Gung', particulièrement cher à mon coeur car il est le titre qui m'a fait découvert le groupe...construction minimale sur rythme primal et chant torturé avec montées de sons comme des instruments qu'on torture, un de mes titres favoris. Le trop court 'Trinklied' est plus pesant avec son tempo de marche funèbre et ses percussions métalliques lourdes.'Z.N.S' poursuit dans la construction rythmique basique/ chant sur laquelle se greffent en montées irrégulières diverses sonorités qui agissent comme des vagues émotionnelles. 'Seele brennt' est pourtant plus réussi encore; des silences pesants, des chuchotements côtoient des bribes de mélodies qui semblent suspendues dans l'obscurité, lesquelles sont malmenées par des touches de guitares lourdes, avant que l'ensemble ne s'effondre comme un corps brisé pour recommencer de plus belle; une merveille ! 'Sehnsucht' nous plonge davantage dans une sorte de cabaret ironique et grinçant où perceuse et frottements métalliques pourraient porter le smoking. Belle entrée en matière pour le superbe 'Der Tod ist ein Dandy' qui débute sur des climats malsains, tendus et angoissants sur lesquels se pose le chant glauque de Blixa Bargeld qui ondule comme une ribambelle douloureuse de mots qui saignent au fur et à mesure que les grincements s'élèvent, que le rythme se fait obssédant. Il s'agit là également d'un de mes titres préférés de Einstürzende Neubauten, cette vision de la Mort en dandy sur un cheval sur fond de guitares meurtries est quasi surréaliste. Après ce déluge, 'Letztes Biest am Himmel' pose des climats plus ambient et mélancoliques qui ne le restent pas longtemps puisque il est bientôt ponctué de montées percussives sans pourtant jamais exploser de manière claire, d'où une tension interne parfaitement jouissive pour l'auditeur. La réédition cd propose en bonus un 'Sand' plus dans une lignée à la Nick Cave, un remix de Yü-Gung qui n'offre pas grand chose de plus que l'original et un titre final 'Das Schaben' dans une veine ambient bruitiste qui évoque une chambre où pourraient avoir été arrachées les dents qui ornent la pochette...'Halber Mensch' est un étrange cabaret des horreurs où la chair et le métal s'unissent en une caresse intime qui dissèque l'âme pour en mettre la beauté à nu. Einstürzende Neubauten au sommet de leur art !

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=6131

• J’aime
Réactions: kanako
Un livre :p

9782878112788.gif

Factory Records : Une anthologie visuelle :up:

Pour les graphistes et les passionnés de ce label mythique et de ces groupes non moins mythiques :)

:up: :up: Ah ! Peter Saville et ses pochettes ... Les pochettes des premiers singles de New Order (rares vinyles que j'aie conservés) aux allures rétro (un peu genre futurisme, me semble-t-il). Les roses de Fantin-Lantour. Sublime.
En parfaite adéquation avec Factory et les groupes. C'est un grand moment esthétique pour moi. Respect.

Une autre veilleri pour aujourd'hui:D :D : "The Allman Brothers Band":love:
THE ALLMAN BROTHERS BAND:
LIVE AT THE
ATLANTA INTERNATIONAL POP FESTIVAL
ça représente bien le blues des années 70 je pense.:love:

crew:
Gregg Allman - Hammond B-3 Organ, Keyboards, Vocals
Duane Allman - Guitar, Slide Guitar (guitariste hors pair):love:
Dickey Betts - Guitar
Berry Oakley - Bass Guitar, Vocals
Butch Trucks - Drums, Tympani
J Johnny Johnson - Drums, Percussion

luomo.jpg

Je n'aime pas la House. En fait je ne l'aime plus depuis qqs années et la fin de la French Touch.

Luomo a réinventé la house en 2000 et 2003 avec les magnifiques "Vocalcity" et "The Present Lover" lui donnant un son plus travaillé et original (tchic poum tchic poum c'est fini) qui donne l'impression découter un Phil Spector electro, des voix féminines assez soul et de vrais mélodies.
En somme de la "deep" house hyper classieuse mais avec plein d'aspérités sur les sons et des changements de rythmique placés avec une précision laser.

Son dernier opus "Paper Tigers" vient de sortir. Il est pour l'instant à la 1ere écoute moins percutant que "Present Lovers" mais ca reste de la haute couture.

B000GRUSS6.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V40855675_.jpg

Un court extrait de l'ITS ici

Le site avec qqs écoutes dispo.

:style:

• J’aime
Réactions: teo