Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Pas si mal que ça finalement à force d'écoutes répetées et bourrage sonique (de crane)
Plus pop que les précedents, moins d'aspérités mais ca reste du grand art.

Sont quand même fort ces mecs après tant d'années d'existence!! (25 ans quand même)

B000FIGY6Q.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V59040909_.jpg

:style:

• J’aime
Réactions: yvos
non il est bien ce dernier sonic youth même si il y a quelques titres dispensables un peu comme d'hab quoi. franchement le début d'année a été pitoyable niveau disque de rock alors faut pas trop se plaindre. et ça fait pas mal de temps que ça dure mais bon tant mieux, Obispo va peut-être arrêté de dire qu'il fait du rock comme ça, ça lui évitera d'être ridicule quand il parle de sa musique, déjà qu'il l'est quand il en fait.:D:D

• J’aime
Réactions: yvos
On en parlait déjà du SONIC YOUTH et une mention spéciale aux titres chantés par Kim GORDON, les plus réussis ....

Petit rappel, ils sont en concert le 13/12 à Paris (par contre c'est au Zénith :( ) avec Dinosaur Jr en première partie :eek: Si, si le Dinosaur Jr :up: (par contre je ne sais pas si Lou Barlow sera de la partie ....).

Places déjà réservées :love:

On en parlait déjà du SONIC YOUTH et une mention spéciale aux titres chantés par Kim GORDON, les plus réussis ....

Petit rappel, ils sont en concert le 13/12 à Paris (par contre c'est au Zénith :( ) avec Dinosaur Jr en première partie :eek: Si, si le Dinosaur Jr :up: (par contre je ne sais pas si Lou Barlow sera de la partie ....).

Si si Lou barlow est de la partie ... le vrai Dinosaur Jr ... comme à l'époque
Vieux.gif

Abonné aux vieilleries, je m'offre une cure de Residents…

Ce soir, Commercial Album

3082835_r_200.jpg

• J’aime
Réactions: richard-deux

yep, j'en suis :D :love:

un petit passage par ici où je vois qu'on parle enfin de trucs bien :p

Sur Rather Ripped, ne pas oublier de mettre TRES fort Pink Steam

Et puisque tant que j'y suis, un petit coup de projecteur sur cet album, Terraform, de Shellac:

du son bien ciselé, histoire de décrasser les oreilles. Je suis pas doué en description, mais disons que comme c'est Steve Albini qui mène la danse..guitare, basse, batterie, pas un pet de graisse :style:

B0000060LU.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1115826868_.jpg

[MGZ] alèm;4041331 a dit:
de toute façon, sonic youth, c'est tellement plus créatif que tellement de trucs inrockuptés éructés... :siffle:

et en plus, c'est bon.

je ne suis pas sur qu'on ne puisse pas dire qu'un bon 50% des morceaux de SY sont éructés :D

1054.gif

Comment passer sous silence Skinny Puppy lorsque l'on aborde l'industriel et l'expérimentation musicale comme moteur principal ? Impossible : Skinny Puppy est certainement la plus grosse influence de tous les groupes à tendances electro-indus dure et barrée. Rarement un groupe n'aura su synthétiser avec autant d'originalité et de spontanéité des genres tels que le gothique (ambiances malsaines et morbides), l'industriel donc ( sons et samples urbains et tribaux), et une grande part des avatars des musiques électroniques (dark-electro, electro-body-music, electronica, ambient etc.). Halluciné et surréaliste, l'univers des canadiens n'est pas facile d'accès, et si quelques morceaux ça et là provoquent une irrésistible envie de se trémousser, l'intégralité de l'oeuvre s'apparente plus à un cauchemar sans fin dans lequel nos protagonistes déambulent depuis 20 ans (malheureusement sans Dwayne Goettel depuis 1995 ; paix à son âme). 'Too dark park' est l'album le plus souvent cité comme une influence majeure du genre, et cela sans qu'il ait pris une ride. 'Convulsion', qui ouvre la marque, ne saurait mieux porter son nom tant les nappes et les larsens accouplés à la voix distordue de Ogre annonce le bad trip qui nous attend. 'Tormentor' nous plonge dans l'analogique total (quel bonheur !), avec ses basses chaudes et froides à la fois et le chant toujours sec et hystérique de Ogre. Les chose deviennent véritablement sérieuse par la suite : le monstrueux 'Spasmolytic' démontre la folie furieuse des vocaux ogresques, rythmés par des percus métalliques et acoustiques efficaces et des basses toujours aussi présentes. Difficile de décrire cette tornade de sons et de tempos décalés, sortie de nulle part sinon d'un esprit dérangé. Les moments de pseudo-sérénité ('Nature's revenge', le sublime 'Shore lined poison' dans une moindre mesure) laissent malgré tout sourdre une tension inapaisable, à la limite de la rupture et du chaos le plus total. Et les implacables incursions 'crossover' que sont 'Grave wisdom' ou encore 'T.F.W.O.' ne font que renforcer cette folie qui au fur et à mesure des écoutes s'avère plus que passgère. Les mots semblent tellement fades pour décrire l'expérience sonore et émotionnelle que représente le 'chiot malingre', que le mieux est encore de la vivre. De toutes façons, personne ne peut rester indifférent face à un tel déferlement de sons venus d'ailleurs et de voix glaciales et déjantées distillant les émotions les plus contradictoires qu'il soit. S'il ne devait en rester qu'un... (et encore c'est dur !) Indescriptible, unique, géant, troublant ... 'KICKING THE HABIT !!!'

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=4094

Abonné aux vieilleries, je m'offre une cure de Residents…

Ce soir, Commercial Album

3082835_r_200.jpg

Excellent, cet album. :up:

De nombreux groupes des années 70 se sont perdus dans les années 80 avec les synthés et les Residents ont quant à eux réussi le passage de la décennie. ;)

En revanche, les années 90 ont été plus difficiles pour eux. :rateau:
Les années 2000, les musiciens sont remplacés par un Mac et GarageBand. :siffle:

Le dernier album des Residents est en écoute sur MySpace.

Photo de ma collection: :love:

rez.jpg

Me suis toujours demandé ce que ca valait les Residents...
Faudra que tu me conseilles qqs albums!! :D

En attendant le dernier Joanna Newsom - Ys

Comme son précédent opus, c'est très beau.
Une voix chaude et agréable, une harpe cristalline (c'est elle qui en joue), des violons moyenâgeux et des mélodies simples et accrocheuses.
Assurément un grand disque 2006.

Bref, amis fan de verdure, cet album est pour toi.

Fais tourner la galette de froment.

B000I2K9M4.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V37460020_.jpg

:style:

Pas le temps en ce moment de passer sur MacG, mais les écoutes continuent de plus belle.

Décidement, Zenzile produit un dub magnifique. Je ne m'en lasse pas.

CDZENZILE.JPG

la douce musique des informations avec tout ce qui ce passe dans le monde.
du maleur
du maleur
du maleur

de la politique
de la politique
de la politique.