Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Une telle pochette ne pourrait être créée aujourd'hui, m'est avis.

Hier, entre autres choses, j'écoutais les dernières pièces pour piano de Ferenc Liszt interprétées par Andrea Bonatta.
B000026E55.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

C'est très bien ! La folle virtuosité est du passé et je trouve la musique plus mélancolique. Avec une pièce sans tonalité toute mignonne.

• J’aime
Réactions: HmJ et Dory
Un petit passage côté jazz. Avec "The melody at night, with you" de Keith Jarrett. Ses moyens n'étaient alors pas complètement recouvrés et il est davantage dans l'expressivité que dans la virtuosité. Un disque que je trouve réellement poignant par endroits et d'une rare beauté. Cette version de "I'm through with love" qui clôt cet album touche au sublime.
Bref, l'un de mes albums préférés, toutes catégories confondues.
B00002EPJH.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

J'ai enchaîné avec bien différent "Thelonious Monk plays Duke Ellington". C'est à la hauteur des espérances que l'on fonde à un tel énoncé. Comme d'habitude avec Monk, pas besoin d'une pluie de note, tout est ramassé et l'essentiel est là. Qui plus est, ces standards sont de pures merveilles, alors ...
B000000Y1A.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Premier opus "EP" de POP LEVI.... "Blue honey", Terrible...
J'y trouve comme des petites sonorités de Black Sabbah.. (Ou bien c'est moi..??)
264625L.jpg

Et enchaînement avec "The sunshine Underground"
La version live de "Put you in your place" à Amsterdam que j'ai trouvé sur l' its est 10 000 fois plus pêchuuue.....:rateau:
Allez zy voir un coup... :up:
PYIYP.jpg

894_4012.jpg

C'est toujours avec une larme à l'oeil que je met ce cd dans ma platine. En effet, 'The smell of blood...' est le dernier album de ce duo génialissime que fut The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud, si l'on exclut la compilation de raretés 'Rest on your arms reversed' qu'Alzbeth sortira en 1999 en guise d'épitaphe. On n'ose à peine imaginer ce que le paysage indus/folk serait devenu si ces deux larrons ne s'étaient pas brouillés (et bien en plus !) et avaient poursuivi leur périple. Cet album est sans aucun doute excellent. Il porte cependant plus la marque de ce que laissait déjà présager Der Blutharsch (qui n'était alors qu'un side-project pour A.Julius) que celle d'un The Moon pur jus. Rassurez-vous, fans inconsolables, les morceaux de bravoures n'en sont pas moins nombreux. 'Ritournelles' martiales et incantatoires, ambiances 'batailles rangées' et plages ambient wagnérienne ou moussgorskienne (au choix), bref tous les ingrédients du duo sont réunis une fois de plus et ponctuent le parcours sans faute d'un très grand groupe. Mais les trompettes de la renommée ont du mal sonner, car Mr Julius les a apparemment prises pour le son d'une machine à sous qui déverse son pactole...Enfin, si en plus vous avez l'édition limitée, et bien vous êtes les heureux possesseurs d'un bonus-disc tout aussi terrible et indispensable. Pourquoi...mon Dieu pourquoi tant de haine ? sniff...

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=4012

• J’aime
Réactions: HmJ
Pour moi, c'est ce sublime Monk Alone: The Complete Solo Studio Recordings of Thelonious Monk 1962-1968. Ressorti en 1998, je l'ai découvert en 2002 et il est sublime, notamment pour sa deuxième prise de I Love You Sweetheart Of All My Dreams de laquelle je n'arrive pas à décrocher :up:

B000007NAC.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V35676684_.jpg

Ce qui est fort dans ce disque, c'est qu'on réalise bien que Thelonious fait plein de fausses notes, qu'il marmonne sa musique pendant qu'il la joue... Et on ne l'en blâme pas du tout, on se sent à ses côtés : c'est magique ;)

• J’aime
Réactions: Grug
Je plussoie avec frénésie !
Une musique qui joue des silences aussi bien que des notes.
Et je m'émerveille toujours devant "Nice Work If You Can Get It".

:zen:

Ouaich... Sympatoche... :D Pour faire un peu moderne en ce moment (et m'aider a me reveiller parce que c'est vraiment pas facile) je suis toujours en extase devant Muse.

Leur dernier album Black Holes and Revelations, remettant au gout du jour des sons annees 1980 genre OMD, je trouve cela tres reussi. Mon summum, c'est Starlight :up:

B000FVQYYK.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V64952669_.jpg

Comme je suis en vacances forcees (SIC), je m'en va vous casser les pieds et les oreilles avec ces musiques qui tapent, repetitives et qui deplaisent a tous ces vieux routiers du rock (hein Patoch' :rateau:) ...

Alors en refouinant dans les recoins de ma collection de CDs, j'ai retrouve quelques bonnes surprises de 2006 et d'avant :

- Ninja High School -- Young Adults Against Suicide

121_313.jpg

oh oh oh alors ca c'est pas trop electro, c'est surtout punk (eux ils disent "positive hardcore dance-rap" mais bon ... ), ca gueule, ca raconte que des conneries mais ca a de ces pechons ... meme un vieux routier du rock peut aimer (hein Patoch' :D) ... le track It's Allright To Fight a un cote tres Beastie Boys avec leur You Have A Right To Party ...

- Fluke - Risotto

R-26040-001.jpg

Ca a 10 ans ou presque, les debuts du big beat mais avant que des pisseux comme Fat Boy Slim s'en mele ... un album qui s'amuse a titiller la transe, le break et la techno et en etant toujours tres expressif. Pas de boucle interminable pendant 10mn ... bref meme vos potes qui sont pas trop trop dans ce genre de son ils vont rien voir venir ... (non non rien ... )

- Whitey - The Light at the End of the Tunel is a Train

R-572328-1159608474.jpeg

Album decouvert sur la radio online de Mr Garnier (PBB). C'est t ruffe de guitares saturees jouees par des vrais gens avec leurs petits doigts agiles (je dis pas ca que pour toi Patoch' :siffle:) avec une batterie que l'on sent qu'elle est programmee mais que ca n'enleve rien a la fraicheur de cet album.

- Classic Decade -- 10 years of the Classic Music Company

une compil de maison music (comprende haousse musique pour les fans de la maison nation). Des titres au groove imparables, des classiques de chez Classic. Beau Mot Plage et son minimalisme a arracher des larmes. You Can't Hide From Your Bud, avec sa ligne de basse a faire chalouper les mamies. Le reste suit et ne decoit pas ...

- Underground resistance -- Interstellar Fugitives

Les black panther de la techno, un label mythique (malgre la decrepitude qui se fait sentir). Une compilation de tres tres bons morceaux, superbe electro, tres sombre ... j'ai toujours ce petit faible pour Afrogermanic. Un must have pour toutes les oreilles decidees a franchir un cap de plus dans l'electronique.

- A Night At The Playboy Mansion vol.1

Alors la les petits loups, on atteind les sommets de la dance sexy, une house au levres pulpeuse et au rebondit deconcertant. ce CD marche dans toutes les soirees ou j'ai reussi a caler un disque (c ca etre victime des vieux routiers du rock, meme a l'autre bout du monde ... :rose:). Bref, un mix de mossieur Dimitri From Paris, aussi bon que ses prods sont pourraves (c'est pour dire) ...

Pour les plus coquins y'a meme un DVD ou l'on voit pas que des gens danser sur de la musique et y'a meme encore plus de rebondits deconcertants ... mais la n'est pas le lieu adapte a de telles batifollages ... :love:
... To Be Continued ... :zen:

Ah mais moi Bjork, c'est pas que je l'aime pas. C'est juste quand elle chante que j'aime pas... (enfin quand elle couine plutôt)

100% dac.

------

Bien. La campagne a commencé, alors je demande à tout le monde de chanter en chœur avec moi les paroles suivantes :

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Les comédiens ont installé leurs tréteaux
Ils ont dressé leur estrade
Et tendu des calicots
Les comédiens ont parcouru les faubourgs
Ils ont donné la parade
A grand renfort de tambour
Devant l'église une roulotte peinte en vert
Avec les chaises d'un théâtre à ciel ouvert
Et derrière eux comme un cortège en folie
Ils drainent tout le pays, les comédiens

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Si vous voulez voir confondus les coquins
Dans une histoire un peu triste
Où tout s'arrange à la fin
Si vous aimez voir trembler les amoureux
Vous lamenter sur Baptiste
Ou rire avec les heureux
Poussez la toile et entrez donc vous installer
Sous les étoiles le rideau va se lever
Quand les trois coups retentiront dans la nuit
Ils vont renaître à la vie, les comédiens

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Les comédiens ont démonté leurs tréteaux
Ils ont ôté leur estrade
Et plié les calicots
Ils laisseront au fond du cœur de chacun
Un peu de la sérénade
Et du bonheur d'Arlequin
Demain matin quand le soleil va se lever
Ils seront loin, et nous croirons avoir rêvé
Mais pour l'instant ils traversent dans la nuit
D'autres villages endormis, les comédiens

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Charles Aznavour
Paroles de Jacques Plante

J'offre un martini au China Club à celui ou celle qui arrive à la fin de ce texte sans s'endormir ou sans péter son ordi.