Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
mz412_nordik_battle_signs.jpg

La version cd du dernier sacrilège de ces norvégiens aura mis plus de 6 mois à voir le jour après l’épuisement de la version vinyle ! Le résultat est un retour aux sources : indus/noise, dark-ambient (avec notamment la participation de Thomas Petersson d’Ordo Equilibrio sur Algiz - Konvergence of life and death), une véritable ode aux recoins les plus troubles de notre esprit et de notre âme (damnée, cela va sans dire !). Moins ambient que In nomine dei nostri..., aussi rituel et sombre que Burning the temple of God, ce blasphème incarné n’est pas à recommander aux insomniaques... quant aux autres, ils regretteront au contraire de ne pas l’être.

Une énooooooorme déception après un instant court d'espérance dans ce monde de brutes :( :o

Non, je rigole ;)

Comme je ne me tiens pas du tout au courant de ce qu'il se passe dans le monde et particulièrement dans ce qui touche à mes artistes préférés, j'avais loupé (merci iTof pour la news (faut vraiment que je descende sur Lyon un de ces 4 :siffle:)) la sortie sur le Store de l'énormissime The Complete Depeche Mode. Oui, l'intégrale, 644 morceaux. 58 heures, 40 minutes, 46 secondes de DM, de quoi rendre malade la moitié de Kelle musique pendant quelques semaines :D Et un joli livret virtuel.

product_shot.jpg

Bon j'arrête le suspens de suite, ce n'est dispo que sur le site US, en tout cas pour le moment.
Je peux pas dire que j'aurai acheté les yeux fermés pour 169,99$ ce monument virtuel que j'ai déjà en très grande partie, mais je pense que pour certaines raretés, j'aurai fait quand même le cas (qu'est ce que 169,99 $ quand on pas l'argent pour ça ? :D).

A quand une grosse boite ? Ou un iPhone DM ? :love:

DepecheMode.be a dit:
  • Les 11 albums studios (dont les albums remasterisés qui ont déjà vu le jour)
  • Les 2 albums Live (101, Songs Of Faith And Devotion Live
  • Les singles et les faces B
  • Les 8 morceaux Live que l'ont retrouve sur le CD qui accompagne le DVD Touring The Angel
  • Les 2 compilations de Singles (The Singles 81-85 et The Singles 86-98)
  • Le triple album de Remixes 81-04
  • Les 6 Singles Boxes complets
  • + les Singles Boxes 7 & 8 (ces 2 derniers ne sont jamais sorti en coffret)
  • 19 remixes uniquement disponible en format digital
  • Des morceaux rares et inédits
  • 10 morceaux issus de prestations acoustiques ou de répétitions de concert

Merci à DM.be pour la traduction :zen:

Le Store

Le mini site officiel

Pour ce qui est de mon actualité Podcast électronique gratos de la semaine, comme d'hab', la sortie du Friskyradio (#62 avec Chris Grim, par iTunes ou DirectDownload), du Jondi & Spech (le classique Lööq Radio et le nouveau tchit-tchat bitchy (ils causent surtout…) Total Poo ;)) et du toujours excellent DaFresh, déjà version January #3. Ce dernier commence très fort avec un Everything counts des DM qui dépote (plus le nom du mix en tête là :siffle:) je ne peux que dire qu'il fait encore plus fort que d'hab, celui-là va filer dans le Popod direct. Si vous n'en testez qu'un suite à cette bafouille, prenez celui-là, il est vraiment excellent :love:
Bonne semaine :zen:

Une énooooooorme déception après un instant court d'espérance dans ce monde de brutes :( :o

Non, je rigole ;)

Comme je ne me tiens pas du tout au courant de ce qu'il se passe dans le monde et particulièrement dans ce qui touche à mes artistes préférés, j'avais loupé (merci iTof pour la news (faut vraiment que je descende sur Lyon un de ces 4 :siffle:)) la sortie sur le Store de l'énormissime The Complete Depeche Mode. Oui, l'intégrale, 644 morceaux. 58 heures, 40 minutes, 46 secondes de DM, de quoi rendre malade la moitié de Kelle musique pendant quelques semaines :D Et un joli livret virtuel.

product_shot.jpg

Bon j'arrête le suspens de suite, ce n'est dispo que sur le site US, en tout cas pour le moment.
Je peux pas dire que j'aurai acheté les yeux fermés pour 169,99$ ce monument virtuel que j'ai déjà en très grande partie, mais je pense que pour certaines raretés, j'aurai fait quand même le cas (qu'est ce que 169,99 $ quand on pas l'argent pour ça ? :D).

A quand une grosse boite ? Ou un iPhone DM ? :love:

Merci à DM.be pour la traduction :zen:

Le Store

Le mini site officiel

Pour ce qui est de mon actualité Podcast électronique gratos de la semaine, comme d'hab', la sortie du Friskyradio (#62 avec Chris Grim, par iTunes ou DirectDownload), du Jondi & Spech (le classique Lööq Radio et le nouveau tchit-tchat bitchy (ils causent surtout…) Total Poo ;)) et du toujours excellent DaFresh, déjà version January #3. Ce dernier commence très fort avec un Everything counts des DM qui dépote (plus le nom du mix en tête là :siffle:) je ne peux que dire qu'il fait encore plus fort que d'hab, celui-là va filer dans le Popod direct. Si vous n'en testez qu'un suite à cette bafouille, prenez celui-là, il est vraiment excellent :love:
Bonne semaine :zen:

:love: :love: :love:

Vache, il me manque 230 titres...

Compositeur Estonien minimaliste.
Ses pièces pour choeur sont juste incroyables...

Ils ont complètement changé les pochettes. Pas mal. Nettement plus colorées que les originales. Mais le contenu restant le même, cela reste très beau, certes.

Ces derniers temps, quelques nouveautés (enfin : de nouveaux ajouts à mon ailletunothèque) :
  • Un excellent mix "Bodega" de DJ Olive [sur eMusic] ; groovy, très cool, pas vraiment de l'easy listening pour autant : vraiment très bien
  • Un excellent disque de Gas : "Zauberberg" (je suppose qu'il y a une vague allusion à Thomas Mann) ; de l'ambiant "lointain" : la musique semble comme étoufée, un peu comme si en marchant dans une forêt, entre chien et loup, on entendait au loin de la techno, distincte et indistincte à la fois
  • Un disque en public de l'excellentissime Harold Budd "Agua" : pas son meilleur mais de bonne facture, avec quelques classiques magniques
  • Le nouvel album de Marc Moulin "I am you" : plus relax que le précédent, groovy et moelleux comme il faut ; excellent pour se calmer les nerfs tout en remuant les arpions ; cela met un peu de chaleur et de douceur (comme les couchers de soleil des cyclades, ou sur les ruines d'Agrigente, si l'on veut), dans l'espace gris et pollué du métropolitain surmené
La suite plus tard ...

Ils ont complètement changé les pochettes. Pas mal. Nettement plus colorées que les originales. Mais le contenu restant le même, cela reste très beau, certes.

Euh en fait c'est fait maison... :rateau:

Je refais la plupart des pochettes des cd qui me touchent... Une facon de traduire en images
ce que la musique m'inspire...

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Salut,

Pour ma part, j'en suis resté à mes valeurs sûres depuis les années 80 (en gros) :
Cocteau Twins, les Dead Can Dance qui ne partent pas trop en gladiateurs, Siouxsie & the Banshees, un peu de Clash, de Stranglers, de Cramps (pour se marrer... noir). Parfois, j'y rajoute un zest de Christian Death, de Sisters of Mercy et autres fonfonneries.

Quand je veux me "civiliser", j'en reviens à un peu de Depeche Mode, de New Order de première génération, de U2 (connu depuis le début lorsqu'en France tout le monde n'écoutait que de la daube radiophonique), de SimpleMinds, voire un peu de New Wave à deux balles.

Maintenant, je me suis terriblement assagi, je tolère en vrac Pink Floyd, Supertramp, Simply Red... Nana Mochepourrie (Non, j'déconne. Cherchez l'intruse), et tout plein d'autres truc, pourvu que ce soit bien de la musique et non de la soupe.
D'ailleurs, je viens de faire une compilation de presque 500 morceaux de tout style pour mon nouvel Archos.

J'aime pas mal de choses en musique, et pratiquement rien en Français. Allez savoir pourquoi.

En revanche, je hais le Rap - brutalement stupide et gratuit -; la RnB me broute - voix à trémolo stéréotypé(e)s, et tout ce qui me fait penser que les prétendus musicos n'ont jamais vu un instrument ni une note de leur vie.
En ce moment [3615 HomeSweetHome], j'écoute ma fille de 2 ans en train de me baragouiner un truc à propose de Winnie > la plus belle des "musiques" (quel gnangnan, ce tbr ! :))

Wala. ;)

748853.jpg

'Time to stop, time to think, time to change, heilige Leben' : voilà ce qu'on peut lire gravé sur la face B de la version vinyle de 'The wall of sacrifice', édité à 600 exemplaires en 1989. Douglas Pearce a atteint un point culminant dans sa carrière avec Death In June. Seul aux commandes depuis 'The world that summer', il a choisi de s'entourer uniquement d'autres leaders charismatiques de projets hétéroclites et marquants. Pourtant, l'accouchement de cet album emblématique dans la discographie de Death In June s'est fait grâce à un rêve récurrent et très étrange que Douglas a fait trois nuits durant. Ce mur du sacrifice, c'est celui de sa propre vie, un mur ou il accroché nombre de trophées, affiché ses heurts, ses quelques joies sans doute et ses blessures certainement. S'ouvrant sur un morceau-titre long de 16 minutes, expérimentant un collage industriel nanti de nappes ambient, de musique militaire et de trompettes, de mélodies dissonantes et de notes de piano lugubres, l'album est une expérience d'une noirceur exemplaire, d'une mélancolie profonde que même la magie exercée par la musique et le chant semble se complaire à agraver, sans réel effet cathartique. L'album se clôt par ailleurs avec une pièce du même acabit, en moins réussie mais tout aussi dérangeante. Entre les deux, la folk de Death In June fait une fois de plus des merveilles. Jamais elle n'aurait été aussi dépouillée, aussi touchante avec ses accords magiques, ses voix envoûtantes : celle de Douglas bien sûr mais aussi les choeurs de Rose McDowall sur le superbe mais amer 'Giddy giddy carousel' ou l'intermède ambient et spectral 'Heilige leben' qui provoque une sensation de 'temps suspendu' étonnante. Même sur le plus 'enjoué' 'Hullo angel' (reprise du même morceau que Douglas avait écrit pour Current 93 sur 'Swastikas for Noddy') recèle une mélancolie typique de l'univers 'junien'. N'oublions pas le désormais classique et toujours extraordinaire 'Fall apart', peut-être le morceau le plus simple (en apparrence) qu'ait écrit Douglas et sans aucun doute l'un de ses plus beaux. 'Bring in the night' est introduit par la voix de Boyd Rice (que Douglas venait de rencontrer) qui déclame un texte sur la loi du plus fort (du Boyd Rice quoi...) sur fond de rythmique martiale et de guitares saturées. La voix de David Tibet sur le sublime 'In sacrilege' accompagne les accords folk désabusés et les 'larsens' de guitares électriques à la dérive, nous enfonçant encore plus loin dans la mélancolie. L'ensemble est enveloppé dans une réverb' qui illustre l'aspect onirique que revêt cet album unique qui se ressent comme un rêve inachevé soulevant de nombreuses questions, et n'offrant pour réponses que des ébauches d'illusions. Chef d'oeuvre...'First you take a heart then you tear it apart...'

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=5112

B0002UUO9K.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1130713347_.jpg

Le live aid du 13 Juillet 85.
Je ne m'en lasse pas. LE concert qui avait vu la reformation des Who, de Led Zep, de Black Sabbath.
Un pleïade d'artiste que je me souviens avoir suivi en direct à l'époque. Quel immensemoment de télé. Un truc incroyable. Dire qu'il a fallu attendre 20 ans pour le voir sortir en vidéo...

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
TTC ? Kezaco ou qui ? Connais pas.

Il y a quelques années de ça, un pote m'a fait apprécié grandement The KLF (pour "Kopyright Liberation Front"). Je me suis alors senti revivre : KLF représente ce que j'aime, point de vue concept.

Et pan dans les dents des pourfendeurs de liberté culturelles

extrait du site www.ed-wood.net:
Paradoxalement, (ce sont) ces deux messieurs*, (qui) refusent toute gloire, (qui) luttent devant toute starification, (qui) exècrent le culte qui les entoure, (qui) brûlent tous les vestiges de leurs œuvres, (qui) sont les plus fervents chantres de la "disparition" et de la "déception" [...]
chill_out4.jpg

The KLF - "Chill Out"

- "Tu verras, m'a-t-il dit, tu ne trouveras jamais un seul de leur CD dans les bacs. C'est impossible d'en dégoter un."

Fallait pas me le dire : ni une ni deux, j'ai été à la Fnac (Forum des Halles), et l'ai déniché - "Chill Out". Ce sagouin de CD était planqué, orphelin, derrière d'autres d'un tout autre groupe, en train de prendre la poussière. On aurait pu croire qu'il avait été perdu là... pour moi.

... et que me v'là de retour dans son studio AVEC le CD que je n'avais même pas pris la peine d'écouter. Fier comme un pou mais un peu anxieux à l'idée d'avoir (peut-être) acheté une grosse daube - Moi et mes doutes.
Dé-goû-té, le poteau. Du coup, il me la emprunté plusieurs semaines; le sien étant trop rayé pour pouvoir être lu. :D

Depuis lors, j'écoute de temps à autre les moutons passer, les trains chanter du Elvis dans la nuit
(... et 1 000 000 de Livres Sterling (quelques gains perçus par The KLF) bêler dans le feu).

A moins que ce ne soit dans l'ordre. Surréalistement jouissif !

* Bill Drummond et Jimmy Cauty

• J’aime
Réactions: teo