Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
sweet1.jpg

J'adore cette musique entre jazz-rock et rock psychédélique, impros sans fin… :love: :love:
tiens c'est rigolo j'ai un copain qui écoutais ce disque à longueur de journée :D

sinon le futur arcade fire est écoutable ici

Ce n'est pas mal, mais j'aime surtout le nom du groupe, :D
:D On ne la retrouve pas dans l'édition CD, mais le verso de la pochette du 33 trs portait une mention du type 'Ce disque n'est ni une invitation à fumer du haschisch ni une apologie de la drogue, juste un groupe de musique, etc.'

Ben voyons… :D

Avec tes conneries, je viens de le racheter sur le store, c'est dire si on est cons parfois... mais c'est quand même pas mal...:up:

Et donc,n'oublie pas les attributs qui vont avec (voir plus haut):D :love:

Pour le coup, je met Led Zep:D , suivi de Jan Hammer (The first Seven Days):love:
Quoi dire de Jan Hammer, qu'il a joué avec un peu près tout le monde dans le monde du JazzRock, ce qui doit suffir pour "prouver" son indispensabilité:D (ça existe ça?)
Si vous connaissez pas, à conseiller:up:

sweet1.jpg

J'adore cette musique entre jazz-rock et rock psychédélique, impros sans fin… :love: :love:
Superbe album. Le LP est magnifique… du moins la pochette. C'est ma dernière frustration de vide-greniers. Levé à 5h00 du mat' pour aller à la chasse au vinyles, je tombe dessus.
Febrile, je le prends en main et le renifle.

Aucune odeur d'humidité. C'est bon signe.
Je prends le disque à l'intérieur, et là, horreur. Un album des who à la place. Je demande alors au vendeur si il sait où se trouve le disque qui va avec son emballage.
Il ne se souvient que d'avoir vendu cet album des who 2 ans auparavant.
Si quelqu'un le revend, j'achète. :D

Allez, tiens, pour me venger je ressors ça :

In-A-Gadda-Da-Vida, par Iron Butterfly. :love:

B0000033OB.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

• J’aime
Réactions: naas
Ennio Morricone - Veruschka

L'une de ses plus belles BOF datée de 1971, un des plus groovy aussi avec toujours une orchestration magnifique et des voix féminines superbes d'émotion.
Aimer Morricone c'est s'attaquer à une montagne sans fin; entre 65 et 75 il a produit ce qui se fait de mieux en musiques de film (et même en musique tout court) et je ne parle pas des classiques archi connus du western spaghetti.

morric_enni_veruschka_101b.jpg

:style:

• J’aime
Réactions: wip
Et hop encore une BO, celle-ci de Les Baxter en 69.
Groove, funk, grosses basses, rythmiques qui claquent, quelques parties chantées.
Indispensable.

baxter_les%7E_hellsbell_101b.jpg

Superbe album. Le LP est magnifique… du moins la pochette. C'est ma dernière frustration de vide-greniers. Levé à 5h00 du mat' pour aller à la chasse au vinyles, je tombe dessus.
Febrile, je le prends en main et le renifle.

Aucune odeur d'humidité. C'est bon signe.
Je prends le disque à l'intérieur, et là, horreur. Un album des who à la place. Je demande alors au vendeur si il sait où se trouve le disque qui va avec son emballage.
Il ne se souvient que d'avoir vendu cet album des who 2 ans auparavant.
Si quelqu'un le revend, j'achète. :D

Allez, tiens, pour me venger je ressors ça :

In-A-Gadda-Da-Vida, par Iron Butterfly. :love:

B0000033OB.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
Surtout le coté avec la version longue, assez mpressionant comme ils arrivaient à tenir 17 minutes (si mes souvenirs sont bons) ça doit être le "sweet smoke:D . J'avais le vinyl, malheureusement il a peri (avec pleins d'autres) dans une inondation:hein: Il me reste qu'une version mp3

Marrant mais cette pochette "improbable" au look psyché des années 70 me fait penser tout à coup à un concept musical (installé alors en France) qu'un pote d'il y a un bail m'avait fait écouter.

Je ne parle pas de comparaison musicale, n'ayant pas écouté "Iron Butterly" mais d'impression sonore que je pourrazis ressentir au vu de ladite pochette.

Rââh, bon sang !... Je ne me souviens plus du groupe conceptuel mais je peux dire qu'il était bien barré dans ses délires; absolument pas médiatisé mais très connu "dans les milieux autorisés" et faisait dans la musique fonfon expérimentale, genre...

Je cherche. Je cherche...

GONG !
gong.gif

Ouéééé ! © EvilPNMI (un pote), j'ai retrouvé le nom du groupe.

Bon. Somme toute, les pochettes ne se ressemblent pas vraiment. Comme quoi, les impressions...

/me sauve

Tiens, une suite de pochettes qui m'amènent à celle-ci:

IMG_0030.jpg

Brainticket , 1971

:D On ne la retrouve pas dans l'édition CD, mais le verso de la pochette du 33 trs portait une mention du type 'Ce disque n'est ni une invitation à fumer du haschisch ni une apologie de la drogue, juste un groupe de musique, etc.'

Ben voyons… :D

Là ils se sont également donnés pour le warning du verso:

Liner notes: Listen to the first recording of this LSD/Hashish/Fixy/Jointy Sound. Take a trip into your inner light. See the hallucinations of reality rise out of the groove. You've got your Brainticket now! Hallelujah.

Advice: After listening to this record, your friends won't know you anymore.

Warning: Only listen once a day to this record. Your brain may be destroyed. Hallelujah records takes no responsibility.

:D

Ceci dit, une B-Side haletante, cambriolage foireux - sirènes / poursuite - traque ... on s'y croirait. Le bonheur pr une descente en Bad T quoi.... :rateau:

Et hop encore une BO, celle-ci de Les Baxter en 69.
Groove, funk, grosses basses, rythmiques qui claquent, quelques parties chantées.
Indispensable.

baxter_les%7E_hellsbell_101b.jpg

C'est tout à fait le style de son que je recherche en ce moment.
Mais je ne trouve aucun site où écouter quelques extraits de cet album et encore moins sur l'Itunes Store... :mad:

Je me connais, ça va virer à l'obsession.
Vite un lien, j'ai besoin d'un lien ! :hosto::hosto::hosto:

Je re écoute beaucoup depuis 10 jours The Orb et leur (meilleur ?) album The Orb's Adventures Beyond The ultraworld.
J'ai du lire une critique en 1991 ou début 92 et j'ai acheté le double CD au VirginMegastore de Sydney en juillet 2002. Cet album a un peu l'effet madeleine, même si je ne l'ai écouté qu'à mon retour, mais il me fait penser non pas aux ciels d'Arizona* mais à ceux de Western Australia. Ambient music comme on dit. C'est pas Brian Eno (Music for Airport, découvert récemment :love:) mais c'est terriblement efficace.

Un bruit d'avion dans le ciel, une voix féminine* très nasale, qui se souvient, elle aussi, de lieux superbes: je suis transporté dans un désert, un bush un peu herbu, tendance rouge et vert sombre avec des nuages qui filent, des couleurs qui changent, une sérénité, des couchers et des levers de soleil, en accélérés ou à vitesse réelle, une paix assez étonnante. Des images filmées par Gus van Sant dans My Own Private Idaho ou Gerry ? une ambiance de monde en gestation, 500 millions d'années avant ou après la venue de l'humain sur la terre, ça fourmille de vies. Soleil et oxygène.

Cet album m'a fait découvrir le dub. Les dubs de The Orb. C'est reposant. Bondissant. C'est parfait quand on se pose, quand on a trop chaud, qu'on transpire et qu'on a juste envie de savourer une limonade ou verre d'eau gazeuse, à l'abri des décibels ou pour s'endormir en musique. Chill out.

Tout l'album part au travers de l'ultramonde, au delà des étoiles. Si j'ai eu Youri Gagarine comme avatar c'est aussi pour ces samples de dialogues entre astronautes, les extraits du film Flash Gordon ou de voix de propagande soviétique (?) ou de textes tirés de la Bible. La vision de la Terre d'en haut doit avoir un effet euphorisant, c'est clair, il n'y a qu'à écouter les voix.

Des bruits de mer, de vent, de voitures. Un éther musical. Un voyage. Odeurs de sons fraichement coupés, ambiance de printemps ensoleillé, abeilles ou bourdons dans les fleurs, poissons multicolores jaillisant dans l'onde, cet album est poésie.

Milles ambiances, milles évocations… Les titres sont eux-même des voyages en puissance…Little Fluffy Clouds, Earth (Gaia), Supernova At The End Of The Universe, Back Side Of The Moon (les Floyd sont des références à peine voilées, comme reprises plus tard dans la pochette dont parlait Bompi), Spanish Castles In Space, Perpetual Dawn, Into The Fourth Dimension, Outlands, Star 6 & 7 8 9, A Huge Evergrowing Pulsating Brain That Rules From The Centre Of The Ultraworld.

Ce double album est une merveille :love:

* le titre comporte un sample d'une interview de Rickie Lee Jones qui parle de ses souvenirs des ciels d'Arizona

Q: What were the skies like when you were young?
A:They went on forever. When I, when we lived in Arizona the skies always had little fluffy clouds in them. And they were long and clear and there were lots of stars at night. And when it would rain they would all turn . . . they were beautiful, the most beautiful skies as a matter of fact. The sunsets were purple and red and yellow and... on fire. And the clouds would catch the colors everywhere. That's unique, 'cause I used to look at them all the time. You don't see that..."

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Pour changer un petit peu, du rock italien :) Luciano Ligabue s'est lance dans une carriere de chanteur de rock a 30 ans, et ma foi ca lui a bien reussi. Le groupe qui evolue avec lui change pas mal, donc Luciano reste bien la piece centrale, avec sa voix chaude et rocailleuse comme on aime les latins. Cet album, Fuori Come Va, est mon favori : sorti en 2002, on le trouve dans de nombreuses cremeries de plusieurs pays.

Ligabue a depuis sorti Nome e Cognome en 2005, et edite quelques DVD de ses concerts. En 2005, au Campovolo de Reggio Emilia, Ligabue a chante devant 180000 personne : c'est le record europeen devant un public payant pour un artiste en solo. Meme si on s'en moque pas mal au final ;)

B000067NUT.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1116326408_.jpg