Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
bon, puisqu'on parlait de Sublime, en rentrant, hop...
The second hand smoke (le premier morceau du cd est excellent....)

cover.jpg

bompi a dit:
Ce bon vieux Piotr Illitch ... Dans les russes, je serais plus Shostakovich ou Stravinski, voire Prokofiev.
C'est vrai que j'ai un faible pour l'oiseau de feu.

Je viens de découvrir un album du pianiste Billy Eidi, une ½uvre de Déodat de Séverac, « baigneuses au soleil ». Je ne sais pas si je pourrais l'écouter en boucle, mais ça m'a plus qu'intéressé. Je le remetterai bientôt ... mince, on ne peut plus dire « sur la platine »... On va être obligé d'abandonner toutes nos belles expressions. Ouin. Snif.

MATMATHA un ptit tour à lambé avec dl'a beuh à partager, suivi des who's et la les excellents The Catchers....

Berthold a dit:
Je viens de découvrir un album du pianiste Billy Eidi, une ½uvre de Déodat de Séverac, « baigneuses au soleil ». Je ne sais pas si je pourrais l'écouter en boucle, mais ça m'a plus qu'intéressé. Je le remetterai bientôt ... mince, on ne peut plus dire « sur la platine »... On va être obligé d'abandonner toutes nos belles expressions. Ouin. Snif.

Déodat de Séverac est un compositeur extrêmement intéressant (et même plus que ça) qui heureusement est redécouvert aujourd'hui. J'ai eu la chance d'entendre en version de concert son opéra Le c½ur du moulin, c'est superbe (il a un beau monument à Céret, où il est mort, ½uvre du sculpteur catalan Manolo).
Un autre qui mériterait aussi d'être redécouvert c'est Henri Collet (La chèvre d'or).

Cinnamon, je pense pas que vous connaissiez :D :D :D :D pourtant.... ;)

Pitchfork a dit:
Un message du meilleur d'entre nous :

C'est un sample de "Interlude 2" sur l'album Bold de Ready Made FC et RJD2 s'est déclaré comme auteur et compositeur
Merci Pitchfork pour tes infos toujours trés utiles :zen:
Saurais-tu, par hasard, si c'est RJD2 qui chante sur ce même morceau? :rose:
Je dois dire que je suis très déçu d'apprendre qu'il se soit déclaré comme auteur compositeur... :mad:

Bonne journée à tous.
;)

Ed_the_Head a dit:
En boucle pour quelques jours :

goldbug.jpg

;)

Pareil. Goldbug avait fait là une sacré reprise (voir plus haut)

Sinon pour moi, c'est un morceau mythique, que ça fait un paie que j'ai pas bougé dessus, ça date mais c'est toujours aussi bon, tiens je vais me faire une petite série 88-90... là...
Beat dis de Bomb The Bass

on a pas fait mieux comme pochette depuis :)

3331-001.jpg

Berthold a dit:
Je pense plutot que dans l'esprit du groupe il s'agit de Pink Floyd, comme Prénom - Nom, puisqu'ils l'ont construit comme ça.

Oh by the way, which one is Pink ?
oui et non, car en fait si il s'agit de deux nom accolés (deux jazzmen pour être précis) il faut savoir que le nom a l'origine était The Pink Floyd Sound.

• J’aime
Réactions: teo
Ed_the_Head a dit:
Merci Pitchfork pour tes infos toujours trés utiles :zen:
Saurais-tu, par hasard, si c'est RJD2 qui chante sur ce même morceau? :rose:
Je dois dire que je suis très déçu d'apprendre qu'il se soit déclaré comme auteur compositeur... :mad:

Bonne journée à tous.
;)
Je t'ai pourtant dit que c'était Krohn qui chantait sur "Making days longer"... Tu ne me fais donc pas confiance :(...

Il ne me semble pas que RJD2 chante, je l'ai vu en concert et à part les quelques politesses bien naturelles ("bonsoir", "merci", "merci beaucoup", "you're great", etc ) il a pas dû ouvrir souvent la bouche...

Enfin, attendons la confirmation de Monsieur Pitchfork...

;)...

Tangi a dit:
Je t'ai pourtant dit que c'était Krohn qui chantait sur "Making days longer"... Tu ne me fais donc pas confiance :(...

Il ne me semble pas que RJD2 chante, je l'ai vu en concert et à part les quelques politesses bien naturelles ("bonsoir", "merci", "merci beaucoup", "you're great", etc ) il a pas dû ouvrir souvent la bouche...

;)...

C'est bien Ramble Jon Krohn mais apparemment les textes ne sont pas de lui - il aurait pompé un artiste anglais ;)

:coucou:
Wagon Christ, album Sorry I Make You Lush

B00024I2YK.01.MZZZZZZZ.jpg

//aparté
Y'a de plus en plus de monde sur Audioscrobbler, 20 membre :up: :D
//

Tangi a dit:

;)...
Si, si, je te fais confiance. Milles excuses pour cet embrouillamini... :)
J'ai simplement cru que Krohn était le vrai nom de RJD2.
Merci Tangui, et merci Pitchfork. :zen:

:mad: tous des voleurs!!!! :mad:

A mr Stone, en effet : nous sommes de plus en plus sur AS mais certains d'entres-nous oublie de lancer le Plug-in AS au démarrage de leur bécanne... :(

EDIT : je viens de voir le lien donné par Pitchfork, RJD2 est donc bien celui qui chante dans cette fameuse chanson...

Ed_the_Head a dit:
Si, si, je te fais confiance. Milles excuses pour cet embrouillamini... :)
J'ai simplement cru que Krohn était le vrai nom de RJD2.
Merci Tangui, et merci Pitchfork. :zen:

:mad: tous des voleurs!!!! :mad:

A mr Stone, en effet : nous sommes de plus en plus sur AS mais certains d'entres-nous oublie de lancer le Plug-in AS au démarrage de leur bécanne... :(

EDIT : je viens de voir le lien donné par Pitchfork, RJD2 est donc bien celui qui chante dans cette fameuse chanson...
Je ne suis pas à ma première bourde :rose:...

Heu... mais je le savais :siffle:...

Le "RJ" de RJD2 c'est donc sûrement pour Ramble Jon (ça a priori c'est pas très dur :D) mais D2 c'est pour quoi au juste, une idée ??? :confused:...

Tangi a dit:
Je ne suis pas à ma première bourde :rose:...

Heu... mais je le savais :siffle:...

Le "RJ" de RJD2 c'est donc sûrement pour Ramble Jon (ça a priori c'est pas très dur :D) mais D2 c'est pour quoi au juste, une idée ??? :confused:...

Peut-être, est ce pour suggérer une résonance avec R2D2 ?

• J’aime
Réactions: teo
Lacuna coil en cette fin de matinée

Tangi a dit:
Y a de l'idée...

Impossible de mettre la main sur une info de ce genre sur le net :mad:...

Tangi, Monsieur Pitchfork aka le meilleur d'entre nous organise des stages de recherche d'informations. Tu devrais t'inscrire :D. Ed_The_Head aussi - cela peut lui servir par ailleurs :D

Après mon post j'ai utilisé google et trouvé cela RJD2 - la 4ème question est "Pourquoi RJD2?" - qui a confirmé ce que je disais

• J’aime
Réactions: Tangi
Pitchfork a dit:
Tangi, Monsieur Pitchfork aka le meilleur d'entre nous organise des stages de recherche d'informations. Tu devrais t'inscrire :D. Ed_The_Head aussi - cela peut lui servir par ailleurs :D

Après mon post j'ai utilisé google et trouvé cela RJD2 - la 4ème question est "Pourquoi RJD2?" - qui a confirmé ce que je disais
Quels sont tes tarifs ??? :D...

J'ai pourtant fait plusieurs recherches :

RechercheRJD2.jpg

De toute façon Google ne nous a pas apporté grand chose :siffle:... Ca nous a juste permi de confirmer ce qu'à deux on avait deviné :D...

;)...

Statut
Ce sujet est fermé.