En ce moment en heavy-rotation :
Nouvelle Vague, New-Wave, Bossa Nova : 3 expressions, 3 langues différentes, un seul et même sens. Nouvelle Vague reprends donc une douzaine de standard New Wave en version Bossa Nova : entre autre du Joy division, du Cure, du Depeche Mode, du XTC, du Public Image plus quelques autres groupes pas vraiment New Wave, mais assimilables : The Clash, the Specials, Dead Kennedys... Et c'est spendide ! Est-ce que ça tient aux originaux (que je suis loin de tous connaître), au talent des instigateurs du projet (entre autre Marc Colin, un ponte de l'Electronica française) ou au rythmes chaloupés do Brazil et aux 6 voix féminines sensuelles qui s'alternent sur ce disque ?
Si chaque morceau vaut à lui seul le détour, mentions spéciales à This is not a love song (PIL), Marian (Sister of Mercy), Making plan for Nigel (XTC) et Just Can't get enough (Depeche Mode - et dieu sait à quel point je déteste l'originale !)
Du coup, je soupçonne un amateur de Bossa Nova de someiller en moi. Que faire lors de ma prochaine visite à la Fnac ? Acheter du Dead Kennedys et du Sister of Mercy, ou du Joao Gilberto et du Badenpauwel ?