Moi j'écoute un peu de tout... j'ai découvert dès le premier album
Limp Bizkit durant mon adolescence (hé oui, finalement, c'est pas si loin que ça
) et je continue d'écouter encore aujourd'hui... J'apprécie ce groupe non pas pour sa qualité musicale (qui ma foi, est un peu médiocre, sauf le bassiste qui a eu le prix du meilleur plus jeune bassiste il y a quelques années) mais pour son métisse métal/rap, preuve d'ouverture d'esprit... Dans le métisse musical, j'aime aussi
Ill Nino, mélange entre métal américain et rythmes méxicains...
Dans le même style, j'ai bien
Linkin Park, ou encore
Puddle of Mudd, beaucoup plus calme et plus sympathique... ou encore
Rage Against The Machine toujours révoltés. Dans la foulée, citons aussi
Rammstein : les Live sont du véritable spectacles (surtout les masques lances-flammes), ils ont d'ailleurs fait l'introduction du film xXx (eh oui, le concert d'anarchistes, c'étaient eux). J'aime bien aussi
Marilyn Manson, j'adore son audace à provoquer visuellement... alors que dans la vie de tous les jours, impossible de le reconnaitre. Pour s'en convaincre, just eun petit coup d'oeil dans Bowling for Columbine.
Enfin, un petit groupe très prometteur :
Process, qui cherche toujours à se promouvoir... Pour preuve, de nombreux morceaux sont en libre téléchargement sur des sites de vente de musique en ligne.
J'aime beaucoup
Alain Souchon (puisque je vous dis que j'écoute de tout) et son ami
Laurent Voulzi ! Ces types là sont géniaux. Comme toujours, les bons vieux classiques que les années n'effaceront pas, comme
Brassens,
Pink Floyd (le dernier Live est fabuleux)... Pour continuer dans le calme, j'ai bien
Buena Vista Social Club et plus particulièrement
Compay Segundo : ces musiques sont extraordinaires, très loin de tout le lot !
Pour conduire
, rien ne vaut
The Corrs, les trois soeurs et le grand frère (sans oublier le bassiste et le guitariste) m'accompagnent toujours agréablement sur les routes
. Je recommande aussi le live vidéo MTV Unplugged (le CD n'a aucun interet) ! Sinon, je prends des musiques de films... comme l'excellent Gladiator ou La chute du faucon noi par
Hans Zimmer.
John Williams et tout son orchestre avec des oeuvres comme Star Wars ou encore Jurrasic Park (la BO, hein, pas le film
).
Pour finir, un peu de Rap et RnB... pour le délire et la virulence des paroles, j'aime bien
DMX, mais le must reste quand même
R. Kelly : ses chansons m'ont tellement laissé de bons souvenirs :love:... et restent le must pour danser :rateau: !
Désolé pour les amateurs de techno ou de dance : je ne suis vraiment pas dans ce monde là ... Citons quand même des groupes qui n'en rapproche (et encore, de loin) comme par exemple
Prodigy.
Pour tout dire, ce que je n'aime pas dans la techno, c'est l'omni-présence de boites à rythme :rolleyes: : rien ne vaudra une jolie voix mélodieuse ou le véritable son d'une vraie batterie ! Quelques exceptions quand même :
Don Davis ou encore
Juno Reactor, qui ont participés aux bandes originales de la trilogie Matrix.
Voila voila, un petit aperçu... Voici les derniers morceux que je viens d'écouter :
The flower of carnage - Meiko Kaji
Borrowed Heaven - The Corrs
Forgotten - Avril Lavigne (oui, mais une copine voulait à tout prix que je écoute ce morceaux :sleep: )
King for a Day - Jamiroquai
Soil - Pride