Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
En ce moment, j'ecoute Velvet Revolver

Pour ceux qui ne connaissent pas un lien

• J’aime
Réactions: WebOliver
Alanis Morissette... Doth I Protest Too Much. :zen:

I'm not saddened
And I don't miss you
Cause I have moved on too
I'm not concerned about your new lover
Cause I have a new lover too

I'm not depressed
I don't get down that much
I'm not despondent
I am not dark as such
I'm never sad
Keep Chin Up, Stays in touch
And Doth I protest too much?

"Nous n'avons fait que fuire", un long poeme de 50Min (avec du sond derriere :D) de Bertrant CANTAT lorsdu festival de montpellier radio en 2002... :love::love::love: c'est genial, un peu cher (quoique 12Euro), mais vendu avec un bouquin en librairie... mais tellement genial !!! :D

A conseiller a tout les fans de noir desir, puis aussi a tout ceux qui aiment bien...
c'est indescriptible et genial, hurlé et mururé, revolté et nostalgique !!!

(je sais pas quoi dire de plus pour que vous l'ecoutiez .... :D)

edit : ha derniere chose, c'est edité par cales, une ch'tite maison d'edition qui fait des trucs sympa... et j'ai aucune action

En parlant de noir désir un nouveau livre sort début octobre : Noir Désir «*Tout est là*»
par Sébastien Raizer
sortie le lundi 04 octobre 2004
416 pages, 99 photographies noir & blanc signées Youri Lenquette
ISBN*: 2?910196?38?0 - premier tirage : 3000 ex.
Prix*: 24 euros
L?auteur*:
Sébastien Raizer est l?auteur d?ouvrages consacrés à Nirvana (Romance sans sens, 1995, réédition 2004), à U2 (L?archange mécanique, 1997), publiés aux Éditions du Camion Blanc.
Il est également l?auteur de deux romans, Le chien de dédale (Verticales, 1999) et Corrida détraquée (Grasset, 2001).
Noir Désir, tout est là est son cinquième livre.
L?ouvrage*:
Noir Désir, tout est là est la première biographie exhaustive de Noir Désir publiée en France.
quatrième de couverture : «*Tout est là visite vingt années d?activités d?un groupe unique dans l?histoire de la musique en France, et retrace sa trajectoire étape par étape, depuis les incantations lyriques et enflammées des débuts jusqu?à la recherche de transcendance sonore et poétique, pour aboutir à un Noir Désir multiple et harmonieux, dont le souffle musical est la respiration de ce monde, avec ses fracas et ses grâces, sa sensibilité et sa violence, sa technicité et son épure.*»
Tout est là alterne les chapitres biographiques qui retracent la genèse et l'aventure de chacun des albums du groupe, depuis sa formation à Bordeaux en 1981, et les chapitres de fiction qui plongent dans l'univers poétique et musical de Noir Désir (le dernier chapitre est une projection de la carrière du groupe jusqu'en 2020). Chaque partie se termine par un cahier de photos richement illustré.
Selon les mots de son chanteur Bertrand Cantat, qui croit «*en un groupe animé de plusieurs métamorphoses», Noir Désir a parcouru les deux dernières décennies en imprimant sa marque unique à la musique française, produisant dans une première période un rock incandescent nourri de textes fortement lyriques et poétiques (Où veux-tu qu?je r?garde, 1987*; Veuillez rendre l?âme (à qui elle appartient), 1989), avant de s?engager sur la voie d?un rock radical, énergique et transcendant (Du ciment sous les plaines, 1991*; Tostaky, 1992*; Dies Irae, 1994).
Malgré son vaste succès, Noir Désir n?hésite pas à suivre son propre chemin dès 1996 (666.667 club) et à ouvrir sa musique à d?autres horizons (One trip One noise, 1998).*
Pourtant, c?est avec Des visages, des figures, en 2001, que le groupe atteint un sommet dont il est le premier à ouvrir la voie en France*: mélange de rock électrique et de rythmiques électroniques, de free-jazz et de mélodies orientales, le tout servi par une poésie à la fois fluide et sensible. Avec Nous n?avons fait que fuir, livre-CD paru en 2004, Noir Désir pousse encore plus loin la singularité de son voyage créatif.
Noir Désir, tout est là fait revivre tous ces moments de la carrière de Noir Désir grâce à de nombreux témoignages des membres du groupe et une documentation très complète.
Les photos de Youri Lenquette, qui suit Noir Désir depuis 1986, viennent enrichir la narration très vivante de cette histoire faite d?engagement, d?intégrité, d?humanité et d?humour, et qui croise la route de nombreux artistes, de Brigitte Fontaine aux Têtes Raides, de Léo Ferré à Sonic Youth, de Manu Chao à Fugazi.
Rencontre*: L'auteur, Sébastien Raizer est invité les 18 et 19 septembre prochain au Livre sur la Place, place de la Carrière*à Nancy, de 10 à 19 heures au stand de la librairie L'Autre Rive.

KARL40 a dit:
Je recherche plutot les nouveaux "smiths", Morrissey en solo j'ai beaucoup de mal :(

;)
il n'y aura jamais de nouveaux Smiths et tant mieux ils sont uniques !!! c'est quoi le dernier Moz que t'as écouté ?

Statut
Ce sujet est fermé.