Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
MrStone a dit:
C'est marrant je l'ai vu à la télé l'autre jour, il a [presque] pas changé Morissey :D
2 "R" à MORRISSEY ;) :D nan mais tu sais il est végétarien, il ne fume pas, il fait bcp de natation dans sa piscine à L.A et il boit de la bonne bière :D :D voilà le résultat ;)

Oups, toutes mes confuses, mon doigt a dû riper pour commettre un tel crime de lèse-majesté :rose:
:p

• J’aime
Réactions: IceandFire
A Ghost Is Born, dernier album en date de Wilco, groupe important d'un genre qu'on appelle l'Americana (ou l'alternative-country : Lambchop, Calexico, Palace, Giant Sand...). Ca fait bien deux mois que je l'ai acheté, mais je lui avais accordé trop peu de temps, et les premières écoutes m'avaient déçu. Il faut dire que j'avais découvert le groupe avec son album précédent, Yankee Hotel Foxtrot (2002), une sublime pépite d'Americana, qui tenait autant de Johnny Cash que de Radiohead (on a beaucoup comparé cet album à OK Computer).
Ce nouvel album se dirige plutôt du côté de Sonic Youth, ce qui est assez déroutant, surtout pour quelqu'un comme moi peu amateur des New-Yorkais. Mais si deux morceaux s'étire au-delà des dix minutes, si on entends quelques notes et accords tirés de guitares électriques écorchées, l'ambiance n'est finalement pas si différente du précédent : cotonneux, équilibré au plus juste entre la joie et la mélancolie. Et la déception laisse finalement place à l'addiction.
Les deux chansons à écouter en priorité : Spider (Kidsmoke) dans l'ambiance expérimentale urbaine à la Sonic Youth (mais en fait, pas tant que ça) ; Humming bird le morceau qui évoque le plus l'album précédent, plus classiquement country avec son violon typiquement western.

"Hatred aside" de Sepultura, avec la participation de Jason Newsteed (ex Metallica)

Ca reveille ca :love: :D

Souvenirs... :)

Lovebugs

There's a place I know in Paris
It's where I always long to be
I never feel alone in Paris 'cause
Someone's always waiting there for me

I know all the people
I've never seen before
Soon I won't remember
How I came 'round here anymore

The boys keep on swinging jump and jive
And the girls keep on singing staying alive
And sounds keep on ringing and I will survive
'til closing time
I'll be fine

It always stays the same in paris
No matter if it's night or day
But I must kiss someone in paris
Before they ever let me stay

I know all the voices
I never heard before
Soon I won't remember
How I got out here anymore

goonie a dit:
J'écoute le groupe EV sur mon Ipod mini :)

C'est un groupe de rock breton, style Merhzin. :up:
Yes c'est bon ca :) :)

Moi j'suis en train de me replonger dans la musique qui a bercé mon enfance : Tri Yann :love:

Je viens de découvrir un truc d'il y a quelques années (2 ou 3) qui s'appelle senor coconut :
des reprise de kraftwerk en cha cha cha, meringue ou samba (mais aussi Smoke in the water de Deep purple en chachacha, ou Beat-it de jackson, voire Basame mucho, ou Blue eyes d'elton john...)

Je me le passe en boucle dans ma voiture, c'est top !

(Dans le genre, il y a aussi la reprise d'Hotel Califormia par les gipsy kings : un must de la rigolade)

EDIT : j'oubliais le meilleur de s. coconut : riders on the storm, des doors, en meringue speedé, hilarant (y'a même le sample de tonnerre au début)

Lemon extrait de l'excellent Zooropa de U2 !!! miam.... 8) et tout l'album complet of course...je me fait l'intégrale de U2 depuis plusieurs jours...

Top 3 : Massive Attack (enfin vus en concert à Colmar le mois dernier :love: ), Björk et Portishead. Et plein plein d'autres choses à côté...

Ah, j'oubliais (Amar va me tuer) : Les Dahus (ska très très festif, de Strasbourg :rateau: )

Et moi comme d'hab je m'écoute ma petite Diana Krall ... :)

A propos, Guytan, tu as déjà entendu sa version de "Besame Mucho" ? ... :love:
Elle a aussi une reprise de "Cry me a river" a tomber amoureux.
Avec elle en fond, et un petite repas à deux aux chandelles, elles ne résistent pas. ;) :love:

Statut
Ce sujet est fermé.