Bonjour,
Je me permets de réagir à ton écrit, parce que là :siffle::siffle::siffle:
... Développer des programmes nuisibles est rentables si beaucoup d'utilisateurs, ce qui n'est pas le cas pour Mac.
Faux : ce n'est pas la réalité des choses, essaie de developper un virus pour mac et on en reparlera, le pourcentage d'utilisateurs mac dans le monde c'est un faux argument. c'est unix qui nous protège, pas les hackers qui ont pitié de nous :rolleyes:
Maintenant, par rapport aux fenêtres, je trouve moi, que c'est le cas pour Mac, du fait que tu soit obligé de descendre toutes les fenêtres pour en ouvrir une autre qui te permette de gérer tes dossiers, jeter etc ... Moi c'est cela qui me fait perdre un temps de dingue.
Tu as regardé les préférences du finder, les options ? :heu:
Pour le reste, le G4... est planté en puissance ... sans doute une histoire d'alimentation ou de processeur, ou les deux ... Le truc, c'est que seulement deux boutiques dans tout le département possèdent l'agrément ... et ça fait juste un bon mois que l'on attend leur intervention ... ils sont trop "pris" (comme quoi, y'a ps que chez nous que cela tombe en panne un Mac).
Les mac tombent en panne, bien sûr, ce ne sont que des machines, mais dis moi il date de quand ton G4 ? :hein:
... chez Mac, ben le "produit" unique permet de ne pas se planter, c'est déjà ça.
Pour ton pc, on en reparlera dans un an ou deux, et chez mac y'a moins de choix mais que ce soit les portables, ou mac de bureau, tout est configurable à souhait, donc même si en apparence, il n'y qu'une dizaine de machine, la vérité, c'est qu'il y a des centaines de configurations réalisables...:love:
Pour utiliser les deux interfaces, vraiment, je dirai que le manque de maîtrise sur la gestion de son disque dur sur Mac est une grosse carrence. Ca et quelques autres trucs bidules trop "monopolaires" ou issus d'une logique de surenchère de folie (mise à jour d'un soft, changement de système, et inversement).
De quoi tu parles là ??
La gestion du disque dur est différente c'est tout.
Quand à la surenchère de folie, t'as qu'à installer Windows XP, et quand tu auras fait les 49 mises à jour de sécurité + les mises à jour de l'anti-virus + les mises à jour de l'anti-spywares + la mise à jour de l'anti-trojan, etc... tu verras...
Ou encore, "un retard" (je pense aux navigateurs et autres outils fonctionnels).
Les navigateurs et autres outils ne sont pas en retard, tu es sous mac os 2 ou quoi ?
Le truc aussi, c'est que beaucoup de choses sont facturés par ces messieurs de la maintenance, comme étant défectueuses, le changement radical d'une pièce, alors que justement, comme le monde PC, c'est parfois une histoire de paramétrage, d'incompatibilité entre deux versions ...
A mon avis, ces messieurs de la maintenance comme tu dis, ne sont pas des incapables, ni des incompétents, on ne traite pas les gens comme ça, un peu de respect. Merci
Mais ces mots là sont tabous, politique Mac oblige, et l'on préfère facturer un bon changement des familles bien chers, plutot que de se creuser un peu les méninges, ou d'évoquer à voix haute des soucis de paramètres, des versions incompatibles, ce qui remettrait l'image de la marque en cause.
Ca continue, vas y insulte les....
Mais quant à un PC, ben je dirai que si on veut quelque chose qui tienne la route, faut y mettre le prix, au moins autant qu'un Mac, voire plus, donc ... l'avantage peut-être, c'est le choix de son garagiste si j'ose dire.
Tu auras beau acheter le plus cher des pc, si il tourne sous Windows, autant prendre un Pentium III avec 64 de ram...
Alors que chez Mac, vous n'avez pas trop le choix malheuresement, et vous vous transmormez souvent en vache à lait, cause pas de concurrence.
Je préfère me taire :mad: