Non, pas vraiment. C'est plus un outils de recherche qui adjoint des actions/automatismes. Par exemple, tu cherches un logiciel, tu l'obtiens et ensuite tu as le choix de faire différentes actions avec. J'avoue que je ne fais que commencer avec, c'est un apprentissage un peu "difficile", mais cet utilitaire ouvre plein de perspectives riches.
Je te copie/colle certaines choses que m'en a dit
pascalformac qui me l'a fait découvrir il y a peu :
"QS est si riche qu'on peut s'étendre des heures
l'essentiel est de comprendre que c'est comme un vieux jean, il se moule à toi !!
Plein de gens le prennent pour un stupide launcher ou recherche facon spotlight, mais c'est bien mieux (et plus rapide)
En fait c'est assez simple, il offre des Automatismes /actions qui sont de plusieurs types (contextuel, ou hors norme)
Dans le courant, tu tapes des lettres, ça te donne des choix en vrac, (du moins au début)
tu selectionnes un choix et là tu as des choix d'action niveau 1 (copier, coller envoyer etc etc)
Ces même actions peuvent se combiner à d'autres, de niveau 2. Etc.
---
les trucs à savoir
* il y a des plugs (trouvables sur le site ou via les prefs)
*des triggers (raccourcis persos)
* il y a enormement de souplesse dans l'indexation
(j'ai pas tout exploré, mais tu peux indexer de facon plus ou moins fine, écarter tel truc , intégrer tel autre, tes favoris de navigateurs, le contenu de dossier -fichier, pas le dossier systeme, tout le dossier etc)
De tête QS reindexe toutes les 10 mns
***QS et son apprentissage de TES habitudes
QS mémorise tes recherches et actions
si par exemple tu tapes CAR (à ce propos, regler la vitesse de memorisation de frappe selon ton style , ici pour avoir la liste contenant C et A et R, au lieu de la liste contenant C puis QS pense que tu fais une AUTRE recherche ...liste A puis R. Tu verras QS est si rapide pour sortir une liste qu'au début on se fait avoir, il te sort toutes les entrées) il t'offrira par exemple d'ouvrir Carnet d'adresses dans la liste. Si tu le choisis, lors d'une autre recherche avec "CAR", Carnet d'adresses sera proposé en premier, ainsi que l'action que tu auras préféré.
Par ailleurs tu peux TOI MÊME établir une hierarchie de priorité dans les propositions (de listes ou d'action) :
par exemple via la roue crantée à droite du menu deroulant de resultat (scoring, sorting) ou tu remarques des points à gauche des propositions (blancs si jamais selectionnés ou utilisés via QS, noir si oui) (ça te permet via un autre menu contextuel, sur ce point, de moduler dans la hiérarchie)
*tu peux aussi mettre un nombre infini de trucs, appli dossier, sur une étagère (qui est en fait comme un sous dock), étagère que tu peux ouvrir une fois pour toute pendant une session, et la faire descendre hors champ (mais elle est là et réapparait sur demande)
* tu peux avoir des multi coupe papiers
etc etc
perso je te conseille de lancer QS à chaque session , c'est leger et pas genant
--
Attention avec un détail es manip QS et email, je me suis fait avoir au début :
l'action "envoyer à" est TRES differente de "envoyer à (composer)", car "envoyer à (composer)" CREE un mail préadressé à, avec déjà en PJ le fichier, l'url, ou autre sélectionné, t'as plus qu'à completer le texte
envoyer à...est AUTRE chose. Au début je me suis dit, ben alors ? QS fait rien quand je me suis apercu que non ! QS avait bossé et en 1/10 è de sec en plus !
En fait QS a selectionné le fichier, ouvert le carnet copier l'adresse, ouvert mail, crée un mail à, joint la pj ET ENVOYÉ ce mail en 1/10è de sec
QS envoie DIRECTEMENT le mail pour toi (en brut) à la personne choisie!!"
Encore une fois merci à lui :zen: