Le bar des floodeurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bassman a dit:
J'avoue que l'origine de ce topic me surprend, me gène aussi un peu.

Autant je comprend les raisons pour en avoir discuter avec le vénérable Amok hier, autant les solutions sont pour le moins déconcertantes.

A quand un topic réservé à l'humour, celui pour le serieux "chiant", celui pour le serieux "cool", celui pour les prises de becs entre forumeurs, celui pour les écrits comme "la mer" etc... Mais attention ! Interdiction formelle de faire de l'humour dans le topic serieux chiant et inversement.

De bien jolies cloisons dans tous les sens pour se sentir comme des huitres dans un parc, bien rangé par calibre. De quelle étiquette j'hériterais ? Gros boulet floodeur, Serieux, Gamerz,...

Perso je veux continuer de profiter de tout ça, parce que c'est comme ca que j'aime venir sur macgé.

Et pourtant je reste d'accord avec l'Amok quand il constate que ca part un peu a volo dans tous les topics. Je trouve regrettable d'en venir a cette solution pour pouvoir continuer a s'amuser sur macgé.

Sur ce, je file flooder/poster/réagir ailleurs.

Mon petit Bass, il ne s'agit pas de cela ! J'ai dû mal m'exprimer dans le premier post de ce fil, si tu l'as pris comme ca....

Il est bien sûr autorisé de faire ce que tu veux (sous respect de ce que tu connais) dans ce sujet ! Mais simplement, quitte à vouloir s'échanger, comme je les appelle, des MP "publics" de 2 mots, autant le faire dans un thread dédié à ca pour éviter de pourrir d'autres fils, ce qui était un peu le cas depuis quelques temps et un peu gonflos pour ceux, comme je le disais, qui ne goûtent" pas le flood (moi le premier). Il y a un sujet pour le matin, le soir, la nuit, les textes, les blagues, la photo etc... Donc voici un sujet pour ceux qui veulent y participer. La seule règle : foutre la paix aux autres et ne pas zoner ailleurs.

Comme le dit dcz :

dcz_ a dit:
Sinon Bassman, je suis assez d'accord avec toi, mais je ne trouve pas que le fait de créer un post "fourre-tout" (comme l'était "le tradada de l'instant d'en ce moment!" qui avait pas mal de succès...) cloisonne le reste du forum; il s'agit juste de concentrer toutes nos petites envies floodiennes dans un seul et unique fil, mais rien n'empêche de continuer à discuter normalement (et "abondamment") sur les autres thread...

Et pour répondre à ca :

Fab'Fab a dit:
c'est vrai qu'à la lecture des posts on atteitn un niveau rarement vu... En général le flood sur d'autres fils a l'avantage de se faire souvent avec humour. Là, c'est juste chiant... :heu:

Je suis désolé de te contredire, Fabien : le flood tel que je l'entends ne signifie pas "poster rapidement des textes où l'humour et la culture débordent des lignes", mais s'échanger des vagues de 2 mots maxi, ou de smilleys. Ce n'est pas à toi, je l'espère, que je vais apprendre ce qu'est le flood.

A titre perso, je dirais que je le trouve rarement drôle, et non pas par sectarisme mais par évidence : il ne peut amuser que ceux qui y participent. Chacun son humour et le problème n'est pas là, mais cela signifie que si je suis un lecteur lambda et que je découvre un sujet dans lequel se sont glissés deux, trois ou quatre pages de ":coucou:", cela ne va sûrement pas me faire rire.

Parce que par principe un flood n'est pas un échange de deux posts mais une vague exponentielle que ceux qui la lancent font subir aux autres, parce que 4 ou 5 posteurs explosent un sujet potentiellement lu par 400 ou 500 autres qui n'auront probablement pas envie de répondre, le sujet du fil étant enterré depuis longtemps, parce que depuis quelques temps c'était la manie du "toujours plus", cela n'est pas acceptable.

Si ce sujet, comme tu le dis, n'est "pas drôle", tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même et à ceux qui y participent. C'est amusant : pour une fois tu vois le flood comme je le vois, c'est à dire chiant.

Le fait de se sentir "brimé" par l'espace dédié prouve que le but du jeu était donc, et uniquement, de foutre la merde, de s'imposer dans des sujets pris au hasard. De cela il n'est pas, plus question. Mais je dois sûrement voir le mal partout, n'est ce pas ?
Il fallait y réfléchir l'autre jour sur iChat, lorsque nous en avons parlé. Vous voulez un bar ? Vous avez un bar. Vous voulez flooder ? Ok, je vous ouvre un sujet où vous êtes "protégés" de fermeture, de ban et d'intervention (sous réserve de respect de la charte et des autres, bien sûr) des modos. Vous êtes les seuls ici à gérer. Un problème ? Vous nous contactez. Tu es en train de me dire que cela ne suffit pas ? Que proposes-tu alors ? De reprendre la baston et le jeu du chat et de la souris ? D'obliger les modos (qui n'ont que ca a faire c'est bien connu) a passer leur temps à vous poursuivre et gérer vos conneries pour simplement que les forums soient (restent) lisibles et faire a votre place ce que vous n'êtes pas capables, a savoir organiser ces pages pour que tout le monde soit respecté et ne subisse pas les délires de quelques-uns ? Je te connais (un peu) et je sais que tu n'es pas comme ca, je sais que le but n'est pas d'imposer. Mais dans les faits, c'est ce vers quoi nous tendions depuis quelques temps. Certains ici commencaient à considerer le bar globalement comme leur espace de jeu personnel. C'est ainsi et terrible : pour quelques uns qui ne savent pas s'arreter, tout le monde doit s'adapter à de nouvelles règles, acceptables par tous, même si elles ne sont pas totalement satisfaisantes pour les deux parties.

Mais si tu as de meilleures idées, je te l'ai dit, je t'écoute.
Cordialement.

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
dans ce cas, je veux bien une place au milieu des valises ;)
Y'a effectivement une flopée de bonnes adresses (et de bonnes bières à déguster) que je retrouverai bien dans ce plat pays qui n'est pas le mien. :D :zen:

tu es deja monté dans ma voiture....donc tu sais a quel point tu seras au milieux des valises...:D :D :D.......que c'est dur de mettre des gens dans un roadster...:D :D :D

Amok a dit:
Le fait de se sentir "brimé" par l'espace dédié prouve que le but du jeu était donc, et uniquement, de foutre la merde, de s'imposer dans des sujets pris au hasard. De cela il n'est pas, plus question. Mais je dois sûrement voir le mal partout, n'est ce pas ?
Il fallait y réfléchir l'autre jour sur iChat, lorsque nous en avons parlé. Vous voulez un bar ? Vous avez un bar. Vous voulez flooder ? Ok, je vous ouvre un sujet où vous êtes "protégés" de fermeture, de ban et d'intervention (sous réserve de respect de la charte et des autres, bien sûr) des modos. Vous êtes les seuls ici à gérer. Un problème ? Vous nous contactez. Tu es en train de me dire que cela ne suffit pas ? Que proposes-tu alors ? De reprendre la baston et le jeu du chat et de la souris ? D'obliger les modos (qui n'ont que ca a faire c'est bien connu) a passer leur temps à vous poursuivre et gérer vos conneries pour simplement que les forums soient (restent) lisibles et faire a votre place ce que vous n'êtes pas capables, a savoir organiser ces pages pour que tout le monde soit respecté et ne subisse pas les délires de quelques-uns ? Je te connais (un peu) et je sais que tu n'es pas comme ca, je sais que le but n'est pas d'imposer. Mais dans les faits, c'est ce vers quoi nous tendions depuis quelques temps. Certains ici commencaient à considerer le bar globalement comme leur espace de jeu personnel. C'est ainsi et terrible : pour quelques uns qui ne savent pas s'arreter, tout le monde doit s'adapter à de nouvelles règles, acceptables par tous, même si elles ne sont pas totalement satisfaisantes pour les deux parties.

Mais si tu as de meilleures idées, je te l'ai dit, je t'écoute.
Cordialement.

il me semble que l'on est convenu de ça par depis......essayons ensemble de nous y faire et surtout de nous y habituer......il semble que tout ne soit pas assimilé.....mais bon......
ça viendra, et je comprend que certain n'aprecie pas ce systeme....mais comme tu le dis, quelle solution......celle là a au moins l'avantage de proposer quelque chose.....viable? je sais pas, le temps nous le dira......

il faut juste que tout le monde s'y habitue, je pense que ce fil va finir en "vous faites quoi la maintenant ".......
en tout cas, si ça evite de retomber dans une ambiance chiante de et je cite "le jeu du chat et de la souris"...........alors on sera arrive a quelque chose d'interessant..... ;)

'fin, on verra......;)

et bassou, n'y vois pas forcement un fil a bestiaux....un parc....non, imagine toi dans le fil de la nuit, il y a quelques jours ou dans les user de l'aurore.....du flood....du flood ....
mais au moins ici on te propose pas de ban.....voila c'est aussi simple que ça...
mais dans cette histoire le probleme c'est la definition du mot flood trop subjective a priori....dommage....

en tout cas, je salue Robertav qui n'a jamais floodé meme en postant 29 post par jour.....:up:;):D

/mode Grève du Flood ON

çà va faire plaisir à certains :siffle: :love: :D

Amok a dit:
Je suis désolé de te contredire, Fabien : le flood tel que je l'entends ne signifie pas "poster rapidement des textes où l'humour et la culture débordent des lignes", mais s'échanger des vagues de 2 mots maxi, ou de smilleys. Ce n'est pas à toi, je l'espère, que je vais apprendre ce qu'est le flood.

Tu me traites de Floodeur? Moi qui n'ai quasiment jamais utilisé le " :coucou: "?JE ne suis pas un floodeur, je ne suis pas un floodeur, je ne suis pas un floodeur :mad: :D :D :D :D :modo: :rolleyes: :rateau:

Ah merde, je suis en train d'en devenir un...
fabienr-peur.gif

Merde, j'ai craqué...
:modo: :rateau:

Je suis en train de devenir un floodeur. Bannissez-moi avant que j'y prenne goût!!!
fabienr-peur.gif
:modo: :modo: :modo:

• J’aime
Réactions: gKatarn
Fab'Fab a dit:
Merde, j'ai craqué...
:modo: :rateau:

Je suis en train de devenir un floodeur. Bannissez-moi avant que j'y prenne goût!!!
fabienr-peur.gif
:modo: :modo: :modo:

C'est en 9 exemplaires, les demandes de bannissement pour flood ! :p :D

Nioube a dit:
Tu as raison : le déchirement du corps caverneux ça met un temps fout à guerir

Je lis ça, je vois ton avatar. J'ai presque l'impression d'entendre la voix de JP Marielle...
fabienr-peur.gif

Statut
Ce sujet est fermé.