Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Pour la fac vous pensez que c'est faisable? Par rapport à un MBA 13" y a pas beaucoup de différence sur le poids/epaisseur mais quand même. D'ou la question.

Et sinon vous pensez qu'il vaut mieux attendre Septembre prochain ou il n'y aura pas de changements d'ici là?

Toi aussi tu l'as eu à ce prix là ? Belle affaire ;)

Oui j'ai eu de la chance: il y en avait plusieurs sur le refurb à ce tarif le lendemain de la baisse de prix et du renouvellement de la gamme.
De mémoire le 128GO était à 1269 EUR.

Par chance, il était neuf (cf. cycle de batterie).

Pour la fac vous pensez que c'est faisable? Par rapport à un MBA 13" y a pas beaucoup de différence sur le poids/epaisseur mais quand même. D'ou la question.

Et sinon vous pensez qu'il vaut mieux attendre Septembre prochain ou il n'y aura pas de changements d'ici là?

Pour la Fac, pas de problème, je m'en sers pour mes études. C'est sûr qu'il y a 300g de différence. Ca se sent un peu, mais vraiment pas des masses...

Le confort visuel de l'écran retina vaut bien 300g... ^^

Sinon, en ce qui concerne les changements qui viendront probablement à l'automne (septembre-octobre donc), je pense qu'ils seront intéressants mais pas non plus bouleversant. Tout dépend de si tu en as vraiment besoin/envie d'ici octobre.

Si la réponse est oui alors vas-y, fonce. Cette machine est vraiment une belle et bonne machine grandement sous-estimée du fait de son ancien prix trop élevé.

Si par contre tu peux sans souci attendre jusque octobre, alors patiente. La prochaine gamme apportera sûrement une carte graphique un peu plus puissante (mais toujours pas assez pour bien faire tourner des jeux, hein !) et sûrement un peu d'autonomie en plus : 30-60min ?

A toi le dilemme !:D

Si par contre tu peux sans souci attendre jusque octobre, alors patiente. La prochaine gamme apportera sûrement une carte graphique un peu plus puissante (mais toujours pas assez pour bien faire tourner des jeux, hein !) et sûrement un peu d'autonomie en plus : 30-60min ?

A toi le dilemme !:D

Octobre ou Septembre? Parce que dans tous les cas j'achèterais mon mac à la rentrée alors si c'est octobre ça va être compliqué !

Tu penses que le gain sera tout de même minime?

Tu utilises ton mac pour tes études et niveau autonomie tu t'en sors bien? 7 heures c'est pas mal mais si on a 7 heures ou plus de cours dans la journée c'est serré non?

Octobre ou septembre ?

Je ne peux pas te répondre. Et personne ne le peut. Ce sont des hypothèses faites en fonction de ce que l'on sait sur le développement des nouveaux processeurs d'Intel, les Haswell.

Ensuite, les gains seront processeurs (même si bon, ce ne sera pas une révolution hein ! Un peu plus de puissance, voilà tout. Donc en as-tu besoin ?), des gains graphiques avec une nouvelle HD4XXX quelque chose (meilleure que la HD4000 actuelle mais là encore, pas de quoi faire tourner des jeux vidéos derniers cris) et en terme d'autonomie comme je te l'ai dit.

Après, combien de gain d'autonomie ? Personne ne sait vraiment. Mais je pense qu'au mieux ce sera 1h. Il ne faut pas rêver non plus (je pense ^^).

Me concernant, 7heures me suffisent. Surtout que si tu veux, tu peux faire tenir plus que ça si vraiment tu as besoin de plus : tu diminues la luminosité, tu coupes tout ce qui est wifi et bluetooth et puis tu as 8 heures de Word ! ;)

Ensuite, les gains seront processeurs (même si bon, ce ne sera pas une révolution hein ! Un peu plus de puissance, voilà tout. Donc en as-tu besoin ?), des gains graphiques avec une nouvelle HD4XXX quelque chose (meilleure que la HD4000 actuelle mais là encore, pas de quoi faire tourner des jeux vidéos derniers cris) et en terme d'autonomie comme je te l'ai dit.

Et actuellement les graphismes ça tourne bien de ce que j'ai compris pour une utilisation bureautique, mais tu as essayé quelques jeux ? Ça peut tourner un peu?
Je compte pas jouer sur un mac (déjà cette phrase est ridicule, un mac = travailler, woinwoin = jouer) mais quand même histoire que je puisse voir qu'est-ce qu'il y a dans son petit ventre d'alu !

Sinon le processeur je m'en fiche un peu du gain en fréquence, faut voir les MacBook d'il y a 5 ans qui tournent toujours à merveille ! Vive UNIX !

Et actuellement les graphismes ça tourne bien de ce que j'ai compris pour une utilisation bureautique, mais tu as essayé quelques jeux ? Ça peut tourner un peu?
Je compte pas jouer sur un mac (déjà cette phrase est ridicule, un mac = travailler, woinwoin = jouer) mais quand même histoire que je puisse voir qu'est-ce qu'il y a dans son petit ventre d'alu !

Sinon le processeur je m'en fiche un peu du gain en fréquence, faut voir les MacBook d'il y a 5 ans qui tournent toujours à merveille ! Vive UNIX !

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les jeux et la puissance de ces belles bêtes d'aluminium ! :up:

En ce qui concerne les jeux, j'ai fait tourner Sim City 4 Rush Hour (oui, il date je sais, mais je te dis ce que j'ai fait, hein ^^) et Batman Lego 2. Sim City bien entendu aucun problème. Batman Lego 2 (récent puisque de cette année ou fin 2012) tournait sans encombre. Je n'avais pas les graphismes au maximum. Mais je n'ai pas eu de quoi me plaindre.

Au final, je pense que le seul critère que tu dois retenir c'est l'autonomie. Mais est-ce que tu veux/peux attendre jusque septembre voir octobre pour, au final, avoir 1 heure d'autonomie en plus ? Il n'y a que toi qui peut répondre ;)

Merci pour toutes ces réponses !

PS : j'ai encore utilisé cette machine à l'Apple Store et rien à dire c'est le bonheur !

[/COLOR]En dehors des conseils ou avis que les membres du club sont ravis de pouvoir procurer aux hésitants et indécis, le Club serait ravi (:love:) de voir d'autres personnes fournir leurs impressions sur cette (belle) machine qu'est le MacBook Pro Retina 13" !

Alors à vos claviers !

Bonjour, ça faisait longtemps que je voulais un mac, et je viens de franchir le pas sur cette superbe machine: je l'ai pris sur le refurb la semaine dernière à 1249€, je l'ai reçu avant hier, j'ai eu en prime le core i7 et 0 cycle: tout neuf ( au lieu de 1600€ en passant par mac éducation ).
La machine est juste superbe, ça marche trés bien, malgré quelques lag sur safari mais réglé avec webkit, je n'ai pas remarqué de rémanence de l'écran.
Pour ma part je découvre osx, je suis donc un peu perdu...
Une chose me chagrine un peu, je voulais mettre mon compte exchange dessus, mais ça ne marche pas... alors que sur mon iphone et ipad ça fonctionne trés bien... si quelqu'un a une solution, elle sera la bien bienvenu... ou alors installer le pack office de microsoft, mais du coup ou est l'intérêt d'avoir un mac?

Eh bien, bienvenue à toi lexo63 ! 8ème membre du Club !;)

1. aurelien0705
2. gattinho
3. Theviin0570
4. Reight
5. jiis
6. dorham
7. varbena
8. lexo63

En ce qui concerne Exchange, je ne m'y connais pas sur Mac (uniquement sur iOS). Mais j'imagine que tu dois pouvoir trouver soit la réponse déjà sur le forum (en cherchant un peu et bien ^^) soit de l'aide parmi la super communauté MacG du forum ! :D

Maj 10.8.3 dispo au téléchargement, je suis en train de la dl, et vous de votre côté?

Je n'ai pas encore fait la mise à jour.

As-tu constaté des différences par exemple d'autonomie (mieux, moins bien...) ou dans safari (moins de lags...), etc. ?

Ça y est c'est fait j'ai pris le modèle i5 2,6Ghz :D mise à jour en 10.8.3, Que du bonheur écran rétina magnifique Très réactif il ne chauffe pas et je n'ai jamais entendu les ventilateurs en deux jours d'utilisation. Pour ceux qui ont peur du GPU HD 4000 n'hésitez pas je n'ai ressenti aucun ralentissement avec. Je le répète mais ce MacBook Pro R est vraiment une belle machine :up:

Spart6, tu es donc notre 9ème membre du Club !

1. aurelien0705
2. gattinho
3. Theviin0570
4. Reight
5. jiis
6. dorham
7. varbena
8. lexo63
9. spart6

Bientôt la dizaine ! Whouhou !:D

Hello,

Je vais très certainement prendre un Rétina 13" (le modèle "haut de gamme") samedi à l'Apple Store Cap 3000. J'ai quand même une question pour ceux qui l'utilisent aux quotidiens. La carte graphique et si pourri que ça ? On arrive quand même à faire tourner un starcraft 2 ou un logiciel de CAO dessus ?
Hâte de l'avoir :)

Hello,

Je vais très certainement prendre un Rétina 13" (le modèle "haut de gamme") samedi à l'Apple Store Cap 3000. J'ai quand même une question pour ceux qui l'utilisent aux quotidiens. La carte graphique et si pourri que ça ? On arrive quand même à faire tourner un starcraft 2 ou un logiciel de CAO dessus ?
Hâte de l'avoir :)

Salut Alino06 !

Concernant les jeux, je ne saurais pas trop te répondre car je n'y joue pas sur mon Mac... Et pour le logiciel de CAO, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Si tu as lu les différents retours des membres du club au travers des quelques pages du sujet, tu as du te rendre compte que tout le monde dit bien que la HD4000 tourne sans souci. Après, bien sûr, tout dépend de ce que l'on fait sur son ordi ;)

Raté le retina refurb à 256gb d'un clik ce matin le temps de générer un nouveau mdp :(
Choix cornéliens
Cruelle dilemme que se tourner vers le 126

Suite à la mort prématurée de mon MacBook Air 11 pouces 2010, j'ai pris un MacBook Pro Retina 13 pouces. C'est juste le bonheur !!!!!!!!! C'est fluide, c'est beau, c'est retina !!!!!!
Je ne comprends pas les critiques des gens, je pense que ceux qui critiquent n'ont jamais utilisé de MacBook Pro Retina 13 ou sont des fous d'informatiques en quête de puissance hard core...

ok c'est bon vous pouvez me compter parmi les heureux possesseurs d'un MBP retira 13 pouces ^^

J'ai le modele de base avec le SSD 128Go (c'est mon portable pro, 128Go suffisent, on utilise pas tellement d'espace disque dans la recherche).

L'ecran est vraiment impressionnant!!

Faut juste que je m'habitue au clavier qwerty maintenant...