Alors quelques bouts de réponse.
D'abord cette photo fait partie d'une petite série. La scène, au vu de mes exifs a duré 1 minute 30 au total et elle était totalement impromptue, elle aurait pu durer 10 secondes ou 5 minutes vu le principe de la balade. J'ai fait 9 photos (la rafale, je suis plutôt allergique
entre autres à cause du bruit dans le cas présent, même si c'est moins gênant en extérieur). J'étais au 16-50 (je suis sinon le plus souvent en fixe)
J'ai bougé un peu mais pas trop, entre autres parce que j'essayer de faire attention dans ce type de situation à ne pas gêner trop les autres : on était nombreux dans une petite rue et même s'il y avait un carrefour avec un poil plus de place difficile de zig-zaguer (je fais des fois ça accroupi effectivement). La rue était en pente et on était plus haut que les musiciens. Je pense que je ne me suis pas accroupi parce que je pensais que ce serait très très court. Mais j'aurai peut-être du. Me déplacer à gauche par contre, c'était délicat, i l y avait pas mal de monde malgré les apparences
Par rapport à ce que dit Yvos, je le comprends assez bien vu que j'en ai une de la série que j'ai recadré un peu dans cet esprit je vous mets le
lien pour ceux que ça amuse. Et je ne l'ai pas retouché maintenant
Et en plus, la tête n'est pas coupée par la grille. Mais la remarque sur l'élimination du "superflu" genre boîte à lettres est intéressant. Perso, j'hésite toujours entre les deux, parfois je veux éliminer, mais j'aime bien aussi garder le contexte, surtout ici. Le village, sa vérité comptent pour moi, y compris les boîtes à lettres. L'esthétique y perd parfois, le souvenir y gagne parfois.
En ce qui concerne Arlequin, je comprends mais je ne partage pas., du moins au point où il arrive. Déjà, casser le saxo (basse, qui plus est), j'hésite
même si j'en ai photographié juste un petit bout sur une autre, mais je voulais absolument garder la rue. Le deuxième musicien fait partie du lot (il sonne sur une autre photo) mais je comprends suffisamment pour en avoir (toujours pas maintenant, elle est sur site depuis déjà 8 jours) une où on ne voit que le sax basse, elle est
ici et vous pouvez glisser jusqu'à celle de la sonnette.
En résumé, vos critiques sont intéressantes (la preuve c'est, qu'au moins partiellement, j'ai fait des photos qui reprennent un peu ces idées) mais comme souvent, il y a différentes options qui motiveront plus tel ou tel. Et sinon, je ne suis pas sûr que vous perceviez bien le joyeux bordel de la balade et sa vitesse. Je vous promets qu'il faut souvent aller très vite
et comme c'est Jazz & Vins, là on était déjà après les premières dégustations
J'en ai fait en 1'30 quatre qui sans me satisfaire pleinement me gardent le souvenir, je suis pas trop mécontent.La balade/dégustation/musique a pris 2 heures, c'est pas rien