Tof avec une tentative de composition
Oui mon canard ? Pourquoi poste-tu cette photo dans le labo ?
Je la trouve trop serrée à droite par rapport au petit espace à gauche du pilier gauche.
ta photo aurait été réellement pertinente si le sommet du chapiteau s'était trouvé dans l'exact centre de ta photo... de mon point de vue
moi je trouve ta photo trop hésitante entre la trés grande perspective
et un cadrage plus serré...
entre d'autres termes, selon moi, tu aurais du :
soit avoir un angle de vue bcp plus large et bcp plus centré sur le chapiteau
et mettre ne évidence une perspective et une trés grande profondeur de champ
rythmée par les lampadaires
soit reserrer et encadrer ton chapiteau entre deux lampadaires...
là je te trouve trop hésitant entre les deux...
d'autres part tu accordes beaucoup trop de place au ciel, de mon point de vue
et le chapiteau n'est pas assez centré...
ta photo aurait été réellement pertinente si le sommet du chapiteau s'était trouvé dans l'exact centre de ta photo... de mon point de vue
on devine bien tes intentions, mais à mon sens ta composition est encore trop hésitante.
L'idée était de prendre le chapiteau en photo "coincé" entre les lampadaires du monument des Girondins plutôt que depuis la place.
A cause de la hauteur du lampadaire le plus à droite ça me paraît difficile de moins accorder de place au ciel. Sinon il fallait le couper mais on en aurait quand même vu un bout. Je n'ai pas pris cette option car elle me semblait moins appropriée que celle que j'ai choisie.
J'abonde un peu avec ranxerox, pour moi ça manque un peu d'élévation pour dégager un peu devant le chapiteau et faire une légère contre-plongée qui aurait un peu tassé la perspective et permis de couper le luminaire le plus haut. Un cadrage plus serré sans cet espace inutile à gauche.
Mais tu n'avais sûrement pas la possibilité de t'élever plus haut que l'espèce de parapet devant toi...
PS : tu as droit à 300 Ko dorénavant.
Deux choses me gênent : la baraque à frite à gauche, mais surtout la déformation des verticales aux bords : A moins que tu sois en focale fixe, une position plus reculée pour diminuer l'effet grand angle en allongeant la focale tout en gardant le cadrage, et un déplacement latéral pour à la fois éliminer la zone inutile (à mon sens ) de gauche tout en alignant pile poil le sommet du chapiteau avec celui de l'arche qu'il y a au-dessus, je ne sais pas si c'était possible...
Dans ce cas, tu coupes la tête aux lampadaires, ce qui n'est guerre heureux - à moins d'une contre-plongée hasardeuse...
Mais la montagne de gauche ressemble trop à un visage de femme sans nez, torturée, vomissant la forêt, un mamelon posé sur l'épaule :eek: :afraid:, avec ces raies de nuages qui zèbrent le ciel...
Pour moi le cadrage est trop serré... Cadrer large permet de rectifier le tir après, là t'es coincé.