J'ajouterai que je ai réagi à la très belle photo de ecat' uniquement par rapport au petit mot ajouté. SI pour lui l'impression d'une vague renvoie à la menace d'une déferlante, il manque alors deux trois mots pour le dire; ou comme précédemment dit la référence visuelle à une image en faisant de même.
Dans son sens initiale et une lecture occidentale, cette image a quelque chose d'oppressant. Ton regard se heurte à un mur, une élévation. De la même manière qu'un immeuble vu depuis le plancher des vaches est un heurtoir qu'il faut contourner. Sa scène prise à la perpendiculaire du plan ordinaire renvoie à la même impression de paroi, cette fois-ci incontournable, puisque le plan représenté se heurte au vide du ciel.
Sa compo, son recadrage, rectif' des lignes et tout ce qu'on veut bien donne un côté science-fiction au décor photographié. Limite, il nous montre la vision d'une terre plate, d'un océan aux mouvements se bornant au terrain délimité.
Je dis ça, je ne dis rien. C'est juste qu'avec le peu d'infos disponibles à la première lecture, c'est comme cela que son commentaire s'est animé chez moi. Après, chacun envisage ce qu'il lui plaît !