Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
N'y a-t-il pas des garde-fous? Un Conseil d'Etat? Des statuts? Mmmm? Mon bon.
:rateau:
Il serait plaisant de voir le Premier ministre révoqué (pardon, « contraint de présenter sa démission » selon la terminologie la plus hypocrite défendue par rezba) porter plainte devant le Conseil d'État...

Il serait plaisant de voir le Premier ministre révoqué (pardon, « contraint de présenter sa démission » selon la terminologie la plus hypocrite défendue par rezba) porter plainte devant le Conseil d'État...

Nous ne parlons pas de ministres, ici, mais de fonctionnaires (Chambellan et Exécuteur). Je vous le rappelle.

Mon bon.

:p

Je ne m'arroge pas le pouvoir de jouer de l'avis des électeurs et de la vie de la Constitution comme vous le fîtes !
Si j'en crois la règle, le vote des électeurs ne regarde que le seul Chambellan. Je vous trouve bien peu au fait des institutions dont vous devriez être la garante...
Pour le reste, démontrez-moi précisément en quoi j'ai manqué à mes devoirs.

Nous ne parlons pas de ministres, ici, mais de fonctionnaires (Chambellan et Exécuteur). Je vous le rappelle.

Mon bon.

:p
Les ministres sont élus ? Vous avez une lecture de la Constitution bien... personnelle. Il me semblait qu'ils étaient nommés par le Président sur proposition du Premier ministre. J'ai dû mal lire. Et plus encore, j'ai dû mal comprendre.

tu vas bouger ton gros kul de maitresse pour rétablir un semblant de dignité à c'te fonction ![/b]

Ndddjjjj !

Grug,
Deçu du Tibonisme.

Tu veux quoi ? Un bon 49.3 ? :D Il n'y aura pas assez de pixels (amendements) pour l'éviter si je le décide mais jusque-là ma conception de la démocratie ne l'interdit :D

Les ministres sont élus ? Vous avez une lecture de la Constitution bien... personnelle. Il me semblait qu'il était nommés par le Président sur proposition du Premier ministre. J'ai dû mal lire. Et plus encore, j'ai dû mal comprendre.

Certes, mon bon, mais nous parlons (je vous cite) " Où a-t-on vu qu'un élu ne puisse révoquer un fonctionnaire ? "
Si un maire révoque un adjoint au maire, il me semble que celui-ci peut se défendre légalement. (je ne suis pas certain: l'adjoint au maire, en France, est bien un fonctionnaire?)

Les ministres sont élus ? Vous avez une lecture de la Constitution bien... personnelle. Il me semblait qu'il était nommés par le Président sur proposition du Premier ministre. J'ai dû mal lire. Et plus encore, j'ai dû mal comprendre.

Ou alors on va vers un scrutin de liste.

Qui prend les traîtres sur la sienne ? :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Certes, mon bon, mais nous parlons (je vous cite) " Où a-t-on vu qu'un élu ne puisse révoquer un fonctionnaire ? "
Si un maire révoque un adjoint au maire, il me semble que celui-ci peut se défendre légalement. (je ne suis pas certain: l'adjoint au maire, en France, est bien un fonctionnaire?)

Non, m'sieur ;) un co-listier. Donc élu aussi.

Non, l'adjoint au Maire est un conseiller municipal, donc un élu.
Le Chambellan et l'Exécuteur étant nommés, leur légitimité leur vient du Maître. Montrez-moi comment ils pourraient contester qu'il la leur retirât ?

Le Chambellan et l'Exécuteur étant nommés, leur légitimité leur vient du Maître. Montrez-moi comment ils pourraient contester qu'il la leur retirât ?

C'est bien ce que nous disons: il faut le leur permettre via la constitution.

Vous mettez beaucoup de temps à comprendre, mon bon.
:rateau:

Où avez-vous vu qu'un Maître se donne le droit de déstabiliser tout un royaume en changeant de le Chambellan et l'Exécuteur comme bon lui semble, tous les matins si ça lui chante, si peu qu'il ait un truc moins droit que d'habitude ? Cela s'appelle de l'irresponsabilité !

Mon Général,

Je prend ma plus belle plume à deux mains pour vous informer de la situation, ici, du coté obscur.

Conformément à vos ordres nous avons commencé notre pénétration en territoire ennemi qui s'avère être finalement beaucoup plus profond que prévu.

Grâce à notre longue expérience, à notre doigté et à nos nouvelle tenues de combat en latex, notre infiltration semble pour l'instant être restée secrète, ceci dit, c'est peut être en partie du au bordel ambiant (si vous me passez l'expression) qui règne ici.

Mes hommes restent motivés, pointus, affûtés dirais je même, cependant la piètre qualité de nos opposants (que l'on peut définitivement qualifier de trou-fions de bas étages) commence à avoir quelques conséquences sur le moral de mes troupes.

Général, qu'en est il des nubiles que vous nous aviez promis ??

Votre dévoué
Concombre Maské
Chef des mercenaires CucurbiteAssez

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Mon Général, ...
Traitre !:mad:
Tu seras châtié.
Smiley-msn-com-Sexy-37036.gif
Le peuple aura ta peau !

Statut
Ce sujet est fermé.