Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Donc :

Grug : 15 + 1 (sénateur) = 16
supermoquette : 8 + 2 (LO) = 10
Tibomong4 : 4 + 5 (MC) = 9
rezba : 8 + 1 (sénateur) = 9
PonkHead : 8 + 1 (sénateur) = 9
maiwen : 7
queenlucia : 6
DocEvil : 5
la(n)guille : 3
loustic : 2
mac marco : 0
joanes : 1
mado : 1
N°6 : 1
Roberto Vendez : 1
tirhum : 1
odré : 1
Nobody : -1 +2 (chambellan) 1
Lemmy : -2
Amok : -5
Ed_the_Head : -5
silvio : -8 +1 (reçu du MC) -7

Le sénat est (pour l'instant) composé de rezba, de grug et de moi-même.
On devient sénateur en étant nomé par la majorité des autres (max : 5)
On est radié du sénat par l'unanimité des autres.
Chaque sénateur a deux voix dans le vote
Le sénat peut bloquer une proposition de loi (à la majorité du sénat)
Le sénat peut proposer une modification de loi par tour (dans les règles habituelles des modifications législatives)

Voilà.
Envoyez le champagne et les filles !!!

C'est sûr que vous avez fait ce qu'il fallait plus qu'à votre tour, sûrement pour ouvrir le jeu :siffle:
Pour ce qui est du social, il réside dans le fait d'ouvrir le jeu et de permettre des retournements de situations pour le moment inexistants.
Ce n'est pas une petite redistribution qui ouvre le jeu ou permet un retournement... à chaque tour y a 5 points à donner (plus 2 pour le leader, donc même si on ne gagne pas on a pas mal de chance de grater des points) et 5 points à enlever : c'est très très largement plus efficace que cette mesure, après si on ne l'utilise pas c'est un autre problème. Tout le monde est libre de faire campagne, aussi, et vu le tableau des scores gagner 5 points propulse directement dans la course, faut quand même pas exagérer...

Moi ce que je ne comprend pas c'est d'associer une redistribution à une sanction (sur laquelle je suis d'accord). Y une autre sanction (-1) et personne ne parle d'y adjoindre une redistribution ? pas super cohérent, pourtant c'est une sanction du même principe, juste exactement pareille...

Bon un red bull et je commence à lire le post de rezba :D

Je sais que je n'ai pas le temps de lire le fil correctement, mais là, même après avoir fait un effort, je pige rien du tout.
On en est où ?

On est toujours dans la discute des changements ? C'est "les 100 jours" ? Y'aurait fallu limiter à 100 posts ! :D

Je re-centre donc, et je redis ce que j'ai déja exposé :

Je suis contre la possibilité donner au maitre de changer plusieurs fois de chambellan et d'exécuteur. Non pas par conviction éthique, je m'en bats les c..., mais pour éviter de devoir mettre en place un encadrement des points donnés et retirés.
En bref, je ne veux pas qu'on puisse récompenser ses alliés en les nommant chambellan et en les destituant, distribuant autant de fois 2 points. Ni qu'on puisse retirer plus de 5 points à ses adversaires en changeant d'exécuteur. Il suffit pour cela de cinq mots ajoutés : "[le Maître] nomme, une seule fois par tour, le Chambellan et l'exécuteur".

Concernant les points du pauvre, je reste sur l'alternative "points de l'appauvri" (1 point est donné au candidat qui se serait vu retirer au moins deux voix lors du scrutin), "point du dernier" : 1 point serait donné au candidat déclaré qui n'a aucune voix, si personne ne vote pour lui, et qu'il est le seul dans ce cas.
Les conséquences en termes de jeu sont radicalement différentes. La seconde est une ouverture perverse du jeu électoral, la première est une compensation des pouvoirs de manipulation des voix par le chambellan et l'exécuteur.

Pour le reste, je vous propose un régime de sanction, pour toute tentative de putch, d'abus de pouvoir, etc. : Le grand Jury des droits civiques.

Avant de l'exposer, un préalable :
- Les modérateurs ont l'obligation de s'abstenir d'utiliser les fonctions de vBulletin au fins de jeu. En clair, les modos peuvent jouer, mais ne peuvent pas empêcher les posteurs de poster pour d'autres raisons que celles des infractions à la charte.
Préalable fait, j'expose :

En cas d'infraction grave au règles (tentatives de putch, abus de pouvoir d'un des membres de l'exécutif, tricherie électorale), les joueurs ont la possibilité de convoquer le "grand jury des droits civiques". Pour ce faire, ils doivent réunir une pétition d'au moins 8 électeurs.
L'ouverture du grand jury est de droit.
La séquence a lieu avant l'ouverture de la campagne.
Les pétitionnaires choisissent un procureur. L'accusé choisit un défenseur. Il peut se défendre lui-même. Les plaidoiries des deux parties doivent avoir lieu dans les 4 heures suivant l'ouverture du Grand Jury. Elles ne peuvent excéder un post
A l'issue de leur plaidoirie, les deux parties proposent une issue (privation des droits civiques pour une durée déterminée, interdiction de poster dans le fil, acquitement).
A l'issue des plaidoiries, le peuple est amené à voter sur la réquisition du procureur. Si celle-ci obtient au moins la moitié des voix du tour précédent, la sentence est effective. En cas de rejet, c'est la proposition du défenseur qui est acquise. Si aucune majorité n'est acquise 4 heures après l'ouverture du vote de sanction, l'accusé bénéficie du non-lieu."

Enfin je souhaite qu'on reprenne les propositions d'encadrement de la durée du mandat, en donnat une fourchette. Pour ma part, entre 4 jours et deux semaines, je trouve ça bien.

Intéressant, dommage que tu ne fasses pas partie du conseil :D

Il suffit pour cela de cinq mots ajoutés : "[le Maître] nomme, une seule fois par tour, le Chambellan et l'exécuteur".
Entièrement d'accord et à mon avis plus que suffisant.

Pour le point du pauvre apprauvri sans domicile, l'idée est intéressante mais elle ne devrait pas être indépendante du point ci-dessus ? une règle autonome ? rattachée au déroulement du scrutin ?

Par contre pour le tribunal machin, techniquement lourd, pas forcéement utile et l'histoire des 4 heures c'est bancal : va trouver une planche horaire !

Suite à une mauvaise volonté notoire de la part de certains candidats d'ouvrir le dialogue nous prenons des mesures sociales drastiques à partir de dorénavant.

haha???!!!

Voila enfin un boulot à ma dimension :D

Tiens, je vas commencer par Grug qui perd instantanément 5 points. Et paf:love:

Suite à une mauvaise volonté notoire de la part de certains candidats d'ouvrir le dialogue nous prenons des mesures sociales drastiques à partir de dorénavant.
On dit pas oui à tes propositions et c'est de la mauvaise volonté ? ouvrir le dialogue (ce qui est largement fait vu qu'on discute) c'est uniquement dire oui ?

Finalement pas si mal l'idée du tribunal :D

haha???!!!

Voila enfin un boulot à ma dimension :D

Tiens, je vas commencer par Grug qui perd instantanément 5 points. Et paf:love:

Ok. Noté:

Grug : 15 – 5 (exécuté par l’exécuteur) 10
supermoquette : 8 + 2 (LO) = 10
rezba : 8
PonkHead : 8
Nobody : 1
silvio : -7

C'est noté.
Je destitue ZRX de ses fontions d'Exécuteur et il devient Chambellan (+2 points).
Nobody est destitué de ses fonctions et devient Exécuteur.

C'est noté.
Je destitue ZRX de ses fontions d'Exécuteur et il devient Chambellan (+2 points).
Nobody est destitué de ses fonctions et devient Exécuteur.

Ah! Enfin, on peut jouer un peu. J'attendais ça depuis longtemps! :D

Alors alors alors... voyons voir... mmmmm... A qui faire plaisir?

Bon, allez, hop! je retire 5 points à SM.

Pour le plaisir. Faut rien y voir de personnel.
:D :D

Electrices, électrices, Loustic,

voyez la majorité, ex-prétendante à la vertu, qui pète une durite si on n'accepte pas ses volontés !

dura lex sed lex

rug : 15 – 5 (exécuté par l’exécuteur) 10
supermoquette : 8 + 2 (LO) = 5 (exécuté par l'exécuteur)
rezba : 8
PonkHead : 8
Nobody : 1
silvio : -7

Merci madame

Ah! Enfin, on peut jouer un peu. J'attendais ça depuis longtemps! :D

Alors alors alors... voyons voir... mmmmm... A qui faire plaisir?

Bon, allez, hop! je retire 5 points à SM.

Pour le plaisir. Faut rien y voir de personnel.
Mais y a pas de mal c'est le jeu !

Par contre on voit désormais le visage de la majorité :p

Oh, les compteurs de points, z'avez pas tenu compte de la création d'un sénat !!!!
C'est pas parce qu'on est croulant qu'on est coulant !!!

Voyez comme elle pète un câble. Accroché au post de leader quitte a contester quand elle ne l'a pas, elle parle d'ouverture du jeu, sans donner ses points aux pauvres et ne supporte pas que ses propositions sucitent des réactions. :p

C'était cousu de fil blanc :p

Point du tout. Il s'agit simplement de faire du social. Genre "faites payer les riches".

Enlevez-leur leurs belles bagnoles et leurs hôtels de luxe.

:D :D :D
Quand on ne redistribue même pas ses points aux pauvres on évite de parler du social :cool:

Voyez comme elle pète un câble. Accroché au post de leader quitte a contester quand elle ne l'a pas, elle parle d'ouverture du jeu, sans donner ses points aux pauvres et ne supporte pas que ses propositions sucitent des réactions. :p

C'était cousu de fil blanc :p

Tu as fait remarquer l'autre jour que donner aux pauvres c'était moche. Alors on ne donne plus aux pauvres: on retire aux riches. Tu vois que nous t'écoutons?

Merci Arlette.

Statut
Ce sujet est fermé.