Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Comment ça Fabfab est candidat ?:heu: P'tin c'est la cission dans la révolution ça !
Ne votez pas pour une révolution qui cherche le pouvoir, votez la vraie révolution, votez blanc !
Non mais.:o

Mais t'a rien compris. Une fois au pouvoir, c'est le peuple qui gouverne, moi je m'efface (comme en plus je pars demain soir en vacances c'est dire si je m'en fous du pouvoir...)

Bon, je reconnais que je manque de preuves et de prises de mesures invivo insitu.
:mouais:
A+ ?​
:siffle:
:D :D :D

Tu veux dire que ta main est probablement mieux calibrée que ton nez pour se genre de mesure ?? :p :D

Mais t'a rien compris. Une fois au pouvoir, c'est le peuple qui gouverne, moi je m'efface (comme en plus je pars demain soir en vacances c'est dire si je m'en fous du pouvoir...)
Ok...
VOTEZ FAFAAAAAAAAAAAB !\o/
En plus il ressemble à C Jérôme.:p

• J’aime
Réactions: Nobody
Ok...
VOTEZ FAFAAAAAAAAAAAB !\o/
En plus il ressemble à C Jérôme.:p

C'est vrai que ça plaide en sa faveur ... :p
Quoique ça n'a pas aidé beaucoup SM le look Dave :siffle::siffle:

Bon moi je vote toujours et encore : DAVE !
ou SM c'est le même .... :D:D

SOYONS SERIEUX !!!

Je vous annonce officiellement la création du :

* CLUB DE LA PENDULE *

Le premier ThinkTank du chateau.
Contre une rémunération en points, le Club de la Pendule vous fournira en propositions de lois diverses et variées, des plus équilibrées aux plus absconces, des plus ambitieuses aux plus stupides.

Le Club de la Pendule (CdlP) est LA solution pour le maître en manque d'idée (ou feignant) mais néanmoins désireux de marquer son temps par un véritable changement.

Et, à titre gracieux, devant les récents évènements du chateau, c'est avec joie que le CdlP propose ce qui suit.​

Le conseil constitutionnel
3 membres - 2 choisis par le maître (qui ne sont ni lui-même, ni le chambellan ni l'exécuteur), 1 par le leader de l'opposition.
Chargé de juger les abus de règles.
Chacun peut en appeller à lui mais il ne peut se saisir lui-même.
Il juge à la majorité - sur plaidoirie du plaignant (qui propose une sanction) et du défendeur (qui peut plaider coupable et proposer un compromis).
Un citoyen peut en appeller à lui s'il trouve les points distribués par le maître ou enlevés par l'exécuteur injustes.
Si un requérant fait l'unanimité du conseil contre lui (recours abusif) il perd 10 points et est déchu de ses droits civiques pour un tour.
C'est le maître de la législature suivante qui juge l'action du conseil (pour eviter que le conseil soit trop à la botte du maître en place) :
- bonne : chaque membre reçoit 2 points
- mauvaise : sanction à la discrétion de l'exécuteur
Un membre du conseil ne peut se présenter à l'élection.
Un posteur ne peut être membre du conseil plus de deux fois d'affilée.

SOYONS SERIEUX !!!

Je vous annonce officiellement la création du :

* CLUB DE LA PENDULE *

Le premier ThinkTank du chateau.
Contre une rémunération en points, le Club de la Pendule vous fournira en propositions de lois diverses et variées, des plus équilibrées aux plus absconces, des plus ambitieuses aux plus stupides.

Le Club de la Pendule (CdlP) est LA solution pour le maître en manque d'idée (ou feignant) mais néanmoins désireux de marquer son temps par un véritable changement.

Et, à titre gracieux, devant les récents évènements du chateau, c'est avec joie que le CdlP propose ce qui suit.​

Le conseil constitutionnel
3 membres - 2 choisis par le maître (qui ne sont ni lui-même, ni le chambellan ni l'exécuteur), 1 par le leader de l'opposition.
Chargé de juger les abus de règles.
Chacun peut en appeller à lui mais il ne peut se saisir lui-même.
Il juge à la majorité - sur plaidoirie du plaignant (qui propose une sanction) et du défendeur (qui peut plaider coupable et proposer un compromis).
Un citoyen peut en appeller à lui s'il trouve les points distribués par le maître ou enlevés par l'exécuteur injustes.
Si un requérant fait l'unanimité du conseil contre lui (recours abusif) il perd 10 points et est déchu de ses droits civiques pour un tour.
C'est le maître de la législature suivante qui juge l'action du conseil (pour eviter que le conseil soit trop à la botte du maître en place) :
- bonne : chaque membre reçoit 2 points
- mauvaise : sanction à la discrétion de l'exécuteur
Un membre du conseil ne peut se présenter à l'élection.
Un posteur ne peut être membre du conseil plus de deux fois d'affilée.

Qu'est-ce que t'as foutu de ma tournante ? :D

Qu'est-ce que t'as foutu de ma tournante ? :D
Je la garde en réserve pour un éventuel maître qui payerait pour une idée encore plus aboutie du conseil constitutionnel.

J'en profite pour préciser que :
Le CdlP est totalement amoral - il peut pondre, au choix, le bestofthebest des lois sociales comme la pire crapulerie destinée à garder au pouvoir le maître qui la lui commande.

Tarifs d'une proposition de loi :
de 1 à 3 points pour son rédacteur (selon difficulté) + 1 point pour moi en tant que fondateur du club.

N'importe qui peut être rédacteur à partir du moment où je suis d'accord.

rezba ?

Et l'idée du conseil constitutionnel, c'était une proposition entièrement gratuite alors? ;) Qu'elle générosité ce CdlP alors :love: :D

Et l'idée du conseil constitutionnel, c'était une proposition entièrement gratuite alors? ;) Qu'elle générosité ce CdlP alors :love: :D

Je ne te le fais pas dire.
Si tu es élue, souviens t'en.

J'ajoute que le club, s'honnore déjà de compter dans ses rangs pas moins de 3 anciens maîtres, 2 anciens chambellan et un ancien ministre, ce qui dit assez la haute qualité de ses futures livraisons.

Statut
Ce sujet est fermé.