Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Dans mes braaaaas !!
:love:
:love:
:D :D :D :D :D

:D :D :D

En fait je pense que c'est juste pour le fantasme :rose:
Dans ce cas là, me diras tu, pourquoi ne pas les appeller "les chip & deals médiateurs" :up: Ben oui pourquoi pas, mais c'est vrai que le pompier c'est quand même le fantasme suprême :love: Ahhhh le beau mois de décembre, à attendre LE soir où il passera, dans sa tenue bleue rayée de rouge, vendre son calendrier :love: :love:
Je me souviens de celui de l'année dernière :zen: J'ai mis TRES longtemps à choisir le calendrier :love: (quoi comment ça pour les pompiers il n'y a qu'une sorte de calendrier :hein: .... :siffle: )

J'espère qu'ils font ça aussi au Québec les pompiers :affraid:

Mes positions, après vous avoir lus :

Sur la question des démissions et des destitutions
.
Tout le monde devrait pouvoir démissionner. Pour des raisons tenant au déroulement du jeu à un moment donné, ou pour des raisons personnelles.
Il me semble que pour éviter toute tentative liée à une sombre histoire de partage et de création de richesses, le plus clair est que les points acquis ou enlevés le restent. Et sans sanction pour le maître. Au corps électoral, dans les tours suivants de juger de sa crédibilité (un petit bonjour à l'Ile de Ré en passant :D)
Les remplacements du Chambellan et/ou de l'exécuteur restent la prérogative du maître. Le remplacement du maître peut être réglé par l'accession à cette place du leader de l'Opposition.
Je reste attachée à la non destitution..

Non, pas vraiment.

Sur la question de la durée du mandat, l'inscrire dans une durée de 15 jours maximum, me semble raisonnable. Et par ailleurs, coller au tempo d'un tour.

Oui

Le conseil constitutionnel. Ok pour l'ouvrir à un joueur. Il me semble qu'on pourrait poser comme condition qu'il ait participé au tour concerné. En tant que votant ou en tant que candidat. !

Ok, pour l'ouvrir puisque de toute façon je l'ai proposé. Pour le reste : non, chaque posteur de ce fil fait partie du peuple du château.

Et les votes blancs compteront cette fois (un de mes dadas dans la vraie vie ;) )

Non.

Quant au maitre, ou alors je n'ai pas tout compris, ce qui est possible, il ne lui est pas donné la possibilité de refuser de convoquer le conseil constitutionnel. Et délimiter à ce point ses prérogatives (cf passage sur la complexité et l'enfermement trop restrictif des règles) ? :heu:

Il n'a pas la possibilité de refuser car le peuple est souverain.

Les pompiers : j'aimerais que vous nous laissiez vous démontrer, ou non d'ailleurs, on fera un bilan :D, que ces nouveaux rôles peuvent apporter un peu de détente à ce jeu. Je veux bien avouer que pompier délateur c'est pas très heureux comme concept. Je vous propose un terme plus fidèle à ce que nous voulions dire : pompier médiateur.
Sont doués pour ça les pompiers.. et feront tout pour éviter le ridicule d'être obligés de faire appel à un arbitre suprême non ?

Non, toujours pas. Le nom change la délation reste.

:D:D:D
Ça me rappelle le bon temps de mon armée de secrétaires bénévoles.
C'était biiiiien avant La Salle de Jeux.
Vous pouvez pas comprendre.
:love: :love: :love: :love:
:D:D:D:D

à vendre, stock de “lolottes” équipées de puces rfid & gps, peu portées… faire proposition à la modératon qui transmettra

Un rôle de médiateur me semble vraiment pas mal Tibo. Quelqu'un de neutre qui recentre le débat ou calme le jeu quand certains oublient que ça en est un.
Une sorte d'arbitre quoi, qui change à chaque tour. On peut en mettre deux effectivements.
Il n'y a aucune delation la dedans.
Bien sur on oublie l'idée d'aller voir les modos. :rolleyes:

Il faudra juste bien définir son rôle et ses fonctions. ;)

Un rôle de médiateur me semble vraiment pas mal Tibo. Quelqu'un de neutre qui recentre le débat ou calme le jeu quand certains oublient que ça en est un.
Une sorte d'arbitre quoi, qui change à chaque tour. On peut en mettre deux effectivements.

pas mieux... :zen:

Le nom change et les fonctions sont celles du pompier-délateur pour ce que je viens de lire.
koik' k'tu veux, alors ?!..... :mouais:

j'avoue que tu me laisse un peu perplexe à force.... :zen:

Merci :zen:

au fait ! pourquoi non, pour les votes blancs ?!...
tu peux développer ?!... :p

;)

Moi je demanderai plutôt à Mado ce qu'elle entend par "les votes blancs comptent" :confused:
Du genre si les pourcentages de vote blanc est supérieur à celui du candidat le mieux placé, on recommence tout? :confused:
Je vois pas trop comment ils pourraient compter en fait.

Le nom change et les fonctions sont celles du pompier-délateur pour ce que je viens de lire.

Je suis d'accord sur le fait que l'on doive laisser les modos en dehors de ça.
Par contre l'idée d'un médiateur est interressante et à creuser. ;)

Par contre l'idée d'un médiateur est interressante et à creuser. ;)
Mouaip, en pratique, je vois pas bien la chose.:mouais: Un médiateur neutre ? Que ceux qui savent rester suisse lèvent la main alors.

Par contre sur le vote blanc, c'était une des prérogatives de la révolution, en tant que ministre de ce gouvernement, j'entend qu'elle reste.\o/Na. Pouet pouet.:p
Après on verra, mais ça peut changer beaucoup de choses et ajouter un peu de piquant.
Edit : Et puis c'est anti-démocratique de voter contre au lieu de voter pour, autant voter blanc.

Ce que je veux je l'ai écrit quelques postes plus haut, du moins en partie ;)
si le peuple est souverain (comme tu sembles vouloir absolument le défendre ;) ), pourquoi ne pas prendre en compte les votes blancs qui sont une des formes d'expression du "peuple souverain" (©Tibo) ?!...... :siffle:

:p

La réponse m'intéresse aussi.
Mais peu de chance que je change d'avis là dessus ;)

Parce que j'estime qu'il y a un nombre suffisant de candidats susceptibles d'être élus (potentiellement 29 au vu de la liste des points+les nouveaux arrivants) pour que le posteur lamba puisse tout de même faire un choix y compris en votant pour lui-même, non ?

Parce que j'estime qu'il y a un nombre suffisant de candidats susceptibles d'être élus (potentiellement 29 au vu de la liste des points+les nouveaux arrivants) pour que le posteur lambda puisse tout de même faire un choix, non ?
sur les tours précédents, j'ai voté par deux fois "blanc" ........ :D
oui je sais, je sais, je suis chiant aussi !!.... :p

Alllloooooo :o

Je ne comprend pas votre problème avec les votes blancs :confused: Vu que le suffrage est exprimé en NOMBRE de voix, ils sont forcément exprimés. Le Chambelan dit : Il y a 22 voix pour Mado, 15 pour Tido.... ect... Et 2 voix blanches.
Donc ils sont exprimés. Je comprend pas ce que vous voulez faire avec les votes blancs :p

Statut
Ce sujet est fermé.