Bizarre... D'abord c'est plus que le Bar, c'est la Salle de Jeux, ensuite je ne pige pas que ce qui est possible pour le plan d'accès d'Apple Expo© ne le soit pas pour les règles de fonctionnement du Château...
:siffle:
:heu:
[MGZ] alèm;3992981 a dit:
de surcroit, là, le problème est autre et ne concerne que ce jeu. à ton avis, pourquoi ? :rolleyes:[/I]
[MGZ] alèm;3992943 a dit:ce que tu demandes est irréalisable :zen:
J'ai compris. C'est parce qu'il s'est barré, encore une fois.J'en ai assez lu. Puisque rezba a décrété ce qu'était ce jeu et, surtout, ce qu'il n'était pas, continuez sans moi.
Le concon doit pouvoir être saisi par les joueurs sans que le maître soit d'accord. Je souhaite qu'il y ait deux "ni ancien maitre ni ancien chambellan" qui puisse participer au conseil. Pour le reste de la proposition concernant le concon je posterai plus tard.
mado a dit:Sur la question des démissions et des destitutions.
Tout le monde devrait pouvoir démissionner. Pour des raisons tenant au déroulement du jeu à un moment donné, ou pour des raisons personnelles.
Il me semble que pour éviter toute tentative liée à une sombre histoire de partage et de création de richesses, le plus clair est que les points acquis ou enlevés le restent. Et sans sanction pour le maître. Au corps électoral, dans les tours suivants de juger de sa crédibilité (un petit bonjour à l'Ile de Ré en passant )
Les remplacements du Chambellan et/ou de l'exécuteur restent la prérogative du maître. Le remplacement du maître peut être réglé par l'accession à cette place du leader de l'Opposition.
Je reste attachée à la non destitution..
Sur la question de la durée du mandat, l'inscrire dans une durée de 15 jours maximum, me semble raisonnable. Et par ailleurs, coller au tempo d'un tour.
Le conseil constitutionnel. Ok pour l'ouvrir à un joueur. Il me semble qu'on pourrait poser comme condition qu'il ait participé au tour concerné. En tant que votant ou en tant que candidat. Et les votes blancs compteront cette fois (un de mes dadas dans la vraie vie ) !
Quant au maitre, ou alors je n'ai pas tout compris, ce qui est possible, il ne lui est pas donné la possibilité de refuser de convoquer le conseil constitutionnel. Et délimiter à ce point ses prérogatives (cf passage sur la complexité et l'enfermement trop restrictif des règles) ? :heu:
Je reconnais un certain sens de la synthèse et du compromis. Je n'aime celui-ci que s'il est chose due, tu le sais. Mais je le préfère au con-sans-suce, assurément. Je m'incline, et pousserais ma logique une autre fois.Les pompiers : j'aimerais que vous nous laissiez vous démontrer, ou non d'ailleurs, on fera un bilan , que ces nouveaux rôles peuvent apporter un peu de détente à ce jeu. Je veux bien avouer que pompier délateur c'est pas très heureux comme concept. Je vous propose un terme plus fidèle à ce que nous voulions dire : pompier médiateur.
Sont doués pour ça les pompiers.. et feront tout pour éviter le ridicule d'être obligés de faire appel à un arbitre suprême non ?
J'ai peur que, si l'on encadre pas le nombre d'interventions, on se retrouve avec des séquences de jeu interminables.
Ouais !!!Il nous faut un sous-forum à nous ! Voilà mon prochain axe de campagne !
Les pompiers : j'aimerais que vous nous laissiez vous démontrer, ou non d'ailleurs, on fera un bilan , que ces nouveaux rôles peuvent apporter un peu de détente à ce jeu. Je veux bien avouer que pompier délateur c'est pas très heureux comme concept. Je vous propose un terme plus fidèle à ce que nous voulions dire : pompier médiateur.
Sont doués pour ça les pompiers.. et feront tout pour éviter le ridicule d'être obligés de faire appel à un arbitre suprême non ?
Ah merci ! C'est un peu ce que je ressens sans savoir aussi bien l'exprimer.:zen:J'aime assez bien l'idée des pompiers médiateurs (même si j'ai pas compris pourquoi ils étaient pompiers :rateau: )
Et puis comme ce n'est qu'un jeu, les chatelains pouraient le jouer (le jeu) et se plier aux fire man mediations dans un bon esprit. Pour éviter le ridicule comme dit Mado.
Sinon il faudra peut être penser à munir les pompiers de moyens de répression (genre le droit d'enlever des points) :hein: Mais du coup ça ne serait définitivement plus des pompiers Plutôt des CRS (ss :siffle: ) Et ça serait beaucoup moins drôle.... :rolleyes: