Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
C'est une proposition globale et cohérente. Proposée au vote comme telle.
Les votes qui se sont exprimés en nombre en témoignent.

2 innovations par ailleurs. Les autres points étant des précisions de points de règles existantes, qu'il s'avérait nécessaire de faire pour que le jeu retrouve un peu de fluidité.

:zen:
:D :zen:

En gros vous voulez jouer entre vous un point c'est tout. Sympathique.
Tibo... il n'est pas question de jouer entre soi... entre qui ?!... :confused:
je ne suis pas là depuis assez longtemps pour connaître toutes vos "embrouilles", j'ai juste envie de jouer...
et vos histoires je m'en bat les c******s... et grave !!

que tu ai envie de défendre (c'est un jeu, hein !!) la "démocratie", ok : joli rôle... ;)
par contre j'aime bien jouer aux échecs et pas au bingo...
de ce que tu veux "amener" résultera un nivellement et "appauvrissement" du jeu ...
et là j'ai l'impression( détrompe moi !) que tu fais du blocage systématique... :heu:
c'est un jeu et je ne comprend pas ton... "jeu"....... :D

:siffle: :zen:

P.S : C'EST UN JEU !!!..... :cool: :style:

Vous n'instaurez rien, les gens acceptent ou non de dialoguer. J'ai accepté de dialoguer et on voit ce que ça donne ! 7 propositions en 1 ! À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Amusez-vous bien !
J'ai fais 34 fois la même remarque sous votre règne (qui a en plus coupé toutes les discussion de force) : vous m'avez pété au nez. Une autre question ?

Vous n'instaurez rien, les gens acceptent ou non de dialoguer. J'ai accepté de dialoguer et on voit ce que ça donne ! 7 propositions en 1 ! À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Amusez-vous bien !

J'ai été ton ministre, tibo. Et mes propositions, tu t'en es foutue. Ne parle donc pas de concertation. :rolleyes: Dans ce débat, non seulement tu n'as pas fait une ouverture, mais tu as fait de l'opposition systématique. Tu as même fini par proposer le contraire de ce que tu avais défendu quelques tours avant.
Mais tu as l'initiative législative. Sers-t'en.

:D :zen:

Tibo... il n'est pas question de jouer entre soi... entre qui ?!... :confused:
je ne suis pas là depuis assez longtemps pour connaître toutes vos "embrouilles", j'ai juste envie de jouer...
et vos histoires je m'en bat les c******s... et grave !!

que tu ai envie de défendre (c'est un jeu, hein !!) la "démocratie", ok : joli rôle... ;)
par contre j'aime bien jouer aux échecs et pas au bingo...
de ce que tu veux "amener" résultera un nivellement et "appauvrissement" du jeu ...
et là j'ai l'impression( détrompe moi !) que tu fais du blocage systématique... :heu:
c'est un jeu et je ne comprend pas ton... "jeu"....... :D

:siffle:

P.S : C'EST UN JEU !!!..... :

cool: :style:

You're right.
Episode législatif fini, pour moi.
Je vais remplir mon rôle de ministre de l'extérieur.
;)

Arrête de parler par périphrase et par incantation. La conception de la démocratie que tu défends, celle de la destitution et des fonctionnaires partiaux, c'est la conception au mieux thermidorienne, au pire napoléonienne. Développe donc, que l'on parle au fond.
Il ne me semble pas avoir manqué de clarté. Sans doute d'écoute.
Je défends le droit de révocation parce qu'il est simplement normal que le Maître qui accorde sa confiance puisse la retirer. En outre, cela permet également de faire participer plus de joueurs, ce qui était l'un des objectifs à atteindre le plus rapidement. Le reste, n'est que détail : Dans quelles conditions révoquer ? Quand ne peut-on pas le faire ? Quid des points supprimés et/ou obtenus ? Mais il me semble bien vain d'en discuter, puisque vous vous obstinez depuis le départ à ne rien vouloir entendre. Chacun peut, à cet égard, voir le soin particulier que vous mettez à parler de "destitution" là où, depuis belle lurette (depuis votre destitution ?) je ne parle plus que de "révocation"...

J'ai été ton ministre, tibo. Et mes propositions, tu t'en es foutue. Ne parle donc pas de concertation. :rolleyes: Dans ce débat, non seulement tu n'as pas fait une ouverture, mais tu as fait de l'opposition systématique. Tu as même fini par proposer le contraire de ce que tu avais défendu quelques tours avant.
Mais tu as l'initiative législative. Sers-t'en.

Tes propositions je m'en suis foutue ? Non mais tu plaisantes là ? Tu les as faites au moment où elles ne pouvaient plus être votées ! Pour l'opposition systématique tu te contredis dans ta propre phrase ! Tu dis toi même que je viens de modifier ma proposition antérieure et pour cause je l'ai fait pour le bien du jeu et surtout le confort des joueurs ! L'initiative législative ? Là aussi tu plaisantes non ? Je suis prête à parier que vu que vous avez ignoré le reste, vous ferez une salve pour l'empêcher de passer. Tu vois c'est bête à dire mais j'ai autre chose à faire que me lever à 3 heures du matin avec 3 autres posteurs pour tenter de faire passer quelque chose !

Tes propositions je m'en suis foutue ? Non mais tu plaisantes là ? Tu les as faites au moment où elles ne pouvaient plus être votées ! Pour l'opposition systématique tu te contredis dans ta propre phrase ! Tu dis toi même que je viens de modifier ma proposition antérieure et pour cause je l'ai fait pour le bien du jeu et surtout le confort des joueurs ! L'initiative législative ? Là aussi tu plaisantes non ? Je suis prête à parier que vu que vous avez ignoré le reste, vous ferez une salve pour l'empêcher de passer. Tu vois c'est bête à dire mais j'ai autre chose à faire que me lever à 3 heures du matin avec 3 autres posteurs pour tenter de faire passer quelque chose !
Là tu décris tes propositions faites exactement dans ce contexte à la moins une alors que d'autres trainaient depuis des jours... pas de bol, d'autres questions ? tu plaisantes??? allez tu veux pas que ce jeu continue hein ? :rolleyes: l'initiative tu ne t'en est pas servi pendant 349 tours :rolleyes:

Bon :(

Si on reprenait le jeu..

Ok, je veux bien assumer le rôle de celle qui aura fait un putsh démocratique (mon côté mitterrandien :p, laisser une trace dans l'histoire, même si je préfère celles laissées dans des draps froissés..)

Je promulgue donc la nouvelle constitution.

Et je retourne dans ma chambre rose, à la découverte d'un livre plein de promesses.

:love:

ne pouvant être ni révoqué, ni destitué dans l'état actuel des règles du jeu...
je ne saurais trop vous conseiller de revenir à de meilleures dispositions, M'sieurs, Dames...

bien que n'ayant jamais pratiqué la langue russe, je pense que je vais finir par en venir à "éditer" des "oukases" !... :p

merci (spassiba !!...), de votre attention... :D :D

j'aurais jamais imaginé prendre le pouvoir de cette façon...
:siffle:

:style:

Bon :(

Si on reprenait le jeu..

Ok, je veux bien assumer le rôle de celle qui aura fait un putsh démocratique (mon côté mitterrandien :p, laisser une trace dans l'histoire, même si je préfère celles laissées dans des draps froissés..)

Je promulgue donc la nouvelle constitution.

Et je retourne dans ma chambre rose, à la découverte d'un livre plein de promesses.

:love:

Señora Mado, mis respetos!

Acta est fabula. Retournez à votre chambre rose, je m'en retourne à ma poussière.

Y'en a aussi ici malheureusement.

J'espère que vous passerez me voir, dans cette chambre poussiéreuse. Je laisserai mes coordonnées dans le livre des maitres. Et je ne doute pas qu'un jour, vous l'ouvrirez de nouveau.

;)

Parce que la destitution, par exemple, ce n'est pas un vocable républicain.
Comme je viens de vous le dire, relisez donc mes interventions (elles ne sont pas nombreuses). Vous constaterez que c'est un mot que vous employez bien plus souvent que moi.

On révoque des fonctionnaires, pour faits graves. Mais on ne les destitue pas. Ni les fonctionnaires, ni les ministres. On négocie leur départ. Et entre un moment négocié et un moment non négocié, il y a toute la différence entre l'autoritarisme et le reste.
Votre angélisme n'a d'égal que votre habileté à interpréter la réalité républicaine dans le sens qui vous arrange. Je suppose qu'il faudra que les joueurs s'en accommodent. Moi, j'en ai fini.

J'espère que vous passerez me voir, dans cette chambre poussiéreuse. Je laisserai mes coordonnées dans le livre des maitres. Et je ne doute pas qu'un jour, vous l'ouvrirez de nouveau.
Ma chère, nos divergences sont politiques, rien d'autre. Et rien ne saurait me priver à l'avenir du charme de votre compagnie.

Bon euh...je sais plus moi du coup, on fait quoi ?:heu:

Sinon, j'ai toujours ma révolution dans mon baluchon, n'hésitez pas, hein.:D
Ou alors une petite grève ? Avec une belle manif.:love:
Non ?

Bon euh...je sais plus moi du coup, on fait quoi ?:heu:

Sinon, j'ai toujours ma révolution dans mon baluchon, n'hésitez pas, hein.:D
Ou alors une petite grève ? Avec une belle manif.:love:
Non ?
et le knout, tu connais ?!...... :p

Statut
Ce sujet est fermé.