Les bugs et travers de Tiger

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
50
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'

Il y a un fil pour les bonnes nouvelles, voici celui des mauvaises. :heu: Sur machine (PowerMac G4 bipro 450 avec Radeon 7500) la souris (Apple Pro Mouse d'origine) est beaucoup plus lente qu'auparavant. Je suis obligé de mettre la vitesse au maximum pour avoir un comportement acceptable (qui reste moins agréable que sous Panther). En contrepartie la précision lors des petits mouvements est accrue mais l'accélération n'est pas assez grande pour les mouvements rapides. Du coup l'effet positif lié à la réactivité de l'ensemble est carrément gâché, j'ai même l'impression que le Dock est moins fluide... :(

'+

Pour moi, c'est un bon point, ça j'ai une souris Logitech qui était trop rapide :D ;)

Bon, je suis une bille en programmation JavaScript, mais si quelqu'un pouvait nous corriger la calculette de Dash Board, pour que la virgule entre un point, ça serait cool :D
Il faut ajouter un case suivit du cote touche (au niveau du case 46). Comme je n'arrive pas à trouver ce code ;)

daffyb a dit:
Bon, je suis une bille en programmation JavaScript, mais si quelqu'un pouvait nous corriger la calculette de Dash Board, pour que la virgule entre un point, ça serait cool :D
Il faut ajouter un case suivit du cote touche (au niveau du case 46). Comme je n'arrive pas à trouver ce code ;)
Ayé, premier tuto de francisation de Tiger ;)
Comment ajouter la vigule pour la calculette :
Bloc de code:
[i]Aller dans le terminal :[/i]
cd /Library/Widgets/Calculette.wdgt
sudo pico Calculator.js
[i]rechercher la ligne 
[/i]case 46 :
Ajouter avant cette ligne
case 44 :
[i]frapper[/i] 
CTRL + o
[i]frapper[/i]
ENTRER
[i]frapper[/i]
CTRL + x
[i]C'est fini ;)[/i]
Bon, la calculette n'es même pas scientifique avec priorité à la multiplication :( décevant :(

Sisi, quand même :D

J'ai même trouvé Troyes et Reims :D

Ils nous ont fait tout un flan avec Dash 2 en 1 (ce n'est pas de moi, mais de Madame :zen: ) mais les Widgets qu'ils proposent ne sont même pas bien localisés. Ils ont du refiler le boulot à des stagiaires de grande vacances... PFFF c'est pas sérieux tout de même.

Une palourde vieillissante,
sur la toile a rencontrée,
une tigresse pimpante,
et tout de suite l'a croquée.

À l'½il rien avait changé,
mais le coquillage dopé,
par le tigre survitaminé,
cria le nouvel adage.....

Tiger, c'est de la bombe !

:D

• J’aime
Réactions: pixelemon et iTof
alors moi j'ai un souci: je n'arrive pas a fermer mail autrement qu'en "forcant à quitter" quelqu'un a t'il le meme souci??

riton90 a dit:
alors moi j'ai un souci: je n'arrive pas a fermer mail autrement qu'en "forcant à quitter" quelqu'un a t'il le meme souci??
Éteint et rallume ton Mac...

riton90 a dit:

IDEM. Mais j'ai en plus la chance de ne pouvoir l'utiliser. Il ne peut que s'ouvrir, me montrer qu'il a bien importer mes 10 comptes et 45000 mails mais ça s'arrête là (spinning wheel of death)

yayel2 a dit:
IDEM. Mais j'ai en plus la chance de ne pouvoir l'utiliser. Il ne peut que s'ouvrir, me montrer qu'il a bien importer mes 10 comptes et 45000 mails mais ça s'arrête là (spinning wheel of death)

AH bah en renommant ~/Librairy/Mail/Bundles en ~/Librairy/Mail/OLDBundle ça marche...

Penser à virer les plug-ins des apps d'apple...

En tout cas j'ai une déception avec Mail: le truc idiot, il n'y a pas de label de couleur pour les messages... Un truc qui existe depuis Netscape et tellement plus utile que le drapeau...

yayel2 a dit:
En tout cas j'ai une déception avec Mail: le truc idiot, il n'y a pas de label de couleur pour les messages...
Tu peux créer des règles pour coloriser (déjà présent dans la version précédente donc, certainement dispo dans Mail2) => préférences-regles

• J’aime
Réactions: Avril-VII
juv a dit:
C'est normal que spotlight ne cherche pas dans les mots clés d'iPhoto ?

C'est un peu nul non ? ou il y a un réglage que j'aurais zappé ?

Sinon Content :)
iPhoto utilise son propre mode d'indexation/gestion de mots clés sans affecter les photos, donc il est normal que cela échappe à Spotlight. Dans une prochaine version de iPhoto ?

starmac a dit:
iPhoto utilise son propre mode d'indexation/gestion de mots clés sans affecter les photos, donc il est normal que cela échappe à Spotlight. Dans une prochaine version de iPhoto ?

Pinaise pourtant c'est une appli made in apple. Il auraient pu faire un tit effort !

Ju

En effet, spotlight ne trouve que les albums et ce qui est dans les commentaires des phtos... C'est moyen je trouve

'

Ce serait pas mal de ne parler ici que des vrais bugs reproductibles, des vrais défauts généralisés, et pour les problème isolés et leurs solutions éventuelles voir dans les autres topics (ou en créer un)...

'+

'

- Quicktime : une vidéo réduite dans le dock cesse de tourner, et un clic sur la vignette ne la remet pas dans son état normal. De plus le menu Aide apparaît 2 fois de suite. Après investigations, c'est le codec Divx qui est mal digéré.

- iSync : Le bouton iSync de la barre de menu ne synchronise plus le téléphone Bluetooth, sauf si iSync est ouvert (sinon c'est la synchro .mac seulement qui est réalisée). De plus le raccoruci pour lancer iSync depuis ce bouton n'existe plus. La nouvelle gestion de la synchro n'est vraiment pas claire, et c'est pas l'aide qui va nous... aider :

iSync1.jpg

iSync synchronise donc toujours .mac mais on nous explique qu'il ne faut pas passer par là...

iSync2.jpg

Quant au nouveau panneau .mac on se demande pourquoi il n'agit pas sur le téléphone...

iSync3.jpg

- Spotlight : l'aide explique ceci...

spotlight.jpg

Et pourtant une recherche par pomme F ou dans une fenêtre du Finder ne permet pas d'accéder à un dossier filtré.

'+