Les bugs et travers de Tiger

pampelune a dit:
Franchement, je ne vois pas en quoi Entourage est moins simple...
Il est beaucoup plus intuitif je trouve et en plus quand on veut sauvegarder ses données, on sauvegarde un seul dossier du répertoire documents et point, lors d'une réinstall, on le remet à sa place et on récupère ses mails, son calendrier, ses préférences et tout comme si on n'y avat pas touche. Pour Mail c'est autre chose, il faut se talquer je ne sais pas combien de trucs à sauvegarder.

En plus je trouve le principe des calendriers multiples d'Ical une vraie usine à gaz justement. Il vaut bien mieux avoir des catégories de couleur que 15 calendriers, à gérer...cela dit pour le partage en effet, je comprends la fonctionnalité, mais franchement j'aimerais bien savoir combien partagent leur calendrier.
C'est vrai que le concept des "calendriers multiples" est assez déroutant... et impossible d'en synchroniser plusieurs avec un PDA :rolleyes:
Bon, je dis ça, je n'utilise pas iCal... mais Palm Desktop :D (impossible de synchroniser les catégories de l'Agenda sinon).
Et lorsque j'avais MacOS 9 j'utilisais Entourage aussi... si j'ai abandonné ce dernier c'est qu'Entourage ne sait pas non plus synchroniser les catégories des nouveaux PIM de PalmOS (OS 5.0 et supérieurs)... :( (mais bon là je dévie un peu)

Par contre, j'aime bien Mail que je trouve très simple et facile à utiliser... Entourage par contre offre plus d'options d'où l'expression "usine à gaz"...

bug énervant... :eek:

je ne suis plus connecté sur le réseau de ma boite, et pourtant je vois encore la vingtaine de postes dans "réseau", et impossible de voir les postes de mon réseau perso... allé hop, reboot ! :D

moi j'ai un nouveau bug sur tiger
ds les gadgets j'ai pu la meteo sur ma ville depuis 2 jours... je sais pas si vous c'est pareil plutot embettant....

De quelle ville s'agit-il ? Si ça se trouve la station est en rade ...

Voilà, je suis sous tiger et depuis peu, sans avoir rien toucher j'ai un rectangle noir autour de chaque focus, ce qui est extrement laid... Bonjour le bug, qqn a deja rencontré ce probleme, comment le resoudre?

Je ne sais si cela a été évoqué, mais lorsque je tombe sur un .mov sur Safari, il ne se lit pas dans le navigateur... mais se télécharge sur le bureau. :hein:

JackosKing a dit:
Voilà, je suis sous tiger et depuis peu, sans avoir rien toucher j'ai un rectangle noir autour de chaque focus, ce qui est extrement laid... Bonjour le bug, qqn a deja rencontré ce probleme, comment le resoudre?

je pense que tu a activé VoiceOver.
pour le désactiver : Préférences systeme - Accès universel - off sur VoiceOver

et voila plus de rectangle :D

seb

Je suis en reseau hétérogène mac et wintel
J'ai un routeur Siemens SE515

Le G5 bipro sous tiger carte airport extême "voit" bien le routeur, mais il est incapable de se connecter à l'internet.

Le wintel (portable et desktop, carte wifi siemens et autre marque) fonctionne parfaitement en partage de fichier ET en partage d'internet.

Une idée ?
Je me demande si cela ne vient pas du type de connection avec l'hebergeur (PPoA ou PPoE)
Ou peut être d'une anomalie du fauve rayé

appleman a dit:
... je vous remémore l'affaire: tiger installé, impossible de rejoindre internet alors qu'il reconnait mon réseau airport! pire! lorsque l'ordi avec tiger est en marche il bug tous les autres= mon ibook et un PC qui reste branché pour télécharger sont privés eux aussi d'internet dés le moment ou l'emac avec tiger est lancé.
pour préciser, je dispose d'un routeur wifi siemens se 515 qui a toujours parfaitement fonctionné sous panther et qui continue de le faire lorsque tiger n'est pas allumé.

J'ai le même routeur Siemens. Les pc marchent tres bien en réseau et le fait de rajouter mon bipro airport sur le réseau, ne le fait pas tomber (ni le mac, ni le réseau).
Les pc sont tous configurés en désactivant XP, cela marche mieux.

En revanche, il m'est impossible, comme toi de me connecter sur l'internet avec le mac bien qu'il voit très bien le routeur siemens.

Je pense que c'est soit un pb de FAI, soit en effet un bug
Qd j'aurais l'occasion il faut que je teste avec free.
L'actuel réseau utilisé est connecté à l'internet par télé9

yayel2 a dit:
AH bah en renommant ~/Librairy/Mail/Bundles en ~/Librairy/Mail/OLDBundle ça marche...

Penser à virer les plug-ins des apps d'apple...

En tout cas j'ai une déception avec Mail: le truc idiot, il n'y a pas de label de couleur pour les messages... Un truc qui existe depuis Netscape et tellement plus utile que le drapeau...

Dans préférences de Mail si tu vas dans "règles" tu peux instaurer des règles de couleurs :confused:

Salut.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi : problème de qualité au niveau des icones des fenêtres réduite dans le dock (dont j'ai déjà parlé ici) ?

Après avoir formaté et réinstallé tiger avec le DVD d'installation... le problème persiste...

Merci d'avance.

@+
iota

gattaka a dit:
Je suis en reseau hétérogène mac et wintel
J'ai un routeur Siemens SE515

Le G5 bipro sous tiger carte airport extême "voit" bien le routeur, mais il est incapable de se connecter à l'internet.

Le wintel (portable et desktop, carte wifi siemens et autre marque) fonctionne parfaitement en partage de fichier ET en partage d'internet.

Une idée ?
Je me demande si cela ne vient pas du type de connection avec l'hebergeur (PPoA ou PPoE)
Ou peut être d'une anomalie du fauve rayé

peut etre un probleme de dhcp ?

essaie de passer en ip fixe sur le poste qui pose probleme.

a voir aussi si le routeur n'est pas bridé a 4 ip (4 est un exemple)