Les bugs et travers de Tiger

stook a dit:
plus aboutit que tiger ...pour l'instant non, mais effectivement ça viendra....
On va dire qu'il n'est naturellement pas encore arrivé à maturité comme l'est Panther, mais plus abouti, si, je pense bien.

stook a dit:
en tout cas, les capacite extraordinaire de spotlight, j'attend de les voir.....
En tant que moteur de recherche pur et dur, c'est une bête de course (tout comme la recherche sur iTunes ou iPhoto), et un oeil de lynx :D Mais c'est surtout la possibilité qu'il nous offre d'organiser nos fichiers différements par dossiers intelligents qui promet le plus, encore faut-il voir bien sûr si les gens voudront changer leurs habitudes... Personnellement, je m'adapterais vite à ce système d'organisation de "smart folders" je crois.

stook a dit:
et dashboard, c'est purement une erreur...... :siffle:
J'étais bien d'accord avec toi, jusqu'à ce que je lise ci et là des développements de widgets en tout genre, et ça ça peut rendre pas mal de services! C'est sûr que ceux proposés actuellement sont effectivement très "gadget", mais le futur nous apportera très certainement une multitude de petits widgets bien pratiques qui rendront finalement ce Dashboard bien utile...

Je pense que Tiger n'est pas une révolution simplement à lui seul. Dans le système homme-machine, il ne faut pas non plus oublier l'homme.

Ce que je veux dire, c'est que Tiger apporte des outils permettant de changer complètement sa façon d'utiliser un ordinateur, mais celà sous-entend de changer nos habitudes, de nous adapter nous aussi.

Spotlight, par exemple, m'a déjà rendu de grands services. Mais je sens qu'il m'en rendra encore bien davantage à mesure que je me familiariserai avec Tiger.

Pour l'instant, ma plus grande déception est Automator, car je rencontre plein de bugs dans beaucoup d'actions disponibles. Mais c'est aussi mon plus grand espoir car cette appli présage d'un potentiel énorme.

D'autre part, comme le précisent Bompi et Macounette, les plus grandes innovations de Tiger sont invisibles. Si ce que peut vous apporter directement Tiger est déjà bien, ce que peut apporter Tiger aux développeurs des applis que nous utiliserons demain l'est plus encore. C'est ce qui, dans les mois à venir, va vraiment creuser l'écart entre MacOS et les autres systèmes d'exploitation, à mon avis.

brome a dit:
Je pense que Tiger n'est pas une révolution simplement à lui seul. Dans le système homme-machine, il ne faut pas non plus oublier l'homme.

non, je suis d'accord avec toi.....

brome a dit:
Ce que je veux dire, c'est que Tiger apporte des outils permettant de changer complètement sa façon d'utiliser un ordinateur, mais celà sous-entend de changer nos habitudes, de nous adapter nous aussi.

oui, il a change mes habitudes, il me fallait quelque seconde pour lire un gif animé, il me faut maintenant 2 fois pplus de temps et l'obligation d'utiliser une application qui n'est pas adapte a cette utilisation ou une application tres lourde....

brome a dit:
Spotlight, par exemple, m'a déjà rendu de grands services. Mais je sens qu'il m'en rendra encore bien davantage à mesure que je me familiariserai avec Tiger.

pour l'instant je n'arrive pas a utiliser spotlight de facon vraiment different que la recherche du finder....et n'arrive pas a en tirer plus d'avantage...mais ça viendra...

brome a dit:
Pour l'instant, ma plus grande déception est Automator, car je rencontre plein de bugs dans beaucoup d'actions disponibles. Mais c'est aussi mon plus grand espoir car cette appli présage d'un potentiel énorme.

pareil et je rajouterai , que safari a concervé de nombreux bug et aprecu est devenu inutile...

brome a dit:
D'autre part, comme le précisent Bompi et Macounette, les plus grandes innovations de Tiger sont invisibles. Si ce que peut vous apporter directement Tiger est déjà bien, ce que peut apporter Tiger aux développeurs des applis que nous utiliserons demain l'est plus encore. C'est ce qui, dans les mois à venir, va vraiment creuser l'écart entre MacOS et les autres systèmes d'exploitation, à mon avis.

pour l'instnant on attend....

ps: Dashboard bouffe des ressources pour peu de choses et meme si certaines appli sont interessante, la plus part ne fonctionne qu'avec le net....et sont base sur des sites accessible tout aussi vite via un onglet dans safari et sans consomme de ressourceS.....

mais je l'ai achete et suis confiant de l'evolution ....cependant au jour d'aujourdh'ui,....bof.....

sur un G5 bipro 2 ghz, après une installation avec archivage, spotlight plante systématiquement et relance l'indexation à chaque recherche.
j'ai supprimé les index spotlight, mais rien de mieux :(

Bon j'en rajoute une couche puisque mon problème internet (impossibilité de se connecter alors qu'aucun pb ss panther et tiger me bug le réseau entier en empéchant mes autres mac de se connecter également) n'est toujours pas résolu malgrés plusieurs mails et coups de téléphone avec des techniciens d'Apple.
Apparemment les ingénieurs pédalent dans la semoule pour l'instant... un vrai bonheur! :rateau:

appleman a dit:
Bon j'en rajoute une couche puisque mon problème internet (impossibilité de se connecter alors qu'aucun pb ss panther et tiger me bug le réseau entier en empéchant mes autres mac de se connecter également) n'est toujours pas résolu malgrés plusieurs mails et coups de téléphone avec des techniciens d'Apple.
Apparemment les ingénieurs pédalent dans la semoule pour l'instant... un vrai bonheur! :rateau:
Finalement, j'ai peut-être bien fait d'attendre un peu avant de me jeter sur le Tigre... :rolleyes: Enfin, toujours est-il que dès que je peux je fais un ptit tour sur l'Apple Store :D

Moi j'ai un petit soucis avec .mac... impossible de monter mon idisk dans le finder..

Dans console.log j'ai à chaque fois...

May 11 14:26:31 clampins-G5 webdavd[612]: (result == 0 ) failed with 1; No such file or directory; file: mount.tproj/mount_webdav.c; line: 238

lorsque je veux monter mon idisk....

clampin a dit:
Moi j'ai un petit soucis avec .mac... impossible de monter mon idisk dans le finder..

Dans console.log j'ai à chaque fois...

May 11 14:26:31 clampins-G5 webdavd[612]: (result == 0 ) failed with 1; No such file or directory; file: mount.tproj/mount_webdav.c; line: 238

lorsque je veux monter mon idisk....
moi ça ne marche pas toujours du premier coup, mais a force d'essayer ça monte...

Bonsoir à tous,
Je viens de mettre à jour ma panther en tigre. La maj c'est bien passée, mais c'est au redémarrage que tout se gatte. Au début je pensais que c'était spotlight qui avait besoin de travailler seul, mais en fait non. Le probléme est que je n'ai pas la main sur les menus et sur Finder. Pour avoir la main il faut que je switch d'utilisateur (comme maintenant) ou alors que je switch d'application (option + tab) pour avoir le droit à 1 clic. Aprés tout se grise comme sur la photo IcI .
Je viens de faire une réparation des autorisations... ça n'a rien donné.
Pouvez vous m'aider avant de formater?

Merci :zen:

Bonsoir,

N'aurais-tu pas un de tes utilitaires de la barre des menus qui ne serait pas compatible avec Tiger ?
A vérifier en les désactivant momentannément

Bonne soirée

• J’aime
Réactions: Goul
stook a dit:
là, j'ai ,lorsque j'ouvre les pref systeme, un temps de latence avant que l'option classic n'apparaisse......:(
(...)
J'ai une seconde machine qui n'est pas équipée de classic.
Le menu n'apparait pas dans les préférences système. C'est don cpour cela qu'il y a un temps de latence à l'affichage de ce menu. MacOS vérifie s'il trouve classic avant d'afficher le menu :zen:

merci pour ta réponse. Je vérifie et je te tiens au courant...
je crois que quelqu'un a le même soucis,
"Moi j'ai un petit problème partiellement résolu...

mes fenêtres (applis,finder...) se figeaient sur l'écran au bout d'un moment, rien n'était planté mais je ne pouvais plus bouger quoique ce soit !!!

Aprés écoute de conseils avisé je me suis empréssé de passer les opérations de maintenance de ToolX (je vous le conseil il fonctionne parfaitement sous Tiger, a defaut d'Onyx pour l'instant).

Depuis tout à l'air de marcher correctement, juste une ou deux fenetres se sont figées.... mais j'ai la solution en attendant une future MàJ...

F10 si ce problème vous touche et que rien n'y fait, appuyez sur F10 et selectionnez la fenêtre en question, cela lui rendra sa mobilité
biggrin.gif

enfin je tiens à dire que mon frère qui a un ibook ne connait pas se désagréable problème je pense que cela est lié à ma carte graphique peut être pas encore super bien géré ??!! (GeForce4 Ti 4600)

si quelqu'un a eu le même souci qu'il n'hésite pas à se montrer
wink.gif

Sinon TIGER c'est génial
up.gif
aucun problème avec le reste"

dans le forum "bug de tiger".

Tu avais raison JCR. J'ai enlevé toutes les applications au démarrage de mon compte et apparement tout est rentré dans l'ordre.
Merci:zen:

Goul a dit:
Tu avais raison JCR. J'ai enlevé toutes les applications au démarrage de mon compte et apparement tout est rentré dans l'ordre.
Merci:zen:

Maintenant, à toi de les réinstaller (les ré-activer une à une) pour voir laquelle pose problème
Bonne journée

JCR

Et voilà le coupable: Virtue. C'est pour faire plusieurs desktop avec des effets de transition.
merci encore. :up:

Retour de vacances et installation sur quelques Macs. Dans la serie mes bugs a moi

iBeezz non compatible, dommage, parce que j'aimais bien arriver avec tout allumé, mais ce n'est pas trop grave. Pour Fabien, je n'ai pas trouvé de MAJ pour le moment

Hier, j'ai demandé a ma femme de transferer au bureau un message recu personnellement le matin, mais elle a été incapable de le trouver. Naturellement, je lui dis qu'elle n'y connait rien, etc... et au retour le soir, je m'apercois en ouvrant Entourage que tous mes messages, règles... ont disparu à l'exception de celui de bienvenue de Microsoft. Apres recherches, je me suis rendu compte qu'il a recrée un dossier Identité principale a un niveau superieur (18 Mo base de donnees au lieu des 730 usuels). j'ai donc écrasé nouveau dossier et tout récupéré, mais je n'ai pas compris comment cela avait pu se produire

plus emmerdant, pour une raison inconnue, certains sites mettent un temps fou a s'afficher (dont Mac G d'ailleurs). il me faut bien 1/4 H avant de voir la page d'accueil en totalité (en gros caracteres d'ailleurs), et j'ai le temps d'aller manger une choucroute avant d'arriver aux forums. Une fois sur les forums par contre, et apres avoir reglé la taille de l'affichage, j'ai une vitesse normale. Ma liaison internet n'est pas en cause, puisque je charge a vitesse élevée, et plein de sites s'affichent normalement. Le test de vitesse de ZD Net est un échec absolu. L'entete se charge normalement, puis se bloque aussitot, et 1 H plus tard, rien n'a bougé (j'exagère mais a peine). je pense a un probleme de police, mais je n'ai pas encore trouvé

Mon téléphone Siement S65 est reconnu en Bluetooth mais n'est pas compatible avec iSync, alors que cela fonctionne parfaitement jusque 10.3.9

pour le reste, j'ai fait la MAj de la suite Top Organizer, Lecteur Dvd, Téléchargé une MAJ airport, et n'ai aucun probleme avec 4D (programme que j'utilise le plus). La rapidité au démarrage est un net +

Voila pour mes premieres impressions ;)

Dans la série "petits désagréments usuels" voici qu'après QT devenu muet, c'est toast qui fait l tronche... Ceci dit, il grave mes cd, c'est déjà bien mais ne lit plus les morceaux... "erreur système -2004". Réparé les autorisations, tout ça, mais rien n'y fait ! patience, patience...