Pour ma part, j'ai eu (et j'ai encore quelques craintes) très peur.
J'ai la chance d'avoir eu Tiger livré ...avec un Imac G5 20" autour
car j'avais un Irasoir G5 17" avec plusieurs interventions et un superbe geste commercial d'Apple à la fin : un remboursement.
Au démarrage de la machin, j'ai donc laissé l'assistant récupérer tout ce qui était sur mon ancien Imac, et tout a fonctionné (à quelques exceptions près et une réparations des autorisations).
Puis j'ai fait une fausse manoeuvre qui a coupé l'alimentation de l'Imac. Et après cela, j'ai eu plusieurs gels de l'ordinateur, sans message d'erreur (ou avec un message en plusieurs langues m'indiquant qu'il fallait couper l'alimentation). La réparation des autorisations n'a rien donné.
Or, sur les forums, j'ai découvert que les utilisateurs de Powermac G5 1,8 Ghz avec une carte Radeon 9600 (celle qui est dans les Imac RevB) avaient des freeze intempestifs. Mais ils m'ont convaincu que mon cas était différent.
J'ai ensuite pensé à la mémoire vive : j'ai 2 barettes de 512 Mo qui provenaient de MacWay. Elles avaient tourné sans aucun souci sur mon Imac 17" pendant 3 mois mais comme ce n'est pas forcément la même carte mère. J'ai donc réalisé plusieurs tests, avec l'ancienne barette, puis une des deux nouvelles, puis l'autre : pas de problème.
Mais entre temps j'ai aussi lu que cela pouvait être du à un problème de cache. J'ai donc utilisé Cache Out X.
Depuis 24h00 j'ai réinstallé les deux barettes d'origine, et tout fonctionne (je touche du bois
). A priori ce n'est donc pas un problème de RAM mais bien de cache.
Donc si vous rencontrez des freeze (gels complets de la mchine) pensez-y !
A part cela je suis assez surpris du gain de vitesse dans certaines opérations avec Tiger. Certes je suis passé d'un 1,8 à 2 Ghz, mais je pense que le nouvel OS est mieux optimisé pour des opérations sur le Finder, le basculement entre onglets de Safari, l'ouverture de certaines applications (pas Iphoto :sleep: en tous cas).
Même Dashboard est plutôt sympa finalement. Je suis très étonné en revanche que personne n'ait encore réalisé un widget pour montrer si de nouveaux mails étaient arrivés sur un compte IMAP (pas GMAIL mais n'importe quel compte, paramétrable). J'utilisais Konfabulator seulement pour ça, aussi je l'ai viré, mais je le regrette déjà ....