Les bugs et travers de Tiger

bonjour, moi j'ai un prob d'affichage ( l'image est déformée par endroit de manière aléatoire ) sur un imac g5 1,8 que ce soit en archiver et installer ou clean instal, alors que sur imac g4 1 ghz et alubook 1,33 aucun souci de cet ordre

avec la maj 4.6 du dvd player je n'ai plus le plantage de pulp fiction ! :cool:
reste plus que cisco et son VPN...

J'en suis toujours à envoyer en moyenne 3 rapports/jour à Apple suite à des plantages de Safari 2.0 en espérant que la prochaine maj corrige ce problème

Le pilote (dernier a jour du site du constructeur) de la tablette Wacom Graphire 3 refuse de se charger, et la souris de ce fait ne reconnait pas les actions paramétrées, comme le double clic par ex en cliquant sur le bouton droit de la souris
Dommage car je m'y étais bien habitué

Mes problêmes cités plus haut, à savoir lecture mp3 sur toast et QT muet ont disparu après qq jours d'utilisation de tiger, et sans maj de ces logiciels/// je sais, et c'était aussi vrai pour os9 que les systêmes peuvent mettre du temps a se stabliser, comme si il "apprenaient les habitudes de l'utilisateur... en tout cas, je n'ai plus aucun bug... :up:

Sur un powerbook G4 ca rame affreusement assez rapidement (2-3h d'utilisation en moyenne), j'ai l'impression qu'il a du mal avec les disques réseau (j'ai noté plusieurs problèmes de synchronisation), j'ai noté que spotlght était surement construit sur les bases du finder de la version précédente : les retours sont aussi incomplet, de plus il n'est plus aussi simple de relancer l'indexation, voir impossible sur des disques reseau.
Bref je me demande si le retour a une version 10.3 est possible simplement ?

Bizarrement, mon iBook est vraiment au top quand mon PowerBook est un peu "chargé". Il y a quelque chose qui lui fait consommer mémoire et CPU et que je ne parviens pas à déceler (je crains que ce ne soit un peu profond, genre extension noyau ...).

Autre bizarrerie : Safari ne veut pas se connecter au serveur HTTP de mon routeur sans fil :confused: heureusement j'ai Opera et Firefox mais bon, c'est quand même étrange.

bompi a dit:
Bizarrement, mon iBook est vraiment au top quand mon PowerBook est un peu "chargé". Il y a quelque chose qui lui fait consommer mémoire et CPU et que je ne parviens pas à déceler (je crains que ce ne soit un peu profond, genre extension noyau ...).

Je viens de passer ma journée a surveiller l'activité cpu (déja fait la une partie de la semaine derniére), mais rien de vraiment interessant ne resort.
Même en le "poussant" un peu, bref le mal a l'air de venir de loin (niveau système) et être lié a l'activité reseau (enfin c'est le cas ici).

J'y vais de mes petites lamentations : après un mois de bons et loyaux services, Tiger (sur Clean Install) m'a enfin :( fait un superbe plantage.

Alors que tous les softs habituels fonctionnaient admirablement, il m'a pris l'idée de réinstaller ma tablette graphique wacom.
Depuis, j'avais des messages m'indiquant que les droits de certains éléments étaient incorrects et m'invitant à cliquer ok pour réparer puis pour redémarrer.
Une fois, deux fois, la troisième fois hier matin aura été fatale : écran à la pomme gris et la petite roue à dent qui tourne, tourne...
Toutes tentatives de réparation avortées (Mode single User, Utilitaire Disque et DW refusant d'aller plus loin que 5 secondes d'examen du disque) et pour finir un disque inaccessible même en mode target, même avec le dvdTiger.
L'horreur !
J'ai du ressortir le cd fourni avec l'imac pour initialiser le disque, puis me refaire une réinstallation totale.
Par chance ma dernière sauvegarde totale datait d'une dizaine de jours, mais j'ai un peu la haine sur le coup.

Pour la tablette, je sens que je vais attendre encore un peu...

Salut.

J'aimerai vous faire part d'un petit problème rencontré sous tiger ;)

Lorsqu'on le réduit une fenêtre dans le dock, elle est repésentée par une miniature de la fenêtre comme on peut le voir ici.

Chez moi ça marche et j'obtient ça.

Vous remarquerez, en comparant les deux images, que chez moi, le petit icone associé est particulièrement moche... (trés pixelisé, c'est flagrand quand on compare l'icone des préférences système sur les deux images exemples).

Avez-vous le même problème ? Avez vous une idée pour le résoudre ?

Un deuxième problème, quand j'installe les outils de développement (Xcode & co...) via le package sur le DVD d'instalation de Tiger (enfin celui d'update que j'ai eu avec mon compte ADC) ça plante en cours d'installation. Il me manque des exemples et des outils.
Avez-vous rencontrez ce problème ?

@+
iota

PS : Ma configuration est dans ma signature.

Pour ma part, j'ai eu (et j'ai encore quelques craintes) très peur.

J'ai la chance d'avoir eu Tiger livré ...avec un Imac G5 20" autour :D car j'avais un Irasoir G5 17" avec plusieurs interventions et un superbe geste commercial d'Apple à la fin : un remboursement.

Au démarrage de la machin, j'ai donc laissé l'assistant récupérer tout ce qui était sur mon ancien Imac, et tout a fonctionné (à quelques exceptions près et une réparations des autorisations).

Puis j'ai fait une fausse manoeuvre qui a coupé l'alimentation de l'Imac. Et après cela, j'ai eu plusieurs gels de l'ordinateur, sans message d'erreur (ou avec un message en plusieurs langues m'indiquant qu'il fallait couper l'alimentation). La réparation des autorisations n'a rien donné.

Or, sur les forums, j'ai découvert que les utilisateurs de Powermac G5 1,8 Ghz avec une carte Radeon 9600 (celle qui est dans les Imac RevB) avaient des freeze intempestifs. Mais ils m'ont convaincu que mon cas était différent.

J'ai ensuite pensé à la mémoire vive : j'ai 2 barettes de 512 Mo qui provenaient de MacWay. Elles avaient tourné sans aucun souci sur mon Imac 17" pendant 3 mois mais comme ce n'est pas forcément la même carte mère. J'ai donc réalisé plusieurs tests, avec l'ancienne barette, puis une des deux nouvelles, puis l'autre : pas de problème.

Mais entre temps j'ai aussi lu que cela pouvait être du à un problème de cache. J'ai donc utilisé Cache Out X.

Depuis 24h00 j'ai réinstallé les deux barettes d'origine, et tout fonctionne (je touche du bois ;) ). A priori ce n'est donc pas un problème de RAM mais bien de cache.

Donc si vous rencontrez des freeze (gels complets de la mchine) pensez-y !

A part cela je suis assez surpris du gain de vitesse dans certaines opérations avec Tiger. Certes je suis passé d'un 1,8 à 2 Ghz, mais je pense que le nouvel OS est mieux optimisé pour des opérations sur le Finder, le basculement entre onglets de Safari, l'ouverture de certaines applications (pas Iphoto :sleep: en tous cas).

Même Dashboard est plutôt sympa finalement. Je suis très étonné en revanche que personne n'ait encore réalisé un widget pour montrer si de nouveaux mails étaient arrivés sur un compte IMAP (pas GMAIL mais n'importe quel compte, paramétrable). J'utilisais Konfabulator seulement pour ça, aussi je l'ai viré, mais je le regrette déjà ....

fanou a dit:
avec la maj 4.6 du dvd player je n'ai plus le plantage de pulp fiction ! :cool:
reste plus que cisco et son VPN...

Ouaip, on peut toujours attendre... et espérer. J'ai le même genre de soucis (mais déjà depuis 10.3.9) avec un client SecuRemote de chez CheckPoint. Visiblement ils ne sont pas pressés de faire des updates pour les clients mac :(

Sinon un autre petit bug à signaler, mais très vite réparé : après la transformation de Rendezvous en Bonjour ( :heu: ) via une mise à jour simple 10.3>10.4, mon imprimante Canon IP3000 reliée avec une borne Airport Express n'était plus reconnue. Il a fallu la faire re-détecter par le système pour que tout rentre dans l'ordre... Bonjour la rétro-compatibilité ;) :siffle:

Salut à tous
Quand je veux faire un Pomme+D pour dupliquer une image disque ou un cd monté sur le bureau j'ai systématiquement ce message d'erreur.

erreur80581uh.png

La rustine 10.4.1 n'a rien changé, j'ai fait une clean install

Quelqu'un a une idée?

Hello à tous.

A mon tour.
Juste pour dire qu'avec Fast user switching, il y a un problème de montage de DD (FW dans mon cas).
Visiblement, je ne suis pas le seul car sur le forum Apple, quelques post sont sortis sur le sujet.
Certains ont même constaté une remise à zéro de leur calibration écran suite au changement de cession avec Fast User Switching.

D'autres l'ont ils constaté ?

Bon si ça a été dit, désolé, mais j'ai la flemme de lire toutes les pages (9) en tout...

Bug de Tiger : Ical avec dans l'ordre :

1) Les couleurs personnalisées des calendriers qui reviennent à celles par défaut au bout d'un moment

2) les fenêtres de rappel : la loupe pour montrer l'évènement ne marche pas

3) La nouvelle version qui synchronise mal avec mon k700 (quand je mets un rappel avec message sans alarme sonore, le k700 sonne quand même, avant ça ne le faisait pas

4) l date de l'icône du dock qui ne reste pas une fois l'appl quittée

5) je vais bien retourner Entourage qui n'a jamais eu de bug depuis sa première version ou presque contrairement aux usines à gaz que son mail et Ical (pourtant je m'étais juré d'essayer de les utiliser au passage à Tiger, mais je le regrette...)

pampelune a dit:
Bon si ça a été dit, désolé, mais j'ai la flemme de lire toutes les pages (9) en tout...

Bug de Tiger : Ical avec dans l'ordre :

1) Les couleurs personnalisées des calendriers qui reviennent à celles par défaut au bout d'un moment

2) les fenêtres de rappel : la loupe pour montrer l'évènement ne marche pas

3) La nouvelle version qui synchronise mal avec mon k700 (quand je mets un rappel avec message sans alarme sonore, le k700 sonne quand même, avant ça ne le faisait pas

4) l date de l'icône du dock qui ne reste pas une fois l'appl quittée
Il me semble que c'était déjà le cas sur Panther. :siffle:

pampelune a dit:
5) je vais bien retourner Entourage qui n'a jamais eu de bug depuis sa première version ou presque contrairement aux uzines à gaz que son mail et Ical (pourtant je m'étais juré d'essayer de les utiliser au passage à Tiger, mais je le regrette...)
Tiens, par "usine à gaz" je penserais surtout à un monstre genre Entourage. Et en tout cas pas à iCal ou Mail qui sont des applis assez simples (presque trop simples) comparées à Entourage & co... :D

Franchement, je ne vois pas en quoi Entourage est moins simple...
Il est beaucoup plus intuitif je trouve et en plus quand on veut sauvegarder ses données, on sauvegarde un seul dossier du répertoire documents et point, lors d'une réinstall, on le remet à sa place et on récupère ses mails, son calendrier, ses préférences et tout comme si on n'y avat pas touche. Pour Mail c'est autre chose, il faut se talquer je ne sais pas combien de trucs à sauvegarder.

En plus je trouve le principe des calendriers multiples d'Ical une vraie usine à gaz justement. Il vaut bien mieux avoir des catégories de couleur que 15 calendriers, à gérer...cela dit pour le partage en effet, je comprends la fonctionnalité, mais franchement j'aimerais bien savoir combien partagent leur calendrier.